mardi 28 juin 2022

Traffics rejoint Travelsoft et Orchestra pour former le leader européen des solutions technologiques pour le monde du voyage

 

La plateforme Orchestra, référence sur le marché Français et Traffics, première plateforme Saas indépendante en Allemagne s’unissent pour former le premier éditeur Saas. Travelsoft, holding de la société Orchestra, devient actionnaire à 100% de Traffics. Christian Sabbagh, fondateur et Président d’Orchestra, reste l’actionnaire majoritaire de Travelsoft aux côtés des deux fondateurs de Traffics, Salim Sahi et Jens Muskewitz.

Ce rapprochement permettra d’accélérer la croissance du Groupe Travelsoft en apportant de nouveaux services aux clients actuels et à venir, d’Orchestra et de Traffics. Chacune des deux structures gardera une forte autonomie et mettra en œuvre les synergies qui ont le plus de sens sur leurs marchés.

Malgré les deux dernières années au cours desquelles le secteur du tourisme a subi une crise sans précédent, Orchestra et Traffics ont maintenu un niveau d’investissement important qui leur procure une attractivité renforcée au moment où le marché redevient très dynamique.

Travelsoft automatise la réservation de plus de 3 milliards d’Euros de volume d’affaires par près de 100 voyagistes en connexion avec 500 producteurs au sein de 10 pays dont principalement la France et l’Allemagne qui sont deux des trois principaux marchés en Europe. Travelsoft compte près de 120 collaborateurs experts de la traveltech tourisme, réalise un chiffre d’affaires de plus de 18 millions d’Euros, dont 16 millions d’Euros d’ARR (annual recurring revenue) et dispose d’une capacité d’investissement de 3 millions d’Euros par an.

Pour Salim Sahi Co-fondateur de Traffics : Nous sommes ravis d’unir nos forces à celles d’Orchestra, ce qui nous permettra d’accélérer notre croissance sur tous nos marchés et de conquérir de nouveaux clients. En unissant nos forces, nous continuons à assurer la performance technologique de nos clients allemands et surtout européens.

Pour Jens Muskewitz co-fondateur de Traffics : Les synergies permettront d’enrichir fonctionnellement les plateformes Traffics et Orchestra pour le plus grand bénéfice de nos équipes et de nos clients.

Pour Christian Sabbagh fondateur d’Orchestra : Traffics et Orchestra partagent une culture entrepreneuriale très forte qui leur a permis de se développer de manière agile et très semblable en Allemagne et en France, y compris pendant la crise. La combinaison des deux créé un acteur disposant de la taille critique qui va bénéficier de l’accélération de la mutation technologique en cours dans un secteur du Tourisme en fort redémarrage.

Cette opération a été rendue possible grâce en particulier aux équipes de Cambon Partners, Ennea, Andera Partners, la BPI et PGA et l’ensemble des intervenants suivants :

  • Acquéreur : Travelsoft (Christian Sabbagh, Nathalie Eveleigh)
  • Cédants : Traffics (Salim Sahi, Jens Muskewitz)
  • Conseil M&A acquéreur : Cambon Partners (Morgann Lesné, Maxime Wuthrich, Raphaël Scemama)
  • Conseil M&A cédants : Ennea Capital Partners (Jan-Frederik Valentin, Simon Schiller)
  • Acquéreur Avocat Corporate : Piotraut Giné Avocats (Raphaël Piotraut, Suzanne de Carvalho, Myriam Zendjebil), Stairs Dillenbeck Finley Mayer (Dr. Peter Mayer)
  • Cédant Avocat Corporate : Momentum (Dr. Daniel Wied, Dr. Philipp Gold, Sarah Kaspar), Steering Legal (Agathe Martin, Nuno de Ayala Boaventura)
  • Acquéreur DD Financière et Fiscale : Ebner Stolz (Guido Glorfeld, Imke Meier, Timo Westmeier, Sarah Christoph, Rianne Von Der Mark)
  • Acquéreur DD Legal : SKW Schwarz
  • Acquéreur DD technologique : Make it work (Fred Thomas)
  • Financement Senior : Société Générale (Gaëlle Seznec, Hakim Kadi, Kenza Khetim), HSBC, LCL, BPI (Maud Moulin, David Cristea)
  • Avocats financement : August Debouzy (Laure Bonin, Emmanuel Le Galloc’h), MacDermott (Pierre-Arnoux Mayoli)
  • Refinancement Mezzanine : Andera Partners (Stéphane Bergez, Jean-Baptiste Bessières, Antoine Soucaze)
  • Assistance Gestion Couverture : KERIUS Finance (Sébastien Rouzaire, Solal Huard, Aloïs Fagnon, Marion Dondin)
  • Support fiscal / comptable Cédant : BRL (Ralf Hubert, Chritian Bialauwsky, Moritz Mühling)
À propos de Traffics
Depuis 1999, Traffics est l’une des entreprises leaders en matière de technologie du voyage et l’un des pionniers de l’industrie numérique du voyage dans le monde. Traffics est synonyme de développement innovant et orienté client de systèmes de consultation, de recherche et de réservation pour le voyage et représente l’épine dorsale technologique de l’industrie du voyage. Parmi ses clients figurent plus de 6 000 agences de voyage, ainsi que des portails de voyage, des compagnies aériennes, des hôtels et des fournisseurs de voyages renommés, avec plus de 1,3 milliard d’euros de ventes de voyages par an. Grâce à son travail continu sur les innovations et les nouvelles inventions, Traffics a déjà remporté un certain nombre de prix et établi des normes durables dans l’ensemble de l’industrie. Traffics est cofondateur et initiateur de l’association industrielle pour l’Open Tourist Data Standard (OTDS) - la société est également active dans les comités de l’Association allemande du voyage (DRV), du Travel Industry Club (TIC), du Verband Internet Reisevertrieb e.V. (VIR) et du Bundesverband Startups.
À propos d’Orchestra
Fondée en 2000, Orchestra est une plateforme dédiée au secteur du tourisme en mode SaaS. Elle permet aux professionnels de produire, administrer, distribuer et gérer une offre loisirs complète sur l’ensemble des canaux de distribution : séjours (packages), nuitées d’hôtels, billets d’avion, package dynamique, à la carte. En particulier, Orchestra permet l’accès unifié en temps réel à l’offre de plus de 260 sources (Tours Opérateurs, hébergeurs, croisiéristes, hôteliers, compagnies aériennes, agrégateurs, loueurs de voiture, activités, transferts, …). En quelques années Orchestra est devenue leader sur le marché français avec près de 2 milliards d’euros de vente de voyages par an au travers de sa plateforme. Engagée dans la lutte contre les émissions carbone, l’entreprise absorbe 100% du CO2 généré par son activité depuis 2020. Active dans l’industrie, Orchestra est partenaire des EDV et du SETO.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17775 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17775.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »