lundi 8 août 2022

Accord d’acceptation des moyens de paiement indiens en France : le groupe Lyra se démarque

 

Lors du dernier salon Vivatech de Paris, le groupe Lyra, leader des paiements sécurisés a signé un Memorum of Understanding pour l’acceptation des moyens de paiement indiens RuPay et UPI avec la National Payments Corporation Of India (NPCI).

Signé en présence de Christophe Mariette, Directeur Commercial du groupe Lyra et Président de Lyra Inde, de Ashwini Vaishnaw, ministre de l’Électronique et de l’Informatique indien, de Jawed Ashraf, ambassadeur d’Inde en France, et de Kishan Srinivas en charge du développement commercial pour la NPCI, cet accord va permettre aux voyageurs indiens d’effectuer librement des paiements avec leurs cartes RuPay et UPI durant leur séjour en France.

C’est une grande fierté et un grand honneur d’avoir signé cet accord qui va permettre à la clientèle Indienne de régler plus facilement en France avec leurs moyens de paiement privilégiés, RuPay et UPI., se réjouit Christophe Mariette, Directeur Commercial du groupe Lyra et Président de Lyra Inde. Pour la France, c’est une étape importante dans sa relation avec l’un des plus grands marchés au monde.

Déjà adoptés en Asie et au Moyen Orient pour accueillir la clientèle indienne, UPI et RuPay seront acceptés en Europe pour faciliter le parcours d’achat des Indiens en Europe.
Fort de plus de 700 millions de porteurs, RuPay est pour l’Inde comparable à la Carte Bancaire en France au niveau de son fonctionnement.
UPI, quant à lui, fonctionne sur le principe de virements instantanés de compte à compte. À lui seul, il représente plus de 6 milliards de paiements par mois.

Ce partenariat avec Lyra confirme notre expertise sur le marché et renforce notre collaboration de longue date avec l’Inde., conclut Christophe Mariette.

À propos du groupe Lyra
Fondée en 2001 par Alain Lacour, Lyra sécurise les paiements en e-commerce et proximité et développe des services à valeur ajoutée pour gérer au quotidien les transactions et les équipements. Basée à Toulouse, Lyra est présent à l’international dans 11 pays (Allemagne, Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Equateur, Espagne, Inde, Mexique, Pérou et Uruguay). Le groupe compte plus de 450 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 67M€ en 2021.
Le groupe Lyra en quelques chiffres :
+ de 20 milliards de paiements sécurisés et transmis en 2021 dans le monde
+ de 250 000 sites e-commerce dont 50 000 en France
+ de 4 000 000 de terminaux de paiement dans le monde

Ses services sont certifiés PCI DSS, PCI 3DS, Visa, MasterCard et agréés par le GIE Cartes Bancaires.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17855 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17855.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »