samedi 10 décembre 2022

LEKKO, l’accélérateur du tourisme durable et EXCELIA, groupe d’enseignement supérieur, signent un partenariat stratégique

 

Une collaboration qui vise à servir efficacement des orientations stratégiques partagées : affirmer un positionnement RSE et développement durable, et déployer des services innovants à fortes valeurs ajoutées au bénéfice des acteurs et des territoires.

Pour LEKKO

LEKKO, l’accélérateur du tourisme durable, lancé récemment en octobre 2021 par Charentes Tourisme et VVF Villages accompagne désormais 10 entreprises. Il a pour objectif de servir efficacement et durablement la performance des opérateurs touristiques et des territoires en leur apportant des solutions concrètes innovantes portées par les entreprises accélérées. S’agissant du partenariat avec Excelia :

Pour Stéphane VILLAIN, Président de LEKKO : Ce premier partenariat d’envergure démontre la pertinence du modèle « LEKKO ». Nous devons simultanément contribuer à la formation des étudiants au métier du tourisme de demain et accompagner les acteurs et les destinations dans leur transition. Je me réjouis donc de cette collaboration avec un acteur local majeur, qui va notamment permettre aux entreprises de l’accélérateur de bénéficier de l’expertise de cette école.

Pour Martine PINVILLE, Présidente déléguée de LEKKO : Depuis 2014, VVF s’est engagé dans une démarche RSE Iso 26 000 orientant sa stratégie vers l’Open innovation et l’action locale. Cette démarche s’est renforcée par l’accélération des changements liés à la crise Covid et la situation internationale. VVF s’est associé avec Charentes Tourisme pour créer un accélérateur spécialisé, unique en France, sur le tourisme durable. L’accompagnement des nouvelles pratiques et des modèles touristiques émergeants sont un enjeu stratégique pour la destination France. LEKKO acteur de la transformation, élargit son équipe en accueillant de nouveaux partenaires spécialistes de la formation EXCELIA. LEKKO continue son déploiement sur les territoires portants les enjeux de transformation touristique.

Pour EXCELIA

Dr Bruno NEIL Directeur Général Excelia intègre la RSE, le développement durable et la transition écologique dans sa pédagogie depuis plus de 20 ans. En concrétisant ce partenariat avec Lekko , Excelia réaffirme son engagement en faveur de l’entrepreneuriat responsable et du tourisme durable. Dans ce cadre, Excelia apportera l’expertise de ses enseignants-chercheurs dans le domaine du tourisme et de l’accompagnement de projets de création d’entreprise. A l’instar des collaborations nouées avec les fondateurs de Lekko, avec Charentes Tourisme et avec le VVF, ce nouveau partenariat nourrit l’écosystème et la dynamique territoriale du groupe.

VVF
Association de collectivités locales et de fédérations sportives qui agit pour le développement touristique dans les territoires et garantie une offre accessible pour tous. VVF est un pionnier du tourisme durable à impact local depuis sa création depuis plus de 60 ans. Elle a pour mission de promouvoir un tourisme dont l’impact est positif pour l’économie locale, l’emploi et le développement de pratique durable. VVF ce sont des villages vacances, des campings et des résidences de tourisme ouvert à tous qui appartiennent majoritairement aux collectivités locales. Elle dispose de l’agrément ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale) et est engagée dans la démarche RSE ISO 26000 depuis 2014.
CHARENTES TOURISME
Charentes Tourisme est l’agence de développement économique et touristique dédiée aux professionnels du tourisme et aux collectivités des Charentes. Elle est soutenue financièrement par les Conseils Départementaux de la Charente et de la Charente-Maritime. Elle a pour objectif d’accroître durablement la performance des acteurs du tourisme des Charentes pour développer l’attractivité globale du territoire. Elle propose pour ce faire une gamme de solutions d’accompagnement et d’outils.
A propos de EXCELIA
Créé en 1988, Excelia est un des premiers groupes d’enseignement supérieur français, implanté à La Rochelle, Tours et Orléans. Fortement ancré dans ses territoires et d’envergure internationale, il est composé de 5 écoles : Excelia Business School, Excelia Tourism School, Excelia Digital School, Excelia Academy, Excelia Executive Education. Il compte 5000 étudiants et un réseau de 40 000 diplômés. Il est titulaire des labels et accréditations : EESPIG, AACSB, EQUIS, AMBA et EFMD accredited ; TedQual (ONU) dans le domaine du tourisme.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17759 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17759.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »