lundi 8 août 2022

Younight Hospitality pilote l’acquisition de l’Hôtel Le Chantry, pour le compte du duo d’investisseur Vicartem et Extendam

 

Vicartem et Extendam acquièrent l’hôtel Le Chantry à Bordeaux dans le cadre d’une opération en murs et fonds, et signe ici une deuxième collaboration off-market. Situé au cœur du quartier d’affaires de Meriadeck et à moins de 10 minutes à pied de l’hypercentre de Bordeaux, l’hôtel dispose d’un emplacement premium. Sa restructuration permettra de le repositionner sur le marché de l’hôtellerie 4* et de répondre aux nouvelles attentes d’une clientèle qui aime aujourd’hui combiner déplacements pour les « affaires » et le « plaisir ».

Proposant à ce jour 41 chambres, l’Hôtel Le Chantry connaîtra d’importants travaux afin de lui permettre un repositionnement sur le segment 4* et un passage sous enseigne Tapestry Collection by Hilton. Ce programme va en outre autoriser un accroissement des capacités de l’établissement qui proposera, à terme, une soixantaine de chambres et un agréable lieu de vie de 300 m².

L’établissement sera exploité et géré par Younight Hospitality, filiale du groupe Vicartem, dès sa réouverture en 2023.

En bordure de l’hypercentre bordelais et à 20 minutes de l’aéroport Bordeaux- Mérignac, cet actif est au cœur du quartier Mériadeck, quartier d’affaires, résidentiel et administratif, ce qui augure une bonne capacité d’attraction d’une clientèle à la fois corporate et de loisirs. Premier pôle économique de Nouvelle Aquitaine, Bordeaux figurait en outre à la 3e position du marché national d’immobilier de bureaux en 2017 et peut compter sur l’excellence de nombreuses filières que ce soit celles du vin, de l’aéronautique, du numérique ou de la santé. Sur la base de ces fondamentaux, le repositionnement complet de l’hôtel, en partenariat avec Vicartem et Younight Hospitality, s’impose comme un levier prometteur et permettra à l’établissement de répondre aux nouvelles attentes du marché, précise Alexandre Guerin, chargé d’affaires pour Extendam.

Nous nous réjouissons de cette nouvelle acquisition avec Extendam, un partenaire de choix avec lequel nous avons récemment acquis un hôtel à Nantes également. Cette opération nous permettra de souligner une nouvelle fois notre savoir-faire dans le déploiement et l’expérimentation de nouveaux concepts hôteliers répondant aux nouvelles attentes et aux nouveaux usages de l’hôtellerie. Pour cette première implantation à Bordeaux, nous prévoyons ainsi de développer un établissement ouvert sur son quartier, sous enseigne Tapestry Collection by Hilton, précise Céline & Sébastien Meslin, Fondateurs de Vicartem.
Nous sommes ravis de cette opération qui met une nouvelle fois en lumière la capacité de Younight Hospitality à structurer des opérations complexes dans un contexte chahuté. La reprise des performances hôtelières, combinée au programme de travaux ambitieux de repositionnement de l’actif, laisse entrevoir de très belles perspectives à nos clients et partenaires : Vicartem et Extendam, ajoute Romain Gowhari, Directeur Général de Younight Hospitality.

À propos de Vicartem et Younight Hospitality
Depuis plus de vingt ans, Vicartem crée, développe et exploite des hôtels, des appart-hôtels et des boutiques dans des lieux d’exception au cœur des villes. La préservation et la valorisation du patrimoine immobilier des cœurs urbains constituent l’ADN du groupe. En lien avec les municipalités et dans le strict respect des contraintes architecturales, Vicartem redonne vie à des lieux parfois oubliés en leur apportant un supplément d’âme. Vicartem gère à ce jour un patrimoine immobilier évalué à 280 millions incluant 10 hôtels à travers la France (Rennes, Laval, Nantes, Marseille, La Rochelle, Bordeaux). En 2021, le groupe Vicartem créé la société de gestion hôtelière Younight Hospitality qui construit l’accompagnement complet d’un projet hôtelier, de l’acquisition à la cession juridique.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17847 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17847.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »