lundi 8 août 2022

Maison Albar Hotels en Côte d’Ivoire, deux nouvelles destinations responsables

 

Deux nouvelles destinations pour le développement du tourisme en Afrique et plus particulièrement en Côte d’Ivoire.

Comme annoncé en Septembre 2021, le groupe Centaurus développe deux nouvelles destinations en Côte d’Ivoire :

  • Maison Albar Hotels – Natural Resort, un luxueux lodge écologique sur l’île Boulay, à proximité d’Abidjan, où le groupe vient d’obtenir de la part du Ministère du Tourisme de Côte d’Ivoire une autorisation d’occupation temporaire. Ce nouveau site onirique luxueux et respectueux de l’environnement est un concept hôtelier convivial et familial, pensé par l’architecte Marcelo JOULIA (Naço), conçu en symbiose avec le cadre naturel luxuriant de l’île.
  • Maison Albar Hotels – Le Plateau, une résidence hôtelière de luxe au cœur du centre des affaires de la ville d’Abidjan. Ce resort urbain de plus de 100 chambres sera réalisé dans l’esprit de luxe et d’authenticité de la collection Maison Albar Hotels dans le monde. Avec un restaurant gastronomique et un centre wellness, il offrira à ses hôtes une nouvelle expérience du luxe en Côte d’Ivoire.

Une résidence hôtelière de luxe pour soutenir le développement économique

Maison Albar Hotels – Le Plateau a été imaginé comme une résidence hôtelière de luxe qui permettra à la population locale notamment, d’accéder à un investissement immobilier bénéficiant d’une rentabilité profitable. Les chambres pensées comme des appartements, seront vendues à des investisseurs puis gérées à 100% par le groupe Centaurus, avec son enseigne Maison Albar Hotels. Le retour sur investissement pour les propriétaires des lots immobiliers sera déterminé ainsi :

  1. Un système de rétribution d’un pourcentage de chiffre d’affaires et de rentabilité selon l’occupation du bien (retour sur investissement estimé entre 5 et 7% l’an) ;
  2. Un mix entre occupation du bien par le propriétaire (+/- 50 jours par an) puis en gestion libre le reste de l’année par le groupe Centaurus (rentabilité estimée entre 7 et 8% l’an) ;
  3. Un versement d’un loyer fixe garanti correspondant à 10% du montant de l’investissement.

La stratégie « Sublime Côte d’Ivoire » a pour ambition première de positionner la Côte d’Ivoire parmi le Top 5 des pays à fort potentiel touristique à l’échelle du continent. L’arrivée d’un acteur international, comme le groupe hôtelier Centaurus, est un signe fort de l’attractivité de notre pays. Je me félicite de cette implantation qui va être bénéfique en termes de formation, de création d’emplois et de standing hôtelier. - Siandou Fofana, Ministre du Tourisme et des Loisirs de la République de Côte d’Ivoire.

Les propriétaires des lots deviendront membres du Club Elite Maison Albar Hotels, donnant accès à un certain nombre de privilèges, dans tous les hôtels, restaurants et spas de la collection.

Une école d’hôtellerie-restauration et des conditions sociales garanties

Désireux d’accompagner la filière hôtelière ivoirienne et de renforcer les atouts touristiques de la Côte d’Ivoire, le groupe Centaurus créera à Abidjan, soutenu par l’État, une école hôtelière pour former la jeunesse ivoirienne aux métiers de l’hôtellerie et permettre ainsi à la Côte d’Ivoire de répondre aux besoins grandissants de main d’œuvre formée et qualifiée dans ce secteur.

Aussi, le groupe Centaurus mettra en place une politique salariale incitatrice garantissant des rémunérations attractives et minimales afin de soutenir le développement des populations locales.

A notre humble niveau, il est important pour nous d’apporter une dimension responsable et sociétale à chacun de nos projets, afin de contribuer au développement de la destination. Nous voulons proposer une expérience nouvelle aux voyageurs du Monde et partager notre expertise en accompagnant le formidable essor économique de la Côte d’Ivoire. - Jean- Bernard Falco, Président-Fondateur du Groupe Centaurus

Grâce à ses nombreux partenaires (Naço Architecture, Gide, Deloitte, HCT-Partners, Citimotion & BESIX et 35° Nord) et au soutien de son Excellence Monsieur Siandou Fofana, Ministre du Tourisme et des Loisirs de la République de Côte d’Ivoire, le groupe Centaurus débutera les travaux des deux projets en Septembre 2022, pour une ouverture du Maison Albar Hotels – Natural Resort en 2024 et du Maison Albar Hotels – Le Plateau en 2025.

À propos de Maison Albar Hotels
Maison Albar Hotels est la marque de boutiques-hôtels 5 étoiles du groupe indépendant français Centaurus, créée par Céline Falco (née Albar), Jean-Bernard Falco et Grégory Pourrin. Conjuguant avec passion le savoir-faire d’une famille de quatre générations d’hôteliers, Maison Albar Hotels est une collection de maisons toutes uniques mais avec le même esprit de famille, où l’élégance à la française se conjugue avec l’empreinte culturelle du lieu pour offrir à chaque hôte une expérience mémorable. Les établissements sont créés à taille humaine afin que familles, couples et voyageurs d’affaires s’y sentent accueillis comme chez eux. Présents en France, Europe et Chine, Maison Albar Hotels se conçoit comme l’ambassadeur d’un luxe chaleureux à la française où se conjuguent savoir-vivre, goût du beau et culture.
À propos de CENTAURUS
Centaurus Hospitality Management est la société de gestion hôtelière du groupe indépendant français Centaurus, dont l’ambition est de devenir une référence en Europe et dans le Monde. Déjà présente en France (Paris et sa région, Belle-Île-en-Mer, Nîmes, Perpignan), en Europe (Porto) et en Chine grâce à ses hôtels, bars, restaurants, spas et thalassothérapie, Centaurus se développe destinations après destinations pour offrir à ses hôtes une odyssée de nouvelles expériences, toutes uniques mais avec le même esprit de famille.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17883 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17883.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »