dimanche 14 août 2022

Christie & Co accompagne la vente de l’Hôtel Toulouse Centre Les Capitouls

 

Le bureau Christie & Co de Bordeaux a conclu la vente de l’Hôtel Toulouse Centre Les Capitouls à Toulouse au profit d’AMC Investissements, associé et gestionnaire de 54 hôtels qui a fait des établissements en centre-ville son cœur de cible. Il s’agit de la deuxième acquisition dans le Sud-Ouest de la société AMC accompagnée par Christie & Co après la reprise du Mercure Libourne Saint-Emilion. L’Hôtel Toulouse Centre Les Capitouls de 54 chambres classé 4 étoiles était détenu par la société de gestion 123 IM spécialisée dans le capital-investissement et l’immobilier.

Situé entre la gare Matabiau et la Place du Capitole, l’établissement bénéficie d’un emplacement prime dans le centre-ville de Toulouse, idéal pour la clientèle affaires et loisirs. Un atout qui a conquis son nouveau propriétaire qui prévoit un programme de rénovation en vue d’un positionnement plus haut de gamme et la réouverture de l’hôtel pour le début d’année prochaine.

Capitale européenne de l’industrie aéronautique et 5e puissance économique française, Toulouse attire une clientèle affaires majoritaire à 73%. Elle n’en reste pas moins une ville dotée d’un riche patrimoine culturel et historique qui attire une clientèle loisirs tout au long de l’année. L’hôtel est situé à deux pas du Capitole, de la gare et du métro Jean-Jaurès. Il reflète l’atmosphère toulousaine avec sa façade en brique rouge et de belles voûtes dans l’entrée. Les travaux prévus par l’acquéreur vont apporter un nouveau souffle à l’établissement et redynamiser son attractivité. L’intérêt pour la ville devrait se renforcer avec les nombreux projets qui ont vu le jour et ceux en cours comme le MEETT ouvert en 2021, les Quais d’Oc, la ZAC d’Andromède, l’écoquartier La Cartoucherie, l’extension du réseau de transport et la future LGV Paris-Toulouse. En 2019 plus de 5,5 millions de visiteurs se sont rendus à Toulouse et la métropole développe constamment le tourisme. La ville rose va également accueillir 5 matchs de la coupe du monde de Rubgy en 2023. Un événement qui va renforcer son image et son attractivité en France et à l’étranger, explique Yoann Vittoz, Responsable régional Sud-Ouest de Christie & Co qui a mené la transaction.

A propos de Christie & Co
Depuis plus de 80 ans, Christie & Co apporte aux acquéreurs et aux vendeurs ses services en conseil, valorisation et transaction sur tous les segments hôteliers, de l’établissement économique au palace, de l’hôtel indépendant à l’hôtel sous enseigne. Ses 180 négociateurs répartis dans 29 bureaux dans le monde dont 5 en France (Aix-en-Provence, Bordeaux, Lyon, Paris et Rennes) disposent d’un portefeuille de 500 hôtels en vente en moyenne en permanence. En 2021, Christie & Co a accompagné la vente de 375 établissements en Europe.
A propos d’AMC Investissements
Depuis 2001, AMC Investissements est un acteur de l’hôtellerie en France, partenaire des principaux franchiseurs de référence sur le marché. Associé et gestionnaire de tous les projets, AMC développe 4 à 6 nouvelles opérations tous les ans.
A propos d’123 IM
123 IM est une société de gestion indépendante spécialisée dans le capital-investissement, la dette privée et l’immobilier qui gère 1,2 milliard d’euros à fin décembre 2021. Plus de 22 ans de croissance ont fait d’123 IM un acteur incontournable du financement et de l’accompagnement des petites et moyennes capitalisations en France et en Europe. Ainsi, depuis sa création en 2001, 123 IM a investi 2,1 milliards d’euros dans plus de 789 entreprises et a déjà accompagné 220 partenaires dans leur développement. 123 IM est membre de la Commission Impact Investing de France Invest.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17864 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17864.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »