vendredi 1er juillet 2022

Le Club Hôtelier d’Angers uni pour l’emploi

 

Au Club Hôtelier d’Angers, association qui fédère les 45 hôtels de l’agglomération angevine, nous n’avions jamais vu cela. Après la crise du Covid19, c’est une autre crise que les hôteliers ont à faire face : la pénurie de personnel. La profession a perdu en France environ 250 000 collaborateurs durant ces 2 dernières années de crise sanitaire. Les raisons : un secteur dont l’activité a été partiellement à l’arrêt, a fait changer le parcours professionnel de nombreux salariés préférant rejoindre des domaines qui recrutaient avec parfois des conditions de travail plus favorable.

Nous avons actuellement beaucoup de difficultés à recruter des talents au sein de nos établissements, ce qui pourrait mettre en péril notre activité, une fois de plus, constate Nathalie Busson, Présidente du Club Hôtelier et Directrice du Château des Forges.
Beaucoup d’hôtels et de restaurants sont forcés de réduire leur capacité d’accueil faute de personnel, de fermer partiellement voire parfois de fermer sur une période plus ou moins longue leur restaurant, ce qui est un désastre pour notre économie en cette reprise qui reste fragile.

Le Club Hôtelier a réagi à cette situation en début d’année par la création d’une Commission Recrutement animée par cinq hôteliers sous la responsabilité de Karine Neveu Directrice de l’Hôtel de l’Univers. Le but de ce groupe de réflexion c’est de faire émerger des idées et des moyens pour attirer les candidats dans nos métiers, mais aussi les fidéliser.
Dans l’hôtellerie, nous parlons beaucoup de l’expérience client pour leur faire vivre un séjour parfait et les fidéliser, mais nous devons aussi avoir la même approche avec nos salariés qui sont au centre de nos organisations et les faire se sentir bien dans leur environnement professionnel ajoute Karine Neveu qui fédère une équipe de 10 collaborateurs au sein de son hôtel.

La section recrutement du Club Hôtelier d’Angers a noué de nombreux liens avec les partenaires qui agissent pour l’emploi et la formation en Maine et Loire (universités et écoles hôtelières, centres de formation et les agences d’emploi). Tout est en œuvre pour accompagner les candidats, leur faire découvrir les métiers de l’hôtellerie-restauration qui sont épanouissants et évolutifs. Ils conviennent à toutes personnes qui aiment le contact et le travail en équipe.
Depuis début avril dernier, la grille des salaires a été majorée de 16% Les droits des salariés des CHR (Café-Hôtellerie-Restauration) sont scrupuleusement encadrés par une convention collective dédiée, nous sommes donc une profession où les collaborateurs sont respectés et considérés.

Les offres d’emplois du réseau hôtelier d’Angers sont visibles sur la page Facebook : https://www.facebook.com/Angersemploihotelier
Aussi toutes les candidatures spontanées sont les bienvenues en les adressant à emplois.hoteliers.angers chez gmail.com
Un email unique pour envoyer des CV, visibles par les 45 recruteurs des hôtels et hôtels/restaurants de l’agglomération angevine.

Avec la saison d’été qui arrive et la rentrée prochaine, il est urgent pour notre profession de recruter des candidats. Les portes de nos établissements sont ouvertes à tous ceux qui souhaitent tenter leur chance, avec ou sans expérience mais motivés, pour apprendre un métier valorisant. Tous les postes sont concernés : réception , service d’étage, cuisine, service à table, veilleur de nuit, alors à vos claviers.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17811 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17811.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »