mercredi 29 juin 2022

Nouvelle alliance entre Heritage Tourism et les Femmes Africaines du Voyage

 

Un protocole d’accord entre l’Association mondiale du tourisme pour la culture et le patrimoine et l’Association africaine des femmes du tourisme et de l’hôtellerie se concentrera sur la formation, le perfectionnement et l’autonomisation des femmes africaines dans le secteur du tourisme.

Deux organisations dédiées à l’amélioration des voyages et du tourisme collaboreront pour faire progresser la carrière des femmes africaines dans le secteur des voyages et de l’hôtellerie en Afrique.

L’Association mondiale du tourisme pour la culture et le patrimoine (WTACH) et l’Association africaine des femmes du tourisme et de l’hôtellerie (AAWTH) mettront en œuvre des formations et feront progresser leurs programmes complémentaires, tels que définis dans un nouveau protocole d’accord signé par les deux associations, le 10 juin 2022 .

Le PDG de WTACH, Nigel Fell, a déclaré : « L’Afrique a un potentiel extraordinaire à la fois comme destination culturelle et patrimoniale et comme marché émetteur dynamique, le moment est donc venu d’améliorer les opportunités pour les femmes africaines entreprenantes qui cherchent à faire une différence positive dans le tourisme continent."

WTACH sera soutenu dans ce programme par les co-fondateurs et les membres seniors de l’AAWTH, qui ont tous créé des entreprises touristiques prospères ou occupé des postes de direction dans des agences de voyages de premier plan en Afrique et aux États-Unis.

Sur la base de l’expérience de leurs fondateurs, AAWTH fait campagne pour quatre changements de politique par les gouvernements africains :

  • Fonds de taxation du tourisme à utiliser dans la recherche et la durabilité
  • Exonération des frais de prêt et allégements fiscaux pour les investisseurs autochtones, en particulier les femmes
  • Financement de programmes d’éducation et d’avancement professionnel pour les femmes
  • Des environnements de travail sûrs, flexibles et accommodants pour que les femmes s’élèvent à travers les organisations.

WTACH et AAWTH veulent tous deux un avenir inclusif pour l’industrie du tourisme en Afrique. Cela comprend l’établissement de normes de base de qualification professionnelle dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie.

Nous travaillerons avec WTACH sur la formation, l’autonomisation et l’établissement de normes professionnelles, a déclaré la PDG d’Hospitality Amplified et co-fondatrice d’AAWTH, Daphne Spencer, originaire du Ghana.

Amaka Amatokwu-Ndekwu, présidente du conseil fondateur de l’AAWTH et présidente de Women in Hospitality, Nigeria, a ajouté : L’autonomisation et l’inclusivité sont la clé pour aider les femmes africaines à aller de l’avant, qu’elles veuillent être barista, dans la salle de conférence ou commencer leur propre entreprise.

À propos de l’Association mondiale du tourisme pour la culture et le patrimoine
WTACH cherche à établir des buts, des objectifs et des stratégies clairs pour la protection du patrimoine culturel par le biais de pratiques touristiques responsables et durables. Travaillant en collaboration avec des organisations du secteur universitaire public, privé et spécialisé, WTACH détermine les principes et les normes éthiques des meilleures pratiques conformément à la recherche mondiale la plus solide disponible. WTACH a été créé en 2018 par Chris Flynn, ancien directeur – Pacifique, de la Pacific Asia Travel Association. WTACH est basé en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. https://www.wtach.org.
À propos de l’Association Africaine des Femmes du Tourisme et de l’Hôtellerie
L’AAWTH est une force motrice dans l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie, plaidant pour des femmes leaders ayant pour vision de favoriser l’égalité des chances pour toutes les femmes d’ascendance africaine opérant dans l’hôtellerie et le tourisme. Créée en 2021, l’association sert ses membres en recherchant des politiques favorables qui affectent le bien-être général et la productivité de l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie. Cela comprend l’établissement de normes de base de qualification professionnelle dans le secteur. https://aawth-africa.org/
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17764 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17764.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »