RESO FRANCE s’étend désormais sur 13 départements avec RESO 78
Tweet |
Voici le contenu du communiqué de presse de RESO :
La CCIV et RESO France s’associent et créent le groupement d’employeurs RESO 78. Un objectif commun : résoudre les difficultés de recrutement de la filière CHR dans les Yvelines.
Nécessité d’employer un salarié pour quelques heures, pour une saison, compétences nouvelles ou complémentaires à trouver… les besoins en personnel des professionnels du secteur CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants) sont grands et la recherche s’avère parfois longue et compliquée.
C’est pourquoi l’association RESO France et la CCIV ont décidé d’associer leurs savoir faire afin de répondre à l’important besoin de recrutement des 2 830 établissements des Yvelines qui emploient actuellement 14 400 salariés.
En accédant au dispositif RESO France, via le groupement d’employeurs RESO 78, les professionnels Yvelinois du secteur pourront disposer de personnels qualifiés grâce au temps partagé.
Devant les difficultés de fidélisation du personnel, notamment sur des postes de travail à temps partiel, le groupement d’employeur est une solution efficace. Il permet de bâtir des parcours cohérents et acceptables pour les salariés et, en parallèle, donne la possibilité aux établissements de recruter du personnel qualifié au plus près de leurs besoins d’une manière rapide, en leur simplifiant recherches et démarches administratives.
Sur le plan national, l’association RESO France couvre 11 départements et fédère des groupements d’employeurs dans l’hôtellerie restauration représentant plus de 900 adhérents. Gérées par les entreprises adhérentes, ces antennes RESO permettent de répondre aux besoins de main d’œuvre spécifiques pour une meilleure organisation du travail.
Pour Philippe Cabon, Directeur de RESO France, au vu des besoins des professionnels du département, on peut prévoir d’ici 2013 : « 115 000 heures d’emplois partagés sur les Yvelines ». Ce dernier indique que « le plus important pour que cela fonctionne est l’information des professionnels sur ce nouveau dispositif dans le département et leur motivation à l’utiliser. »
La CCIV, quant à elle, a déjà mis en place de nombreuses actions à destination des CHR : rapprochement avec les centres de formation du Val-d’Oise et des Yvelines, création d’une bourse de l’emploi local, journées découvertes (Eductours) des métiers de l’hôtellerie restauration... Les difficultés de recrutement rencontrées par les entreprises de ce secteur constituent aussi un axe de travail prioritaire pour son réseau CHR.
Forte de son expérience dans le secteur des CHR et de son savoir faire en matière de groupement d’employeurs via son implication dans le GEYVO, la CCIV est donc l’interlocuteur naturel de RESO France dans les Yvelines et le Val-d’Oise.
A noter : la création d’un groupement d’employeurs CHR dans le Val-d’Oise est en projet entre RESO France et la CCIV.
Voici quelques chiffres à propos de RESO : Depuis le 1er janvier 2011 :
- 2644 personnes reçues en entretien individuel.
- + de 35 nouveaux adhérents par mois.
- 932 Adhérents aux Groupement d’Employeurs Reso à ce jour.
- 125 Equivalents Temps Plein.
- + de 230 000 heures de mise à disposition sur l’ensemble des Groupements
Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.suiv.me/1785
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1785 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1785.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |