mardi 28 juin 2022

Braxton Asset Management crée Alfred Hôtels et lance une levée de 20 M€

 

Braxton Asset Management, spécialisée dans l’investissement d’actifs immobiliers à haut rendement et à valeur ajoutée, se lance dans une joint-venture hôtelière. En s’associant avec trois experts de l’hôtellerie, Boris Roques Rogery, Loïc Salaun et Bertrand Dugast, ils créent Alfred Hôtels, un nouvel opérateur hôtelier.

Une nouvelle enseigne 3* pour les voyageurs d’affaires en région

Alfred Hôtels sera une enseigne de milieu de gamme (3*+) qui participera à la redynamisation des centres ville de taille moyenne. L’enseigne visera des villes à fort potentiel économique, dont l’offre hôtelière en cœur de ville correspond rarement aux nouvelles attentes des voyageurs.

Loin des propositions d’hébergement standardisées des zones commerciales et industrielles, Alfred Hôtels s’installera uniquement en hyper centre et mettra son expertise au service de la parfaite exécution des essentiels : une literie haut de gamme, un repas frais de qualité, un café chaud à n’importe quelle heure.
Avant une expansion européenne, Alfred Hôtels prévoit l’acquisition de 20 établissements en France d’ici cinq ans, afin de constituer un réseau de distribution et une identité de marque.

Durant la pandémie, l’hôtellerie milieu de gamme dans les villes hors du top 10 Français a démontré sa pertinence et sa résilience. Ces hôtels, dépendants d’une clientèle d’affaires domestique qui n’a cessé de voyager, sont capables de capter le tourisme de proximité. Ces établissements nécessitent néanmoins de davantage répondre aux nouvelles exigences et aux nouveaux usages. La joint-venture avec Braxton est clé dans notre stratégie grâce à la combinaison de nos expertises respectives, en hôtellerie et en investissement immobilier, explique Boris Roques Rogery, co-fondateur @AlfredHotels.

Une levée de fonds de 20 millions d’euros

Alfred Hôtels sera un opérateur hôtelier qui aura vocation à gérer deux types de portefeuilles : un portefeuille exclusif pour l’expansion de sa marque Alfred Hôtels, et des hôtels indépendants ou sous franchise (en deal by deal). Pour opérer ce projet, la joint-venture lance aujourd’hui un club deal qui vise 20 millions d’euros de fonds propres auprès d’investisseurs privés professionnels, avec un premier closing dès cet été.

Pour cette levée, Braxton Asset Management et Alfred Hôtels sont accompagnés par des Family Offices et des gestionnaires de patrimoine, tout en étant co-investisseur dans le véhicule.

Avec Alfred Hôtels, Braxton reste sur son savoir-faire historique, à savoir l’agrégation de petits actifs en vue de céder des portefeuilles institutionnels de taille critique en moins de 5 ans. Nous avons trouvé en Alfred l’expertise opérationnelle et les ressources dont nous avions besoin pour déployer cette stratégie partout en France précise Xavier Bastiani, DG de Braxton AM. 

Les fondateurs :
Boris Roques Rogery, 35 ans, en charge des opérations Alfred Hôtels
15 ans d’expérience d’hôtellerie internationale à différents postes de direction opérationnelle, au sein des groupes Kempinski, Accor, puis ces dix dernières années chez Hyatt dans 4 établissements différents.

Loïc Salaun, 31 ans, en charge des finances Alfred Hôtels
10 ans d’expérience, essentiellement dans des établissements du groupe Hyatt : Hyatt Roissy, Hyatt Doha, Hyatt Regency Etoile, Hôtel du Louvre

Bertrand Dugast, 47 ans, en charge du développement Alfred Hôtels
25 ans d’expérience au sein d’Air France, de Pierre et Vacances et du groupe Accor pour lequel il occupe pendant quinze ans différents postes de directeur d’hôtels en Asie et à Moscou où il est a été Vice-Président des opérations Russie / CIS (80 hôtels pour 8 pays)

A propos d’Alfred Hotels
Alfred Hotels est une nouvelle plateforme hôtelière, implantée dans des villes de tailles moyennes, connaissant un fort dynamisme économique, les hôtels offrent les essentiels du haut de gamme à un prix 3 étoiles.
A propos de Braxton Asset Management
Braxton est une société d’investissement et de gestion d’actifs spécialisée sur les opérations immobilières à haut rendement et forte création de valeur. Créée en 2016 et basée à Paris, la société a désormais 500 M€ sous gestion, 5 fonds et plus de 50 actifs en portefeuille (logistique, bureau, co-living, hôtellerie, résidentiel géré, promotion, investissements sociaux).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17776 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17776.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »