mercredi 29 juin 2022

B&B HOTELS lutte à sa manière contre l’abandon des animaux liés aux départs en vacances et propose sa solution

 

Le groupe B&B HOTELS a toujours été très engagé dans la lutte contre les abandons d’animaux, particulièrement fréquents à l’approche des grandes vacances. Pour identifier les freins des Français à voyager avec leur animal, B&B HOTELS a réalisé une étude avec l’institut de sondage MIS Group auprès des propriétaires d’animaux de compagnie.

Depuis maintenant 30 ans, près d’un million d’animaux ont franchi les portes des B&B HOTELS en France ! Durant l’été 2021, le nombre de réservations avec animaux a d’ailleurs augmenté de 27% par rapport à l’été 2019. Les hôtels du Groupe accueillent en effet tous les possesseurs d’animaux avec leur(s) compagnon(s) et participent ainsi à la lutte contre l’abandon, un véritable fléau chaque été en France.

Pour autant, l’étude réalisée pour la chaîne hôtelière met en exergue que 47% des Français ne partent pas en vacances avec leur animal de compagnie.

Ainsi, ¼ des Français choisissent de ne pas partir avec leur animal pour ne pas avoir de contraintes pendant leurs vacances. 18 % des Français font ce choix pour des raisons d’ordre logistique et 17 % parce que leurs lieux de vacances n’acceptent pas les animaux.

Près d’1 Français sur 4 a en effet déjà annulé ses vacances car il ne pouvait pas partir avec son animal de compagnie !

De manière générale, les types d’hébergement fréquentés par les Français pendant leurs vacances sont très disparates. Le quatuor de tête est constitué des hôtels (22 %), des locations meublées (20 %), de leur environnement familial (18 %) et des campings (17 %).
En revanche, lorsqu’ils choisissent de partir avec leur animal, ils privilégient l’hébergement au sein de leur famille (23 %), les locations meublées (18 %) et les campings (15 %).

Pour trouver les hébergements dans lesquels il est possible d’être accueilli avec son animal, les moteurs de recherche sur internet restent de loin le principal outil utilisé par les Français (47 %). Les sites et applications dédiés aux animaux arrivent en deuxième position et sont utilisées par près d’1 Français sur 4.

Le principal frein à lever pour que les Français partent plus avec leur animal de compagnie est l’aspect financier (25 %), principalement lié aux suppléments - souvent élevés - à régler, suivi de la mise en place d’endroits dédiés aux animaux (21 %), par exemple les parcs à chien dans l’endroit où ils séjournent.

Chez B&B HOTELS, que les clients soient #team chat, #team chien, ils seront tous les bienvenus ! En effet, plus besoin de trouver une bonne âme pour garder son animal car il peut séjourner avec ses maîtres à l’hôtel moyennant une participation de seulement 4€ par nuit et par animal !

B&B HOTELS a été récompensé en 2021 lors des Trophées Pet Friendly à la française en recevant le 1er prix dans la catégorie « Hébergements touristiques » pour son engagement envers les animaux de compagnie.

Les B&B HOTELS sont désormais référencés sur une nouvelle application : TWIP
En quelques clics et grâce à TWIP, les propriétaires d’animaux de compagnie peuvent trouver tous les endroits accessibles sur leurs lieux de vacances, dont les B&B HOTELS.

La démarche de TWiP est simple : aider tous les propriétaires à sortir et voyager avec leur animal sans contraintes. La chaine hôtelière a donc choisi cette application pour sa simplicité, sa facilité d’utilisation et pour la convivialité de ses créateurs. Des valeurs essentielles qui collent avec l’ADN de la marque.

A propos de B&B HOTELS
#Only for everyone : c’est la promesse de la chaîne B&B HOTELS, créée à Brest il y a plus de 30 ans ! B&B HOTELS offre en effet un maximum de confort à tous au meilleur prix. Ce qui fait la différence ? Des innovations régulières pour le bien-être de ses clients (literie B&B by Bultex, WiFi haut-débit gratuit, Chromecast dans les chambres, petit-déjeuner sucré-salé, check-in à distance…) et une qualité d’accueil qui fait notre fierté. Le concept séduit : la marque d’hôtellerie économique est déjà présente dans 14 pays avec près de 650 hôtels et près de 60 000 chambres. Et ce n’est qu’un début... Détenue en majorité par la société d’investissement Goldman Sachs, B&B HOTELS affiche de très fortes ambitions de croissance et ouvre à l’heure actuelle en moyenne un nouvel hôtel par semaine.
B&B HOTELS a obtenu, en juin 2020, la certification indépendante SOCOTEC pour le management du risque sanitaire, gage du respect d’un protocole strict de mesures sanitaires pour accueillir ses clients en toute sécurité.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17772 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17772.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »