dimanche 14 août 2022

Ile Maurice : le Groupe Rogers lance la marque territoriale Bel Ombre . Lamer. Later. Lavi.

 

Le 18 mai dernier, le Groupe Rogers, opérateur entre autre du groupe hôtelier Heritage Resorts, a lancé la marque territoriale « Bel Ombre. Lamer. Later. Lavi. » avec pour ambition de devenir la référence de l’Art de Vivre Tropical et Durable à l’île Maurice. Avec la promesse « Sustainable Tropical Art de Vivre », Rogers affiche son ambition de placer la région de Bel Ombre au cœur de son action dans la lutte contre le changement climatique. Lors d’une soirée événement, en présence du Ministre du Tourisme Mauricien, le groupe a partagé son engagement à intégrer des pratiques vertueuses comme moteur de ses opérations de la région sud-ouest de l’île Maurice.

Mettre en valeur l’authentique, le durable et l’inclusif. Faire de Bel Ombre un territoire où l’homme et la nature prospère ; une région résiliente qui inclus et valorise sa communauté, mais aussi un haut lieu de l’écotourisme, en mettant en avant le savoir-faire local et en protégeant son écosystème. Tel est l’objectif que s’est fixé le Groupe Rogers en lançant la marque territoriale de Bel Ombre.

Cette initiative voit le jour dans un contexte inquiétant. Le dernier rapport du GIEC indique qu’il reste 3 ans pour limiter les catastrophes climatiques sans précédent à travers le monde et selon le World Risk Report 2021, Maurice se classe au 27e rang des pays les plus exposés au changement climatique sur 181 pays.

Inondations, canicules, montée du niveau de la mer et accentuation de la fracture sociales au niveau mondial. Avec les menaces actuelles et émergentes, de nouveaux objectifs doivent être définis pour notre pays. Des objectifs suffisamment audacieux pour inverser la dynamique en jeu et faire de Maurice un modèle en matière de durabilité et d’inclusions, a souligné Philippe Espitalier-Noël, CEO de Rogers. Plus que le lancement d’une marque territoriale, c’est un engagement qui reflète notre ambition de faire de Bel Ombre la destination durable de référence à Maurice et dans l’océan Indien. Notre ambition est immense, tout comme notre conviction qu’il n’y aura pas de lendemain si nous ne changeons pas nos paradigmes aujourd’hui.

Avec « Bel Ombre. Lamer. Later. Lavi. », Rogers dévoile un nouveau chapitre de l’histoire de Bel Ombre ; une destinée qui prend naissance grâce à la vision, la détermination et la passion des entités opérant dans cette région.

Lieu emblématique, connu non seulement pour son territoire et son patrimoine particulièrement bien préservés, témoin des siècles qui nous ont précédés, Bel Ombre est un lieu unique chargé d’histoire et de culture qui apporte une dose supplémentaire ‘’d’extraordinaire’’ à ceux qui y vivent et y travaillent comme aux visiteurs de passage.

Au travers d’un développement planifié et harmonieux, Rogers et ses partenaires ont depuis développé ce territoire avec la même passion et la même volonté de préserver et de mettre en valeur la beauté de cette région unique. Hôtels, restaurants, golf et villas ont depuis été soigneusement intégrés à ce paysage, coexistant avec la nature omniprésente et sublimant l’héritage de l’ancien domaine sucrier.

Le territoire de Bel Ombre se veut basé sur un modèle inclusif ayant pour objectif d’ouvrir la voie à une économie circulaire, en responsabilisant la communauté locale, en créant des emplois et en renforçant la résilience. Une communauté unie pour saisir les opportunités de ce monde qui se réinvente.

Depuis plusieurs années maintenant, Rogers valorise pleinement les multiples dimensions de ce territoire qui se veut être un sanctuaire pour les nombreuses formes de vie qui prospèrent dans les écosystèmes terrestres et marins complexes ; un terroir qui donne aux produits tropicaux leur saveur unique ; un laboratoire où les pratiques durables sont expérimentées pour relever les défis de demain ; un terrain de jeu luxuriant porteur d’un remarquable répertoire d’expériences.

Rogers est engagé à participer à la transformation de l’industrie touristique locale en une éco-industrie, avec Bel Ombre comme référence des ambitions du groupe pour la transformation de ce secteur en en un secteur plus durable et plus inclusif. A l’heure où les visiteurs étrangers redécouvrent les atouts de notre pays avec un nouveau regard, Bel Ombre a tout ce qu’il faut pour se différencier et se positionner comme une destination dans la destination, ajoute Philippe Espitalier-Noël.

A propos de Rogers Hospitality
Rogers Hospitality, le pôle hôtellerie et loisirs du groupe Rogers, entreprise mauricienne diversifiée et cotée en bourse, propose une vaste panoplies d’offres, regroupées sous sept ensembles cohérents : l’hôtellerie de charme avec les marques Veranda Resorts et Kaz’alala ; l’hôtellerie de luxe avec les établissements Heritage Resorts ; les business hôtels avec Voilà ; les loisirs avec la Bel Ombre Nature Reserve, le Heritage Golf Club, Croisières Australes, le Chamarel 7 Coloured Earth Geopark, l’« edutainment » avec le World of Seashells, et le bien-être avec les spas Seven Colours ; les restaurants gourmets tels que Le Chamarel, le Château de Bel Ombre et le C Beach Club ; les « Quick service restaurants » dont Ocean Basket, Domino’s, Savinia, MOKA’Z ; et les marques territoriales telles que Bel Ombre, Case Noyale et Chamarel. Le groupe emploie 2 000 personnes et représente 30% du chiffre d’affaires du groupe Rogers. 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17836 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17836.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »