lundi 8 août 2022

Radisson Collection lance sa 2e exposition Art Series avec le photographe @Paperboyo pour célébrer l’ouverture de Gran Via, Bilbao

 

Radisson Collection, la marque de luxe de Radisson Hotel Group, est fière de lancer sa deuxième exposition internationale Art Series en partenariat avec le photographe et artiste visuel anglais Rich McCor (alias @Paperboyo). Le lancement de cette exposition célèbre l’ouverture de l’exceptionnel établissement Radisson Collection Hotel, Gran Vía Bilbao, avec en toile de fond l’événement culinaire 50 Next avec la participation du chef étoilé Eneko Atxa.

Cette semaine, la deuxième édition des Art Series de Radisson Collection s’est déroulée pendant l’un des événements culinaires les plus prestigieux au monde, 50 Next – The World’s 50 Best Restaurants. Les mondes de la gastronomie, de l’art et du design se sont réunis dans l’une des villes les plus dynamiques et les plus avant-gardistes, alors que le groupe Radisson Hotel inaugure le Radisson Collection Hotel, Gran Vía Bilbao.

Fruit de la collaboration entre le photographe anglais, Rich McCor et la marque Radisson Collection, l’hôtel expose les œuvres de l’artiste pour une durée de six mois. Lors du vernissage de cet Art Series les participants ont pu rencontrer et s’entretenir avec l’artiste, Rich McCor (alias @Paperboyo).

Avec son appareil photo, McCor crée des illusions de perspective à l’aide de papier découpé afin de transformer et de sublimer son environnement. McCor a commencé sa collaboration avec Radisson Collection au Royaume-Uni, au The Edwardian Manchester, A Radisson Collection Hotel, où il a été inspiré par le paysage, les designs et les décors qui l’entouraient, ainsi que par le mélange d’architecture moderne et victorienne de l’hôtel. Il a donné vie à ce cadre et l’a capturé sous un angle nouveau, avec sa touche d’humour et d’art photographique illustratif. Il est allé ensuite découvrir les hôtels Radisson Collection de Berlin, Stockholm, Copenhague, et maintenant Bilbao.

Lors de l’inauguration, les clients ont pu découvrir comment McCor a été inspiré par le bâtiment historique du Radisson Collection Hotel, Gran Vía Bilbao, par son style Art déco revisité avec des touches japonaises, et par la ville de Bilbao elle-même en tant que centre culturel de l’art et du design, pour créer sa dernière série d’œuvres d’art. Parmi ses lieux d’inspirations, citons le pont Zubizuri, conçu par l’architecte Santiago Calatrava, les immeubles d’habitation de 83 mètres de haut des tours jumelles Isozaki, conçus par l’architecte japonais Arata Isozaki, et la salle polyvalente Alhóndiga, créée par le designer français Philippe Starck en collaboration avec Thibaut Mathie, ainsi que le chef-d’œuvre de Frank Gehry et partenaire de l’hôtel, l’emblématique Musée Guggenheim.

Le Radisson Collection Hotel, Gran Vía Bilbao abrite fièrement le premier restaurant NKO au monde, créé par Eneko Atxa, sur son spectaculaire toit-terrasse orné de jardins verticaux, de parasols colorés et d’un magnifique sol géométrique en marbre noir et blanc.

Réputée pour sa vision innovante de la gastronomie, Eneko Atxa propose une cuisine aux saveurs pures. Intense et unique, tradition et modernité interagissent de manière équilibrée : une expérience gastronomique qui rend hommage aux sens et au patrimoine culinaire du Pays basque.
Du 23 au 25 juin, Eneko Atxa a participé au célèbre événement culinaire 50 Next - The World’s 50 Best Restaurants édition 2022 à Bilbao. Une liste inaugurale publiée par The World’s 50 Best Restaurants pour célébrer les plus grands acteurs du changement futur dans le domaine de la gastronomie.

La cuisine d’Eneko est présentée comme le mélange parfait de deux éléments : La cuisine basque, la région d’origine d’Eneko, qui se marie parfaitement avec la cuisine japonaise, une cuisine foisonnante qui passionne le chef depuis son premier voyage au Japon, il y a plus de 15 ans, lorsqu’il a découvert la richesse culturelle gastronomique du pays.

Le Radisson Collection Hotel, Gran Vía Bilbao est le deuxième hôtel Radisson Collection du groupe en Espagne et fait suite à l’ouverture l’année dernière du Radisson Collection Hotel, Magdalena Plaza Sevilla dans le cadre des ambitieux plans de croissance du groupe en Espagne.
Cet hôtel cinq étoiles se situe dans les murs de l’ancien siège de la Banco Hispano Americano, construit en 1945, et compte 137 chambres réparties sur six étages, dont deux superbes suites sur le toit, avec terrasses privées et bains à remous, depuis lesquelles vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la ville.
L’intérieur de l’établissement mêle marbre, pierres et bois dans une gamme de couleur élégante aux tons naturels et sublimés par des pointes d’or et de bleu. L’espace de fitness et de spa de l’hôtel, disposant d’une piscine couverte et d’un studio de yoga, devrait ouvrir ses portes au cours des prochains mois.

La marque Radisson Collection a toujours entretenu une relation forte avec l’art et le design, relation qui remonte au SAS Royal Hotel de Hammerichsgade, conçu par Arne Jacobsen, l’un des plus grands architectes danois du XXe siècle, qui est devenu plus tard le Radisson Collection Royal Hotel, Copenhague, tel qu’il est connu aujourd’hui.

Aujourd’hui, l’art et le design sont des éléments emblématiques récurrents des hôtels Radisson Collection, qui présentent des œuvres d’artistes locaux et internationaux et proposent à leurs clients des expériences complémentaires, comme des partenariats avec des galeries d’art locales ou des musées tels que le musée Guggenheim de Bilbao. Cette deuxième collaboration artistique succède à la première exposition et au premier événement qui ont eu lieu en début d’année au Radisson Collection Hotel, Palazzo Touring Club Milan, en prélude au moment le plus excitant du calendrier annuel de la ville, la semaine de la mode de Milan, avec l’illustrateur de mode @Mr. Slowboy. Radisson Collection annoncera bientôt les prochains artistes qui feront partie de la Art Series mondiale de la marque. Ces partenaires artistiques continuent, par le biais de l’art, de faire vivre un voyage unique aux clients à travers les destinations Radisson Collection.

A propos de Radisson Hotels
Pour la santé et la sécurité des clients et des membres de l’équipe, le Radisson Collection Hotel Magdalena Plaza Sevilla met en œuvre le programme Radisson Hotels Safety Protocol. Les protocoles de nettoyage et de désinfection en profondeur ont été développés en partenariat avec SGS, le leader mondial de l’inspection, de la vérification, des tests et de la certification, et sont conçus pour assurer la sécurité et la tranquillité d’esprit des clients de l’enregistrement au départ.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17851 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17851.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »