Pitchup[.]com : les bons chiffres de réservations de camping au premier semestre 2022
Tweet |
Pitchup.com, plateforme globale de recherches et réservations d’hébergements de plein air, affiche de belles performances au niveau du trafic online pour ce début de saison 2022 par rapport aux groupes HPA européens (voir schéma ci-dessous dans lequel les sous-marques de chaque groupe mentionné ont été prises en compte).
La plateforme a attiré près de 4 millions de visiteurs en mai, ce qui représente une augmentation pratiquement du double par rapport à mars, sachant que Pitchup était déjà la plateforme la plus utilisée par rapport aux sites concurrents qui affichent entre 0,5 et 2 millions seulement d’internautes.
De façon tout à fait logique, les visites augmentent sur l’ensemble des sites. Mais sur PU les visites dépassent d’une marge significative tous leurs concurrents (source : Similarweb - outil d’analyse de performance online).
Cette annonce suit de près les chiffres encourageants enregistrés au mois de mai avec près de 6 000 arrivées sur des campings en France réservés via la plateforme et notamment un pic la nuit du 27 mai à l’occasion du premier long week-end férié.
Pour les propriétaires de campings français - indépendants, ou groupes - qui veulent développer la une clientèle britannique, Pitchup.com s’affirme être la plateforme à choisir affichant plus de 50% des arrivées en provenance du Royaume Uni au cours du mois de mai. Autres nationalités représentées : les Allemands, les Hollandais, les Irlandais et les Belges.
Plus de 50 campings en France ont déjà rejoint la plateforme cette année, y compris des groupes tels EuroParcs et SunLodge en complément de ceux déjà annoncés comme Alpha Camping, Seasonova, Koko Holidays et Camping Paradis.
La saison s’annonce fructueuse avec une augmentation de 242% des réservations effectuées sur la plateforme depuis le 1er janvier pour les mois de juillet et août.
Fondé en 2009 par Dan Yates, ancien de lastminute.com, Pitchup.com, qui a reçu plusieurs prix, répertorie 5 300 hébergements de plein air dans 67 pays d’Europe, d’Amérique, d’Afrique, d’Asie, d’Australie et de Nouvelle-Zélande, offrant ainsi à 30 millions d’utilisateurs annuels une plateforme simple où ils peuvent rechercher et réserver des vacances en toute simplicité. Depuis sa création, la plateforme a traité 250 millions d’euros de réservations, avec 5 millions de nuitées réservées via Pitchup.com au cours des douze derniers mois seulement.
Pitchup.com permet aux utilisateurs de rechercher tous les types de d’hébergements de plein air : plus de 100 réseaux de campings jusqu’à des campings indépendants et des sites qui n’avaient pas de présence sur le web auparavant.
Adhérent à la FNHPA (Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air), PItchup.com est le leader mondial en tant que OTA (Online Travel Agency) spécialisée dans l’hôtellerie de plein air, pas moins de 7 millions de vacanciers originaires de 176 pays ont utilisé la plateforme Pitchup.com depuis sa création en 2009 et son développement sur le marché français en 2016.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17803 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17803.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |