lundi 5 décembre 2022

Amadeus : les niveaux mondiaux d’occupation des hôtels pour avril et mai 2022 ont dépassé les niveaux d’avant la pandémie

 

Les données prospectives uniques d’Amadeus montrent que les réservations d’hôtels dans le monde en juin, juillet et août 2022 sont comparables à celles de 2019, avec un potentiel de croissance significative.

Les données révèlent que le taux quotidien moyen transitoire obtenu sur les réservations de chambres dans le monde a augmenté de 11 % par rapport à 2019, la majorité des réservations d’hôtel étant toujours effectuées dans la semaine suivant le voyage.

Avec deux années de vacances d’été perdues à cause des restrictions et de l’incertitude liées au COVID-19, il y a une énorme demande refoulée de voyages alors que nous entrons dans la saison estivale 2022. Il devrait être le plus fréquenté depuis le début de la pandémie, et les hôteliers doivent anticiper et se préparer à la demande au milieu des défis actuels amplifiés par la pandémie.

Selon les données de veille économique Demand360® d’Amadeus, les réservations d’hôtels ont été au même niveau que les niveaux de réservation d’avant la pandémie 2019 depuis mars de cette année. Avril 2022 a été le premier mois à dépasser les niveaux d’occupation de 2019 et a continué de grimper en mai pour atteindre un nouveau sommet de 63 %, contre 60 % en mai 2019. Les pays les plus performants comme les États-Unis ont enregistré des niveaux d’occupation de 68 % pour le mois, 7 % au-dessus de la performance de 2019, tandis que le Canada a atteint 64 % d’occupation en mai, soit 8 % de plus qu’à la même période en 2019. seulement 1% de moins que les niveaux de 2019.

Pour un véritable aperçu, cependant, l’occupation doit être considérée parallèlement à une fenêtre de réservation constamment courte (nombre de jours que les voyageurs réservent avant leur voyage). Ces données montrent que la grande majorité des voyages (54 %) sont actuellement réservés 0 à 7 jours avant le voyage, ce qui signifie que les taux d’occupation des hôtels actuellement enregistrés pour les mois d’été pourraient augmenter de manière significative. Dans le cas du marché américain du voyage, 55 % des réservations sont effectuées moins d’une semaine avant le voyage. L’Europe est généralement un peu plus prévisible avec plus d’un tiers des réservations (France 33 %, Allemagne 35 %, Espagne 36 % et Royaume-Uni 39 %) effectuées dans un délai de 0 à 7 jours.

Avec une forte demande, le tarif journalier moyen transitoire (ADR) que les hôteliers sont en mesure d’atteindre a augmenté régulièrement à partir d’un minimum mondial de 83 $ en avril 2020. Selon les données prospectives d’Amadeus pour juin, juillet et août 2022, l’ADR moyen mondial est de 200 $, soit un peu plus de 11 % de plus qu’en 2019, où l’ADR moyen était de 180 $ pour les mêmes mois. Les pays individuels connaissent des tarifs de chambre élevés au cours de l’été, la France devrait atteindre un ADR de 428 $ en juillet 2022, soit une augmentation de 29% par rapport aux tarifs de 2019.

Les restrictions restantes influencent toujours la provenance des voyageurs. Les hôteliers, les organisations de gestion de destinations (DMO) et les vendeurs de voyages suivent de près les données d’Amadeus pour comprendre quels pays réservent le plus de vols vers leurs marchés et où un marketing supplémentaire pourrait aider à stimuler la demande. Selon les données de réservation aérienne d’Amadeus au 4 juin 2022, les États-Unis sont en tête de tous les pays pour les principaux vols entrants pour les prochains mois d’été, suivis du Royaume-Uni, de la France, de l’Allemagne, puis du Canada.

Les données de location de voitures d’Amadeus au 3 juin 2022 montrent également que la demande mondiale augmente cette année, avec 33 % de réservations supplémentaires effectuées pour les mois de juin, juillet et août par rapport à la même période en 2021. Les durées de location sont également en hausse en 2022 sur 2021 (6 jours vs 5 jours en moyenne), avec un tarif journalier moyen plus élevé de 102$ vs 92$. Sur la base des performances de 2021 pour la saison estivale des voyages, 54 % des réservations ont été effectuées dans la semaine précédant le voyage, ce qui offre d’importantes opportunités de croissance des volumes de location de voitures.

Katie Moro, vice-présidente, Data Partnerships, Hospitality, Amadeus commente : Nous sommes fiers de présenter les données de voyage historiques et prospectives les plus complètes disponibles sur le marché aujourd’hui, qui seront essentielles pour aider le secteur du voyage à élaborer des stratégies et à se préparer à une poussée estivale bienvenue. Les données montrent clairement la proportion de voyageurs qui réservent au cours des 7 derniers jours avant le voyage, par exemple, ce qui devrait donner aux hôteliers la confiance nécessaire pour maintenir leurs tarifs de chambre stables et ne pas être tentés de les abandonner pour attirer plus d’affaires.

Francisco Pérez-Lozao Rüter, président, Hospitality, Amadeus déclare : C’est fantastique de voir le renouveau du voyage qui est en cours. Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec nos partenaires hôteliers pour nous assurer qu’ils disposent de la technologie et des informations dont ils ont besoin pour offrir une excellente expérience client face aux pénuries de main-d’œuvre persistantes et aux réservations de dernière minute. C’est là que la technologie joue un rôle crucial pour aider les hôteliers à gérer leurs opérations quotidiennes aussi efficacement que possible.

À propos de Demand360® d’Amadeus
Demand360® d’Amadeus fournit aux hôteliers le niveau le plus approfondi d’informations sur l’occupation du marché, y compris deux ans de données historiques et un an de données prospectives sur les livres de plus de 30 000 fournisseurs de données, permettant aux utilisateurs de comparer les performances par rapport à leurs concurrents, d’identifier de nouveaux tendances et prendre les décisions les plus éclairées possibles en matière de stratégie de revenus.
À propos d’Amadeus
Amadeus propose des expériences de voyage plus personnalisées et authentiques. Nos solutions sont conçues pour enrichir chaque étape du parcours du voyageur et aider les prestataires hôteliers à acquérir, servir et fidéliser les clients en stimulant la demande de manière rentable et en les convertissant en fans fidèles.
Forts de plus de 30 ans d’expérience, nous concevons des logiciels ouverts et de pointe pour fournir les systèmes les plus efficaces, les plus fiables et les plus fiables à nos clients. Avec des experts dans plus de 175 pays, nous avons une connaissance approfondie de l’industrie hôtelière et souhaitons permettre à nos partenaires hôteliers de créer des expériences mémorables pour nos clients.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17785 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17785.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »