dimanche 14 août 2022

Face à la pénurie de main d’œuvre dans le secteur de l’Hôtellerie-Restauration, Lavorel Hotels met en place un plan d’actions exceptionnel

 

Selon les dernières estimations, environ 300 000 postes sont à pourvoir dans le secteur.

Il est important d’innover et de rappeler que « hôtellerie » et « qualité de vie » sont compatibles. Entrepreneur engagé et attaché aux valeurs humaines, Jean-Claude Lavorel, président du groupe, a pris le parti dès ses débuts de se tourner vers l’humain. Du directeur d’établissement à la femme de chambre en passant par les collaborateurs du siège, chaque personne apporte sa pierre à l’édifice et doit être considérée.

C’est pourquoi, Lavorel Hotels n’hésite pas à se réinventer et met en place un plan d’actions destiné à améliorer la qualité de vie au travail de ses salariés afin d’attirer de nouveaux collaborateurs.

  • Les niveaux de rémunération ont été revu à la hausse en avril dernier
  • A compter du 1er juillet 2022, les collaborateurs travaillant le week-end, les jours fériés, ainsi qu’en coupure seront valorisés par des primes.
  • Un plan d’intéressement sera mis en place

Lavorel Hotels propose aux salariés des massages sur leur temps de travail, des moments de convivialité, des Team Building pour se réunir dans un cadre informel, et une fête du personnel dans le but de fédérer toutes les équipes.
Accueillis dans des cadres de travail agréables, nous proposons aux collaborateurs : logements pour les saisonniers et repas de qualité. Chaque collaborateur peut partager le projet de l’entreprise, ainsi les résultats financiers, les engagements RSE sont communiqués en toute transparence.
Nous espérons que ces engagements donneront envie à de nouveaux collaborateurs de rejoindre l’aventure Lavorel Hotels.

A propos de LAVOREL HOTELS
LAVOREL HOTELS est un acteur majeur du secteur hôtelier en région Auvergne-RhôneAlpes qui se développe en région parisienne et dont le portefeuille compte aujourd’huitreize hôtels de 4* à 5*, un domaine viticole ainsi qu’une compagnie fluviale, répondant auxbesoins d’une clientèle affaires mais également loisirs.
En région lyonnaise :
  • Kopster Hotel Décines 4* : propose, au cœur de l’OL Vallée, 140 chambres, 1 restaurant et 240 m² d’espaces modulables dédiés aux séminaires.
  • Marriott Lyon Cité internationale 4* : entièrement rénové en 2016, il offre la capacité d’espaces la plus importante de la ville avec 2 300m² d’espaces et 204 chambres.
  • Château de Bagnols 5*, maison Relais & Châteaux au cœur du Beaujolais, propose 25 suites, un restaurant gastronomique et un Spa Sothys dans un cadre exceptionnel.
  • Château des Ravatys : domaine viticole en plein cœur du Beaujolais racheté en 2020 pouvant accueillir événements, séminaires ou encore œnotourisme.
  • Les Bateaux Lyonnais : compagnie fluviale composée de 6 bateaux avec 3 activités distinctes pour une clientèle affaires et loisirs : croisières promenades, croisières restaurants et croisières privatives pour les événements.

En Savoie/ Haute-Savoie :

  • Le Palace de Menthon 5* : bijou architectural à Annecy offrant 66 chambres et suites rénovées, une villa privée, un restaurant avec vue panoramique et un espace bien être au cœur de la nature.
  • Black Bass Hotel 5* : cet hôtel aux nuances de bleu les pieds dans l’eau offre 25 chambres et suites, un restaurant bistronomique ainsi qu’un Spa Sothys, le tout dans un cadre hors du commun.
  • Le Jules Verne 4* : propose 17 chambres et suites avec vue sur les eaux translucides du lac Léman, un restaurant avec sa terrasse au cœur du port du village d’Yvoire.
  • Le Chabichou 5* : somptueux chalet historique Relais & Châteaux au cœur de Courchevel 1850, compte 41 clés, le plus grand Spa de Courchevel (1 100m²) signé Sothys, un restaurant gastronomique (2 étoiles au Guide Michelin).
  • Les Suites de la Potinière 5* : boutique hôtel idéalement situé au pied des pistes de Courchevel 1850, il offre 15 suites, un appartement duplex de 450m² et un Spa, le tout avec un service d’exception au cœur de la station.
  • Le Grand Hôtel Courchevel 4* : hôtel skis aux pieds à Courchevel 1850 offrant 34 clés à l’ambiance savoyarde, un bar et un restaurant aux vues panoramiques intégralement rénové pour l’hiver 2021/2022.

En région parisienne :

  • Kopster Hotel Paris Ouest Colombes 4* : ouverture prévue pour octobre 2022, situé dans la ZACArc Sportif à proximité du quartier de la Défense, hôtel et résidence de 250 chambres,restaurant, rooftop et 700m² d’espaces événementiels modulables.
  • Kopster Hotel Paris Porte de Versailles 4* ouverture prévue pour le 2e semestre 2022, futur Kopster Hotel de 128 chambres, Portes de Versailles dans le 15e arrondissement de Paris.
  • Le Grand Pavillon Chantilly – Hyatt Regency 4* : bâtisse historique alliant modernité et authenticité, offrant 215 chambres, 2 restaurants, un espace Spa et bien-être de 1 200m² ainsi que 1 500m² d’espaces évènementiels.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17858 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17858.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »