Etude YouGov - La Gen Z est-elle soucieuse de son impact écologique en matière de voyage ?
Tweet |
Découvrez les résultats d’une étude internationale réalisée en avril 2022, consacrée aux critères de voyage de la Gen Z dans 25 pays.
YouGov a réalisé un nouveau rapport international sur les comportements et les préférences de la Gen Z en matière de voyage.
Le critère écologique est-il important pour cette génération ?
Au niveau mondial, 34% des 18-24 ans recherchent des offres de voyage éco- responsables, 38% sont prêts à séjourner dans un hébergement éco-responsable et 21% sont enclins à prioriser les vols à faible émission de CO2.
Cette étude permet de mettre en évidence que les Mexicains sont ceux qui accordent le plus d’importance à la dimension écologique : 57% favorisent les offres de voyage éco-responsables et 53% seraient prêts à réserver un hébergement écologique.
En parallèle, les jeunes danois (19%), allemands (20%) et français (26%) sont les moins enclins à opter pour un logement écologique.
L’influence des réseaux sociaux sur le choix de vacances
La Gen Z est particulièrement adepte des réseaux sociaux et les utilisent désormais quotidiennement pour tous types de services et divertissements, et les voyages ne font pas exception à la règle. Au niveau mondial :
- 39% des 18-24 ans utilisent les réseaux sociaux pour planifier un voyage
- 19% suivent des influenceurs voyage sur les réseaux sociaux (18% des jeunes français)
Méthodologie :
Etude Omnibus réalisée du 21 au 30 mars dans 8 pays (France, Royaume-Uni, Allemagne, Etats-Unis, Inde, Indonésie, Philippines, Australie) auprès de 13 375 personnes représentatives de la population nationale adulte de chaque pays. Le sondage a été effectué en ligne sur le panel propriétaire YouGov.
Global Travel Profiles : outil qui récolte, en temps réel, le témoignage des consommateurs du monde entier. Entièrement personnalisable par zone géographique, l’outil permet à ses abonnés de découvrir les nouvelles tendances sur le marché du tourisme : destinations préférées des voyageurs, méthodes de réservation privilégiées, préférences en matière d’hébergement et de transport, impact de la crise sanitaire sur les choix de destinations…
Population : adultes de 25 pays (Australie, France, Allemagne, Inde, Grande-Bretagne, Chine, Suède, Indonésie, Canada, Espagne, Emirats arabes unis, Danemark, Italie, Singapour, Thaïlande, Japon, Malaisie, Norvège, Arabie Saoudite, Finlande, Brésil, Egypte, Mexique, Philippines)
Période : avril 2022
N = 25 918
YouGov est un institut d’études international proposant des solutions globales et innovantes.
Fondé à Londres en 2000, YouGov est aujourd’hui présent dans plus de 55 pays, dont la France depuis 2011.
Fort d’un panel propriétaire de plus de 660 000 personnes en France et 15M dans le monde, YouGov accompagne les marques & agences dans leurs décisions stratégiques.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17849 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17849.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |