mercredi 29 juin 2022

Été 2022, un véritable attrait pour la France : Expedia Group révèle les tendances de voyage pour la période estivale

 
  • Cet été, les Français privilégient les vacances en France, notamment à Paris et dans le sud du pays
  • L’Espagne suivie des Etats-Unis et de la Grèce sont les destinations de voyage les plus prisées par les voyageurs français qui souhaitent profiter de l’été hors de nos frontières
  • Les Américains, les Canadiens et les Britanniques sont les touristes les plus intéressés par la France sur la période estivale

A l’approche de l’été, la France fait toujours partie des grandes destinations touristiques. Si le pays attire toujours autant les voyageurs étrangers, les Français eux-mêmes n’hésitent pas à (re)découvrir l’hexagone. Expedia Group a notamment constaté qu’une grande partie des voyageurs français recherchent à voyager à Paris et en région parisienne ainsi que dans le sud pour la période estivale. C’est également le cas des touristes étrangers qui privilégient la ville lumière ainsi que Nice pour leurs vacances d’été.

Les vacanciers français : direction Paris, la région parisienne et le Languedoc Roussillon

Le volume des recherches réalisées par les Français sur les sites du Groupe Expedia en France entre janvier et avril 2022 pour leurs vacances d’été a connu une augmentation de +70 % par rapport à 2020 [1], démontrant ainsi la reprise des voyages dans le pays.

La ville de Paris, réputée pour accueillir de nombreux visiteurs français, reste la destination privilégiée par les habitants du pays. Au niveau régional, ce sont le Val d’Oise (95) et la Corse du Sud (20) qui caracolent en tête des intentions de voyage avec une progression respective de +85 % et +57 % comparé à 2020). Les Alpes Maritimes sont également prisées par les vacanciers français : 3 sur 5 (60 %) ont effectuées des recherches pour s’y rendre de plus qu’en 2020.

En termes de durée de séjour, les Français entendent rester en moyenne 6 jours dans la région du Languedoc contre 4 à Paris et en banlieue parisienne. La Corse du Sud obtient une moyenne de 7 jours contre 5 pour les Alpes Maritimes et le Val d’Oise.

L’Espagne, les Etats-Unis et la Grèce : les destinations étrangères privilégiées des Français

Si 1 voyageur français sur 4 a l’intention de voyager en France cet été, certains cherchent à être complètement dépaysés et à quitter le pays pour leurs congés d’été. Ainsi, l’Espagne, les Etats-Unis et la Grèce sont les 3 destinations les plus recherchées par les vacanciers français, talonnées par la Turquie. En 2020, les Etats-Unis étaient la destination favorite des Français.

En outre, la grande majorité (9 voyageurs francais sur 10) des Français ont réalisées leurs recherches de voyages via leur ordinateur contre seulement 5 % depuis leur mobile. Une tendance qui va à l’opposer de la façon de faire des voyageurs étrangers

Le retour marqué des Américains, Canadiens et Britanniques

L’épidémie de la Covid-19 a fortement ralenti et depuis le 12 février 2022, les voyageurs étrangers disposant d’un schéma vaccinal complet peuvent entrer sur le territoire français. Cette mesure facilite le tourisme dans l’hexagone pour les pays dont la plupart des ressortissants sont vaccinés. C’est le cas des voyageurs étraner [2] souhaitant se rendre en France.

A l’instar de 2020, les Américains sont ceux qui ont effectué le plus de recherches pour venir en France cet été, suivis par les Britanniques et les Canadiens. Ensemble, ils représentent presque la moitié des touristes ayant recherché des logements en France pour un voyage envisagé entre les mois de juillet et août.

Les vacanciers en provenance des Etats-Unis et du Canada se rendent majoritairement dans la capitale quand les Britanniques font le choix d’aller à Nice.

Par ailleurs, les pays nordiques – Danemark, Norvège et Suède– montrent également un fort intérêt pour se rendre dans l’hexagone cet été.

Expedia Group au service de l’écosystème du voyage

En mai dernier, à l’occasion de son événement EXPLORE, Expedia Group a dévoilé sa stratégie visant à redéfinir son positionnement dans l’industrie du voyage dans le but de fournir une expérience toujours plus riche aux voyageurs.

Dans ce contexte, le groupe a lancé sa nouvelle plateforme Expedia Group™ Open World en ayant pour objectif de renforcer l’industrie ; créer une place de marché réinventée qui récompense les partenaires offrant des expériences exceptionnelles aux voyageurs ; et de se concentrer sur le développement d’une technologie fournissant les bonnes informations afin d’accroître la confiance des voyageurs en matière de réservations.

La plateforme a été conçue pour que les partenaires du groupe Expedia puissent configurer et exploiter les produits et services nécessaires pour réussir au sein de l’écosystème du voyage. Elle fournit une offre complète de e-commerce en intégrant des modules tels que les paiements, la fraude, les conversations et les services, que chaque partenaire pourra utiliser pour accélérer et optimiser sa présence en ligne, ou même faire ses premiers pas dans le secteur du voyage.

Antoine Walter, Directeur, Market Management (France), Expedia Group, souligne : Les voyages reprennent. L’été est le meilleur moment pour les vacanciers de passer du bon temps en famille et avec leurs proches. C’est pour faciliter leurs recherches de voyage et donner les meilleurs outils à nos partenaires que nous avons récemment présenter notre stratégie et redéfinit notre positionnement de plateforme technologique : nous avons pour but de faire vivre les meilleures expériences de voyage aux voyageurs qui font appel à nous. Cela passe par un accompagnement total de nos partenaires de voyage qu’ils soient hôteliers, compagnies aériennes ou encore loueurs de voitures.

À propos d’Expedia Group
Les sociétés d’Expedia Group, Inc. offrent plus de voyages, partout et pour tous, sur notre plateforme mondiale. Animés par la conviction que le voyage est une force positive, nous aidons les voyageurs à découvrir le monde sous un angle nouveau et à nouer des liens durables. Nous fournissons des solutions technologiques de pointe pour alimenter la croissance et le succès de nos propriétaires, tout en facilitant des expériences mémorables pour les vacanciers. Notre organisation se compose de quatre piliers : Expedia Services, qui est axé sur la plateforme et la stratégie technique du groupe ; Expedia Marketplace, qui est dédié aux offres de produits et de technologie de l’organisation ; Expedia Brands, qui héberge toutes nos marques consommateurs et Expedia for Business, qui se charge des solutions et des relations B2B à travers l’écosystème des voyages. La famille de marques d’Expedia Group comprend : Expedia®, Hotels.com®, Expedia® Partner Solutions, Vrbo®, trivago®, Orbitz®, Travelocity®, Hotwire®, Wotif®, ebookers®, CheapTickets®, Expedia Group™ Media Solutions, CarRentals.com™ et Expedia Cruises™.
 

[1Données sur les recherches d’hébergement d’Expedia Group au premier trimestre 2022, par rapport à la même période de l’année précédente

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17792 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17792.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »