lundi 5 décembre 2022

Etude OnePoll pour Hilton : Eté 2022, sous le signe des nouvelles vacances en famille

 
  • Pour 94% des Français, passer du temps en famille est devenue la chose la plus importante.
  • 86% des Français vont choisir, pour l’été 2022, des destinations qui permettent de découvrir de nouvelles expériences à faire en famille.
  • 40% souhaitent partir en vacances avec leur animal favori, de plus en plus considéré comme un membre à part entière de la famille.

Cette étude réalisée par OnePoll pour le groupe Hilton révèle comment les envies et les centres d’intérêt des vacanciers sont en train de changer dans la période postpandémie. Elle a été conduite auprès de 1000 Français, parents d’enfants jusque 16 ans.

Un vent de liberté souffle sur l’été à venir, les premières vacances postpandémie où la plus grand partie du monde pourra, de nouveau, voyager sans restriction. Comme dans de nombreux domaines, les séjours en famille se réinventent à l’approche des grandes vacances, et l’été 2022 se révèle déjà plein de surprises. 48% des Français pensent consacrer à leurs vacances en famille un budget supplémentaire de 20% ou plus, par rapport à la période prépandémie.

Pour 93% des Français, passer du temps en famille est devenue la chose la plus importante. 41% envisagent des séjours de plus longue durée pour partager ces moments précieux – l’étude révélant notamment que 64% n’ont pas utilisé tous leurs jours de congés de 2020 et 2021.

69% voyageront avec leur enfants, 49% avec leur partenaire, 22% avec leurs parents : On peut noter l’envie de partir en tribu familiale, avec une moyenne de 6 personnes. 70% des Français encourageront leurs enfants à se déconnecter du digital pendant cette période.

Le meilleur ami de l’homme créée la surprise pour les vacances 2022

La tribu familiale ne se limite pas stricto sensu à la famille : 37% des sondés apprécieront de partir cet été avec leur compagnon à quatre pattes. 39% préféreraient même partir en vacances avec leur animal favori plutôt que de partir avec leur partenaire, leurs amis ou leurs enfants. Les mots-clés “accepte les animaux” sont même devenus le 3e item le plus recherché sur le site Hilton.

Les raisons qui motivent le choix de vacances avec son animal favori ? Explorer la destination choisie en marchant (pour 59%), passer plus de temps en plein air (pour 59%), découvrir des endroits moins touristiques (pour 33%), engager la conversation avec un local (15%), voire même permettre un rendez-vous galant (7%).

Les attentes des vacanciers en 2022 pour leurs séjours d’été

  • 86% des Français vont choisir des destinations pour découvrir de nouvelles expériences à faire en famille.
  • La « bucket list » en famille : 42% l’envisagent pour la première fois cet été.
  • 53% prévoient un été 2022 débordant d’activités.
  • Le facteur « green » et l’impact sur l’environnement deviennent un critère majeur pour 43%.
  • La priorité est donnée aux vacances qui favorisent une immersion en mode local (55%).
  • Pour cet été, on note plus de séjours Multi-stops qu’en 2021 (pour 57%).
  • 45% souhaitent partir avec une tribu familiale.
  • Et 37% des vacanciers avec leur animal favori.

Quand il s’agit de vacances en famille, même si le critère le plus important est un tarif raisonnable (pour 73% des Français), plus de la moitié des sondés invoquent aussi aussitôt le besoin de détente (58%). Le budget moyen dépensé sera de 1582 euros - 17% des Français dépenseront entre 1121 et 1800 euros, 12% entre 1801 et 2400 euros, et 11% entre 2401 et 3600.
Les membres de la famille s’accordent pour dire que les vacances commencent en quelque sorte dès leur préparation pour trouver la destination de l’été qui réjouira chaque membre de la famille, c’est déjà un moment de partage excitant pour 49% des Français. Pour l’été 2022, 60% des familles choisiront une destination en France, et 34% un voyage à l’étranger.

Il y a une demande latente importante pour le voyage, car cela permet aux personnes de déconnecter de leur vie au quotidien, de recharger leurs batteries, de se détendre, et de vivre, à nouveau, de nouvelles expériences, a dit David Kelly, Senior Vice-Président, Hilton, Europe Continentale. Notre étude des tendances 2022 révèle que les Français aspirent à des voyages plus fréquents, plus longs, qui font du bien, avec de nouvelles priorités et préférences induites par les deux dernières années. A un moment où les familles se préparent pour leurs premières vraies vacances en trois ans, nos hôtels sont prêts pour accueillir nos hôtes avec un sens de l’hospitalité qui a fait notre réputation dans le monde.

Cet été, les hôtels Hilton proposent ces nouvelles expériences à tenter pour réjouir tous les membres de la tribu familiale

Au Canopy by Hilton Paris Trocadéro, des événements ponctueront chaque jour de la période estivale, qu’il s’agisse de cours de poterie ou de peinture, de pop-up stores, de soirées Barbecue Live avec le Chef, de Masterclass pour apprendre l’art du pairing ou encore de soirées karaoké ou jazz.
A Evian-les-Bains, les « Hilton Little Greener » entre 3 et 10 ans pourront se livrer à 8 challenges éco-responsables dont « une activité responsable du moment », actuellement un jeu de piste à devinettes qui part d’une structure en bois à l’hôtel représentant un ours et qui les mènent à une ruche pédagogique au bord du lac Léman à 8 minutes à pied. Quand 5 enfants ont validé les challenges, un arbre est planté à leurs noms.
Au Garden Inn Le Havre, on vous propose de découvrir la ville autrement, qui plus est pendant la programmation artistique « un été au Havre », accompagné d’un photographe pour faire les plus beaux Insta de l’été.

A propos de Hilton
Hilton (NYSE : HLT) est un leader mondial de l’hôtellerie avec un portefeuille de 18 marques de classe mondiale comprenant près de 6 900 propriétés et près de 1,1 million de chambres, dans 122 pays et territoires. Soucieux de concrétiser sa vision fondatrice, qui est de remplir la terre de la lumière et de la chaleur de l’hospitalité, Hilton a accueilli plus de 3 milliards d’hôtes au cours de son histoire plus que centenaire, a obtenu une place de choix dans la liste des 100 meilleures entreprises pour lesquelles travailler établie par Fortune et a été reconnu comme un leader mondial dans les indices de durabilité Dow Jones pendant cinq années consécutives. Hilton a introduit plusieurs améliorations technologiques de pointe pour améliorer l’expérience des clients, notamment le partage des clés numériques, le sur classement automatique des chambres et la possibilité de réserver des chambres communicantes confirmées. Grâce au programme de fidélisation primé Hilton Honors, les quelque 133 millions de membres qui réservent directement auprès de Hilton peuvent gagner des points pour des séjours à l’hôtel et des expériences que l’argent ne peut acheter. Grâce à l’application gratuite Hilton Honors, les clients peuvent réserver leur séjour, choisir leur chambre, s’enregistrer, déverrouiller leur porte avec une clé numérique et quitter l’hôtel, le tout depuis leur smartphone.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17774 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17774.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »