lundi 5 décembre 2022

Entre nature et écoresponsabilité, Fabien Roque présente son nouveau projet l’Hôtel L’Orée Paris Sud

 

C’est une nouvelle expérience à laquelle nous convie l’architecte d’intérieur Fabien Roque.
Après avoir animé la capitale avec ses réalisations - comme Maison Albar Hotels le Vendome, le restaurant le Yakuza by Olivier Paris, ou encore Le Pley et ses salles d’enregistrement, cette figure montante du luxe dévoile un nouveau projet cette fois-ci tourné vers la nature et l’écoresponsabilité.

À seulement quelques kilomètres de la capitale, lumière sur l’Hôtel Best Western l’Orée Paris Sud. Ce futur havre de paix séduira les urbains en mal de nature.

L’aventure débute une année plus tôt lorsque le réseau Atypio Hotels Resorts (co-investisseur et gestionnaire), qui fait l’acquisition d’un hôtel Best Western, sollicite Fabien Roque pour réaliser la rénovation d’un de leurs hôtels 4 étoiles. En découvrant ce lieu baigné en pleine nature, Fabien Roque décide de centrer son idée autour de la thématique de l’écoresponsabilité, en écho aux autres initiatives du réseau hôtelier.

En écho aux espaces verts qui bordent ce lieu de vie, Fabien Roque a voulu intégrer dans tous les espaces de l’hôtel - des 60 chambres aux espaces communs - des matériaux naturels ou faisant référence à la nature. Ainsi, les murs sont habillés d’un papier-peint à l’aspect raphia, les plateaux de tables du restaurant sont en marbre vert du Guatemala, et on retrouve du bois et du cannage dans tous les espaces pour donner un côté chaleureux et cosy. Le tout crée une ambiance délicieusement apaisante.

Pour signifier que la nature est reine, Fabien Roque a intégré dans les espaces communs une végétation interieure, laissant transparaitre une jungle luxuriante.
Cette envie de végétation et de qualité se retrouve également au sein du restaurant « A l’Epicerie » foodtime by Aix&terra et de sa cuisine bistronomique régionale, mettant en lumière ses chefs et artisans partenaires, une magnifique cloche à fromages de plus de 2m de haut et quasi autant de diamètre, bar, boutique de produits naturels, made in France et à 50% bio.
Et pour parfaire le bien être des hôtes, le réseau Atypio Hotels Resorts a souhaité la présence de ses autres marqueurs que sont la bibliothèque 2.00, un magnifique ciné lounge et autres équipements de loisirs à la disposition des voyageurs, avec la jolie griffe de Fabien Roque.

Sur une large surface de 7 500m², Fabien Roque a réussi à construire un nouveau lieu de vie, loin du tumulte parisien où il fait bon vivre !
Une nouvelle destination à découvrir dès le 17 octobre 2022.

Quelques informations
Localisation : Saulx Les Chartreux (Essonne)
Superficie : 7 500m²
Intervention : rénovation complète de l’hôtel
Matériaux utilisés : bois, velours, marbre du Guatemala, papier-peint, cannage
Date d’ouverture : 17 octobre 2022

A propos de Fabien Roque
Inspiré depuis toujours par la beauté des intérieurs des plus grands designers et par la qualité du détail, c’est tout naturellement que Fabien Roque se dirige vers l’architecture d’intérieur.
En 2004, il intègre la prestigieuse agence « Andrée Putman » pour laquelle il conçoit et réalise des appartements de luxe et des collections de meubles. En 2006, il rencontre Elliott Barnes, qui fait appel à lui en tant que chef de projet. Démarre alors une collaboration à travers la conception et la réalisation de nombreux projets d’appartements de prestige de Paris à Tokyo.
C’est en 2011 et à travers l’expérience acquise au cours de ces années de collaboration avec les plus grands noms de l’architecture intérieure, que Fabien Roque décide de développer sa propre agence « Roque Intérieurs ». Son parcours et ses rencontres l’amènent à se spécialiser dans la réalisation d’hôtels tout en préservant des projets d’appartements et de villas de standing, en France comme à l’étranger, et conçoit ses propres collections de meubles.
L’agence manie avec sensibilité et savoir-faire la matière et la lumière pour générer des émotions singulières propres à chacun.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17794 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17794.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »