mercredi 6 décembre 2023

Le Radisson Hotel Group poursuit ses plans de croissance en créant des bureaux régionaux dans le monde entier

 

Fort d’un excellent début d’année 2022, Radisson Hotel Group poursuit ses ambitieux plans d’expansion sur les marchés clés de la région EMEA [1] et APAC [2]

L’année dernière, Radisson Hotel Group a enregistré l’année la plus forte en termes de signatures, et a récemment annoncé ses objectifs pour 2022 afin de surpasser l’année précédente. Le groupe a également annoncé une montée en puissance de ses diverses marques et de ses partenariats dans la région Asie-Pacifique afin de générer une croissance significative dans toute la région d’ici 2025.

À ce jour, cette année, le groupe a signé et ouvert plus de 100 propriétés dans des pays clés tels que la Turquie, la Grèce, Madagascar et la Chine. Dans son segment lifestyle, le Groupe a ouvert et signé des propriétés Radisson Collection en Allemagne, en Turquie, en Espagne, en Arabie Saoudite, en Croatie et en Estonie, portant son portefeuille Radisson Collection à un peu moins de 50 hôtels.

Radisson Blu, la principale marque haut de gamme en Europe, a signé et ouvert plusieurs nouveaux hôtels dans des destinations touristiques clés telles que Barcelone, Mykonos, Madagascar, la Jordanie, Lanzarote et Galle, portant le portefeuille total à 394 établissements.

En prévision de la saison estivale, le groupe a ajouté de superbes stations balnéaires en Grèce, au Sénégal, en Turquie et en Égypte. En Croatie, le Groupe a ouvert son premier hôtel Radisson Collection sur la côte adriatique, le Grand Hotel Brioni Pula, A Radisson Collection Hotel. En Espagne, Radisson Hotel Group a continué à étendre sa présence avec l’ouverture du Radisson Blu 1882 Hotel, Barcelona Sagrada Familia et du Radisson Collection Hotel, Gran Vía Bilbao, avant l’ouverture prévue du Radisson RED à Madrid.

La marque d’affiliation du Groupe, Radisson Individuals, a fait ses débuts sur de nouveaux marchés comme l’Égypte et la Turquie, et a étendu sa présence au Royaume-Uni, au Ghana, en Pologne et en Norvège, portant le portefeuille total de la marque à plus de 60 propriétés en exploitation et en développement. En Inde, le Groupe a lancé une extension de marque passionnante, Radisson Individuals Retreats, dans le cadre de son plan visant à doubler sa présence dans le pays pour atteindre 250 hôtels d’ici 2025.

Radisson, la marque du Groupe connue pour son style scandinave minimaliste et la marque à la croissance la plus rapide dans la région EMEA, a fait ses débuts sur de nouveaux marchés, notamment en Belgique avec l’ouverture du Radisson Hotel Liège City Centre, le 15e hôtel du pays. La marque Radisson a signé et ouvert d’autres propriétés dans la région EMEA et APAC en France, en Pologne, au Sénégal, au Sri Lanka, en Grèce, en Turquie et aux Maldives, ce qui porte le portefeuille de la marque à 290 hôtels en exploitation et en développement.

Le mois dernier, le Groupe a annoncé l’extension de son partenariat stratégique avec PPHE Hotel Group afin de développer un portefeuille d’hôtels d’art’otel haut de gamme dans des villes clés et de collaborer sur des opportunités de croissance dans le portefeuille de marques du Groupe en Europe.

L’expansion de la marque de lifestyle de moyenne gamme du groupe, prizeotel, constitue un axe de croissance particulier dans la région EMEA. 45 nouvelles signatures sont prévues dans certains pays au cours des cinq prochaines années, y compris l’introduction de la marque au Royaume-Uni. La marque a ouvert son premier hôtel à Vienne au début de l’année.

Afin de réaliser ses ambitieux plans d’expansion et d’offrir un soutien spécialisé sur les principaux marchés, le groupe ouvrira un bureau régional à Riyad dans le courant de l’année. Il a également créé de nouvelles unités commerciales spécialisées à Bangkok, Ho Chi Minh-Ville, Jakarta et Sydney pour renforcer les équipes de développement et d’exploitation locales.

Elie Younes, Directeur du développement international, a déclaré : Alors que les restrictions s’atténuent en Chine et dans la région APAC, nous visons une croissance significative sur ces marchés au cours du second semestre de cette année. La Chine s’est avérée être un marché résilient avec une forte demande intérieure, et nous nous réjouissons de la réouverture des activités dans tout le pays. Nous remercions nos propriétaires et les parties prenantes à l’investissement pour leur soutien continu et nous nous réjouissons d’explorer davantage les opportunités ensemble.

A propos de Radisson Hotel Group
Le Radisson Hotel Group est l’un des plus grands groupes hôteliers au monde, avec neuf marques distinctes et plus de 1 600 hôtels en activité ou en développement dans 120 pays. La promesse de marque globale du groupe est Every Moment Matters, avec une éthique de service signée Yes I Can ! Le portefeuille du Radisson Hotel Group comprend Radisson Collection, Radisson Blu, Radisson, Radisson RED, Radisson Individuals, Park Plaza, Park Inn by Radisson, Country Inn & Suites by Radisson, et prizeotel, réunis sous une marque commerciale ombrelle, Radisson Hotels. Radisson Rewards est le programme de fidélité international du Groupe qui offre des moyens uniques et personnalisés de créer des moments mémorables qui comptent pour ses clients. Radisson Rewards offre une expérience exceptionnelle aux clients, aux organisateurs de réunions et aux agents de voyage dans plus de 550 hôtels en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique. Radisson Meetings fournit des solutions sur mesure pour tout événement ou réunion, y compris des solutions hybrides plaçant les hôtes et leurs besoins au cœur de son offre. Radisson Meetings s’articule autour de trois engagements forts en matière de service : Personnel, professionnel et mémorable, tout en respectant les principes de base et en étant uniquement 100 % neutre en carbone. La santé et la sécurité des clients et des membres de l’équipe restent une priorité absolue pour le Radisson Hotel Group. Toutes les propriétées du Groupe sont soumises à des exigences strictes en matière de santé et de sécurité, comme le souligne le protocole de sécurité de Radisson Hotels. Les protocoles approfondis de propreté et de désinfection ont été développés en partenariat avec SGS, la première société mondiale d’inspection, de vérification, de test et de certification, et sont conçus pour garantir la sécurité et la tranquillité d’esprit des clients, du check-in au check-out. Le protocole de sécurité fait partie intégrante du programme de sûreté et de sécurité du Radisson Hotel Group, qui veille à ce que nous prenions toujours soin de nos clients et des membres de notre équipe.
 

[1Europe Moyen Orient et Afrique

[2Asie Pacifique

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17861 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17861.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »