dimanche 14 août 2022

Fairmont Hotels & Resorts annonce un partenariat mondial avec Make-A-Wish®

 

Fairmont s’engage à réaliser plus de 500 vœux et verser 1 M€ à l’association sur les trois prochaines années.

Fairmont Hotels & Resorts est heureux d’annoncer son premier partenariat mondial avec Make-A-Wish®, après près vingt ans d’étroite collaboration au Canada, aux États-Unis, en Europe et au Moyen-Orient. Fairmont et Make-A-Wish lancent aujourd’hui un nouveau programme mondial, Wishes Start Here, pour faire vivre à des enfants gravement malades des expériences inoubliables, qui transformeront leur quotidien. Devenir une princesse,

un cow-boy ou un cuisinier, partir en vacances vers une destination de rêve ou simplement profiter d’une magnifique nuit d’hôtel en famille, Wishes Start Here se donne pour mission de réaliser le rêve le plus cher de ces enfants, créant des souvenirs qui resteront gravés dans leur mémoire. Sur les trois prochaines années, Fairmont s’engage à réaliser les voeux de plus de 500 enfants, tout en effectuant un don d’un million d’euros à l’association.

Fairmont et Make-A-Wish entretiennent d’excellentes relations, qui ont permis d’accueillir, depuis près de vingt ans, de nombreux enfants accompagnés de leur famille dans nos établissements, déclare Mansi Vagt, Directrice Internationale de la marque Fairmont, Accor.

Nos adresses étant réputées pour leur implication au sein de leurs territoires, le travail de cette association nous tient particulièrement à cœur. Nous avons par le passé eu la joie d’accueillir de nombreux enfants, aux côtés des équipes formidables de Make-A-Wish, dans nombre de nos hôtels et de leur procurer des expériences uniques qui ont transformé leurs rêves en réalité. La magie d’un vœu peut changer la vie ; nous sommes donc absolument ravis d’étendre cet important partenariat au monde entier.

Wishes Start Here débutera avec une fête familiale qui verra l’inauguration, le 31 juillet prochain, d’une maison de jeux pour enfant, appelée The Ultimate Kids’ Playhouse, au Fairmont Grand Del Mar (San Diego, Californie). Ces dernières années, l’un des souhaits les plus fréquemment formulés par les enfants accompagnés par Make-A-Wish était d’avoir accès à une maison de jeux. Fairmont, fort de son expertise en matière d’hospitalité, va donner vie à ce rêve de la plus belle des manières. En début d’année, des enfants de l’association Make-A-Wish ont ainsi été invités à partager leurs idées au Fairmont Scottsdale Princess (Arizona), avec pour mission d’imaginer la plus incroyable des maisons de jeux. Le résultat sera dévoilé au Fairmont Grand Del Mar, pour le plus grand bonheur des enfants qui pourront explorer cette création entièrement conçue par eux, pour eux. L’Ultimate Kids’ Playhouse réunira tous les éléments demandés : des tas de jeux de construction, un toboggan en spirale, une pièce pour danser et un grand salon rempli de nounours.

La maison de jeux sera ouverte au grand public en août et en septembre au Fairmont Grand Del Mar, la recette des billets sera entièrement reversée à Make-A-Wish. L’Ultimate Kids’ Playhouse prendra ensuite ses quartiers dans d’autres établissements Fairmont à travers le monde, permettant aux familles d’en découvrir toute la magie.

Nous sommes très heureux de renforcer notre partenariat avec Fairmont Hotels & Resorts, et nous félicitons du renouvellement de son engagement à promouvoir notre mission, qui consiste à réaliser, dans le monde entier, des vœux qui changeront la vie d’enfants atteints de maladies graves, déclare Luciano Manzo, Président et Directeur Général de Make-A-Wish. Pour les enfants et leurs familles, un séjour extraordinaire peut être une expérience transformatrice. Fairmont dispose de tout le savoir-faire requis pour réaliser toujours plus de vœux.

Avec l’objectif d’exaucer plus de 500 vœux et de faire don d’un million d’euros sur les trois années de ce partenariat, Fairmont organisera plusieurs collectes dans ses hôtels du monde entier, afin d’offrir à ses hôtes la possibilité de contribuer eux aussi à l’action de Make-A-Wish. Outre la maison de jeux, d’autres très belles initiatives sont prévues, notamment des fêtes au bord des piscines, des rencontres entre enfants de Make-A-Wish et d’autres enfants séjournant au Fairmont ou résidant à proximité, ainsi qu’une sélection de plats sur les menus qui incluront une donation à la fondation.
Les collaborateurs de Fairmont du monde entier auront également la possibilité de faire part de leurs suggestions et d’apporter leur participation active lors de ces différents évènements et collectes caritatives.

Dans tout le groupe Accor, des collaborateurs se mobilisent autour des grandes causes liées à l’enfance. Le travail inlassable mené par Make-A-Wish est une source de motivation permanente chez Fairmont, et la preuve qu’intégrer la réalisation d’un vœu dans le parcours médical d’un enfant est pour lui source d’espoir et lui permet d’envisager l’avenir de manière plus positive, déclare Ralitza Iordanova, Directrice des Partenariats Internationaux, Accor. Les enfants étant nombreux à émettre des souhaits en lien avec le voyage, Fairmont est idéalement placé pour contribuer à les réaliser. Au regard des relations étroites entre notre enseigne et cette association dans plusieurs de nos destinations, renforcer notre partenariat avec Make-A-Wish, en l’étendant à l’échelle mondiale, apparaît comme une évolution naturelle et l’occasion parfaite d’agir concrètement auprès de nos communautés.

Fairmont et Make-A-Wish ont initié leur collaboration il y a près de 20 ans. Dès 1993, Fairmont avait lancé un programme intitulé Room at the Inn, qui proposait gratuitement des chambres, dans ses hôtels canadiens, aux familles rendant visite à un proche à l’hôpital. Une première action qui avait permis d’établir le contact avec Make-A-Wish et de donner vie au programme Fairmont Rooms From the Heart en 2003. Celui-ci associait déjà don annuel et réalisation de vœux, avec le soutien d’un réseau de collaborateurs bénévoles, au bénéfice de la fondation Make-A-Wish.

A propos de Fairmont Hotels & Resorts
Fairmont Hotels & Resorts, quand l’intime donne sur l’infini. L’enseigne réunit plus de 80 hôtels d’exception, où les grands moments de la vie se célèbrent, les plaisirs se partagent, et les souvenirs restent gravés longtemps après le séjour. Depuis 1907, Fairmont crée de somptueuses adresses, porteuses d’émotions, riches en caractère et profondément liées à l’histoire et à la culture des destinations qui les accueillent, notamment des établissements aussi emblématiques que le Plaza de New York, le Savoy de Londres, le Fairmont San Francisco, le Fairmont Banff Springs au Canada, le Fairmont Peace Hotel à Shanghai, ou encore le Fairmont The Palm à Dubaï. Réputé pour son service attentif, ses espaces communs majestueux, sa cuisine locale et ses bars et salons iconiques, Fairmont s’enorgueillit également de ses origines de pionnier de l’hôtellerie de luxe et de son leadership en matière de développement durable et de pratiques touristiques responsables. Fairmont fait partie du groupe Accor, un leader mondial de l’hospitalité, fort de 5 300 hôtels dans plus de 110 pays, et de l’écosystème ALL – Accor Live Limitless – le programme de fidélité qui donne accès à un large éventail de bénéfices, de services et d’expériences.
A propos de Make-A-Wish : www.worldwish.org
Make-A-Wish crée des vœux qui transforment la vie des enfants atteints d’affections graves. Fondée en 1980, Make-A-Wish est la plus grande association internationale s’attachant à donner vie à ces rêves d’enfants : plus de 520 000 vœux ont été réalisés dans près de 50 pays. Grâce à ses généreux donateurs, ses soutiens, son personnel et plus de 32 000 bénévoles dans le monde, l’association apporte joie et espoir aux enfants et à leurs familles au moment où ils en ont le plus besoin. La mission de Make-A-Wish est de réaliser le vœu de chaque enfant atteint d’une maladie grave, car ces expériences peuvent contribuer à améliorer leur santé, aussi bien émotionnelle que physique.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17856 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17856.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »