samedi 10 décembre 2022

Le Yalo Urban Boutique Hôtel, comme un air de Manhattan au cœur de Gand

 

Le nouvel eldorado où séjourner, se restaurer, prendre un verre et participer à des réunions pour les voyageurs, les entreprises ou les Gantois vient d’être élu Best New Hotel Design & Best New Hotel Bar !

Surfant déjà sur la quatrième vague de Covid-19, la ville « la plus smart au monde » s’est dotée d’un nouvel hotspot : le YALO URBAN BOUTIQUE HOTEL ! Cet hôtel hybride du futur fait figure de pionnier en Belgique en combinant 92 chambres élégantes aménagées avec soin, un bar à vins et à cocktails branché, un restaurant gastronomique, des salles de réunion en mode urban jungle et – bientôt – un rooftop offrant une vue panoramique sur la ville. Avec une seule devise : #connecttothegoodlife !

Bien plus qu’un hôtel

Hôtel design quatre étoiles ? Salles de réunion ? Bar et restaurant ? Une recherche rapide sur Google suffit pour comprendre que le Yalo coche toutes les cases. Mais cet hôtel, qui puise son nom dans l’expression gantoise « Ja Alloo », est avant tout un lieu de rencontre et d’échange polyvalent, accessible et dynamique. Everybody welcome, all day long.

Aux manettes : son propriétaire et fondateur Joris Van Duffel, CEO d’UrbanLink, société gantoise de développement de projets, et viticulteur à ses heures dans son domaine « Nobel » de Lochristi. Si le Yalo rime avec joyau, c’est grâce à la passion qu’ils ont investie, son épouse, Laurence De Kerpel, et lui dans la métamorphose de l’ancien centre commercial « Braempoort » situé en centre-ville.

Joris Van Duffel s’est entouré d’un directeur général expérimenté en la personne de Paul Suy et du chef Sam D’Huyvetter en qualité de consultant pour le bar et le restaurant. Un casting qui fait toute la différence.

Yalo, une experience complète

Un trésor caché
Dissimulé derrière les façades tranquilles du Brabantdam, le quartier branché par excellence, cette oasis de rock and roll et de lumière a tout pour plaire aux curieux avides de découvertes surprenantes. La déco vintage, sélectionnée avec soin par les propriétaires avec la complicité de l’agence « King George », créatrice de la marque, du concept et de l’aménagement intérieur, confère au moindre recoin un look chic et cosy.
L’objet de tous les regards ? L’énorme toit en verre qui coiffe l’ensemble du grand hall avec à la clé, une profusion de lumière naturelle le jour et toute la beauté du ciel étoilé de Gand la nuit.

Verrrrrry instagrammable si vous voulez notre avis !

YaLO, une cuisine inventive à partager avec des produits locaux
Placé sous la houlette du conseiller culinaire Sam D’Huyvetter, le restaurant du Yalo comble tous les palais, des Gantois aux touristes d’un jour en passant par les épicuriens et les clients de l’hôtel. En solo, duo ou plus si affinités. Cerise sur le gâteau : les tables sont dressées pour le petit-déjeuner, le lunch, l’apéro et le souper !

Le Chef Jasper Maatman et sa brigade subliment les produits de saison dans une cuisine éthique, authentique et inclusive qui met tous les sens en émoi. Au menu : des valeurs sûres revisitées et une inspiration puisée aux quatre coins du globe.

Et donc aussi à Gand ! Car nous réservons une place de choix et de cœur à nos produits régionaux. Comme en témoignent notre pain frais, la vodka de la « Dada Chapel Distillery » et bien d’autres pépites.

Une petite soif ? Direction le somptueux bar central, où bat le cœur du Yalo, pour admirer Joeri D’Heuvaert, lauréat du Diageo World Class Bartender of the Year, au sommet de son art dans une ambiance cosmopolite. Des cocktails, oui, mais des cocktails… made in Yalo !

Les amateurs de vins ne sont pas en reste car Yalo dispose d’une belle cave. Sur la carte des vins, aussi généreuse qu’impressionnante, figurent entre autres les bons crus du domaine Nobel de Joris Van Duffels situé à Lochristi. Yalo a tout prévu, jusqu’au fumoir, pour vous faire passer un moment agréable.

« Une chambre (design) avec vue, please ! »}Yalo, c’est aussi l’adresse idéale pour passer une nuit reposante dans un cadre élégant. Son ADN se décline dans 92 chambres – amateurs de déco standard s’abstenir - et le résultat est… à découvrir de vos propres yeux.

Au programme : atmosphère design branchée, déco vintage, vues à couper le souffle, produits de soin signés Grown Alchemist sans oublier un tourne-disques rétro et son choix de 33 tours. Différents types de chambres, downtown ou uptown, mais un seul fil rouge : le luxe et le confort !

Green, super green, GREEN GLOBE CERTIFIED !
Le Yalo Urban Boutique Hotel fera le bonheur de tous ceux qui accordent de l’importance à une approche durable, écologique et socialement responsable.
Il s’illustre comme le deuxième hôtel belge(!) à arborer le label « Green Globe », une certification internationale pour le tourisme durable.
Toute l’équipe en est très fière et n’a pas peur de le clamer sur tous les toits !

2 en 1 : travail et détente !
Rien de tel qu’une salle de réunion out of the box pour penser out of the box !

Avis aux entreprises, grandes ou petites, qui veulent joindre l’utile à l’agréable : les salles de réunion du Yalo sont faites pour vous. Voyage d’affaires résidentiel ou simple changement de décor pour la séance de brainstorming hebdomadaire ? Osez les réunions Urban Jungle, vous ne le regretterez pas.

Découvrez ici les cinq salles parfaitement équipées du Yalo pour vos réunions et événements.

Vous avez dit Pilates ou… Pie & lattes ?
Yalo accueille aussi, dans un décor aux accents écologiques, les hipsters fans de cheesecake et de cappuccino mousseux à base de grains torréfiés par « Van De Kerckhove ». Un MacBook à recharger ? Aucun souci, nous avons pensé à tout !

Au fait, pour les stories Instagram avec spectacle son et lumière devant le miroir des toilettes, vous êtes aussi à la bonne adresse !

Dare to push the button 😉

Smokin’ hot music.
And last but not least… Yalo est aussi the place to be pour les amateurs de musique, qui peuvent vibrer au son du set DJ les jeudi, vendredi et samedi avant de finir la soirée au fumoir, s’ils le désirent.

Connect to the good life
Aucun doute, Yalo est l’endroit rêvé pour dormir, manger, boire, se réunir ou faire la fête.

Mais aussi et surtout pour faire le plein d’échanges enrichissants et d’ondes positives.

Et ce d’autant mieux qu’il est de loin l’hôtel gantois le plus facilement accessible depuis l’autoroute grâce à son emplacement pratique et à son parking souterrain. Plus aucune raison d’hésiter !

À très bientôt et… #connecttothegoodlife !

YALO URBAN BOUTIQUE HOTEL
Brabantdam 33
9000 Gent, Belgique
https://www.yalohotel.com/

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17810 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17810.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »