mardi 6 décembre 2022

Greet Evreux Centre, l’adresse éco responsable et “cyclo friendly” sur la plus belle voie verte de Normandie

 

En plein cœur de la ville, l’hôtel Greet Evreux Centre, anciennement exploité sous la marque Ibis Budget et racheté en 2021 par le groupe Grape Hospitality, s’est complètement transformé après une rénovation placée sous le signe de la récupération et de l’upcycling.

Greet, la marque éco-responsable d’Accor, prône l’hospitalité positive avec une offre d’hébergement et de restauration économique valorisant une consommation plus proche des gens et de l’environnement. Un positionnement qui sied parfaitement à cette nouvelle adresse du centre-ville d’Evreux, ville étape des parcours cyclotouristiques pour un séjour entre ville et nature à la découverte du bocage normand.

Une demeure royale pour La Petite Reine

Au Greet Evreux Centre les cyclistes sont rois. L’hôtel déroule le tapis rouge pour les cyclotouristes avec un garage intérieur sécurisé mais également un atelier pour réparer, gonfler ou donner un petit coup de propre à sa monture. Un éventail de services qui saura certainement séduire celles et ceux qui font étape sur l’avenue verte qui relie Londres à Paris.

Vert, confort et design

Le restaurant, le lobby, l’atelier, la bibliothèque ainsi que les 52 chambres de l’hôtel ont été redécorés suivant la philosophie Greet en favorisant la récupération et “l’upcycling”, offrant une seconde vie à des objets détournés ou réhabilités. Ainsi une selle de vélo devient porte manteau, des caisses de transport de logistique événementiel trouvent une seconde vie au bar quand la table d’hôte combine matériaux bruts et de récupération.

Les chambres “Pure” misent sur une ambiance minimaliste évoquant la nature quand les chambres “Pop”, plus spacieuses et colorées, invitent à enfourcher son vélo le temps d’une balade au grand air. Les espaces d’accueil font la part belle aux couleurs naturelles et matériaux bruts installant l’hôtel dans la nature.

Pour le réaménagement de cet établissement, les équipes Grape Hospitality se sont rapprochées d’experts de l’upcycling en région parisienne (Emmaüs Défi, Square Solutions, La Collecterie, etc.) mais aussi d’acteurs locaux comme Cicérone.

J’ai eu à cœur de respecter l’ADN de la marque Greet, un challenge créatif très stimulant ! Élaborer et partager avec les associations est une aventure humaine riche en rencontres et création. Anne Balaresque - Design manager Grape Hospitality

Un lieu de vie ouvert sur la ville

Fidèle à la démarche menée au sein des autres établissements du groupe Grape Hospitality, le Greet Evreux Centre se veut être un lieu de rencontre pour les clients de passage comme la clientèle de proximité s’affirmant comme une adresse intégrée à la vie locale.

Ainsi L’Atelier, accessible depuis la rue, est un espace de partage où chacun peut venir travailler, bricoler, réparer son vélo, se rencontrer et partager ses idées. Le “Grape Bar”, ouvert à tous, clients de l’établissement comme de l’extérieur, propose une carte simple et gourmande pour une pause savoureuse.

La boutique mettant à l’honneur des producteurs et marques locales comme les jus et cidres artisanaux Fournier ou encore les yaourts de la Ferme des Peupliers renforce cet ancrage et installe l’établissement comme porte-drapeau de l’art de vivre “Made in Normandie”.

Pour un court séjour, en famille ou à l’occasion d’un déplacement professionnel, le Greet Evreux Centre fédère une communauté de “greeters” qui voyagent en conscience et en harmonie avec l’écosystème local. Et même si l’on ne vient pas découvrir la région à la force de ses mollets, les voitures électriques sont aussi les bienvenues. Deux bornes de recharge rapides sont à leur disposition.

Profiter d’une literie de grand confort, réparer son vélo et se remettre sur pied avec une bonne douche, le Greet Evreux Centre combine les meilleures prestations offertes par l’hôtellerie avec un engagement affirmé pour un tourisme durable et heureux.

Greet Evreux Centre
10 rue Georges Bernard
27000 Evreux

À propos de Grape Hospitality
Grape Hospitality est opérateur propriétaire et gestionnaire de 106 hôtels et 70 restaurants dans 8 pays Européens, représentant plus de 9000 chambres. Grape Hospitality s’appuie sur un pacte stable et reconnu d’actionnaires, avec principalement Eurazéo pour accélérer la transformation des sociétés au potentiel de croissance les plus prometteurs
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17798 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17798.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »