lundi 5 décembre 2022

Michel Reybier Hospitality reprend L’oscar London

 

Le groupe hôtelier Michel Reybier Hospitality reprend avec effet immédiat le boutique-hôtel exclusif L’Oscar London. L’établissement de 39 chambres, qui a récemment été entièrement réaménagé par le célèbre architecte Jacques Garcia, est le premier hôtel de Michel Reybier Hospitality en dehors de la France et de la Suisse.

Avec L’oscar London, Michel Reybier Hospitality ajoute à son portefeuille un établissement unique en son genre, situé dans une destination attrayante. Une partie de cette propriété était autrefois une église baptiste et a été construite en 1856 dans le style victorien. Entre 1901 et 1903, le bâtiment a été agrandi pour devenir le siège de l’Église baptiste d’Angleterre. Situé sur Southampton Row, niché entre Covent Garden et Bloomsbury, L’oscar London est le point de départ idéal pour explorer le cœur de Londres, avec ses boutiques chics, ses restaurants et ses attractions culturelles comme le quartier des théâtres, le British Museum et le Royal Opera House. Le nom « Oscar » rend hommage à Oscar Wilde, l’écrivain mondialement connu ainsi qu’à la littérature qui s’est installée dans ce village avec le Bloomsbury Set autour de E. M. Forster, Lytton Strachey ou Virginia Woolf.

Ce bâtiment incomparable, classé au Royaume-Uni comme particulièrement important et d’intérêt général (Grade II*) est le premier hôtel Michel Reybier Hospitality à Londres. C’est aussi le premier établissement Londonien à être redisigné par le célèbre architecte Jacques Garcia. Ce dernier a donné à L’oscar de l’opulence avec l’amour du détail et une atmosphère exclusive respectueuse de son histoire, le tout dans un style typiquement non anglais !

Le boutique-hôtel, qui a ouvert ses portes en 2018, dispose de 39 chambres spacieuses. De la chambre supérieure à la suite L’oscar, chaque chambre conçue par Jacques Garcia a son propre charme, beaucoup sont équipées d’une cheminée et bien sûr des dernières technologies.

L’ancienne chapelle avec sa coupole octogonale abrite le Baptist Bar. L’un des points d’attraction du restaurant L’oscar est le bar en onyx illuminé et le plafond recouvert de miroirs. L’établissement, qui renferme de nombreux trésors artistiques et artisanaux, dispose en outre d’une magnifique bibliothèque tapissée de chêne. La « Committee Room », ornée d’une cheminée originale gravée d’une scène du « The Pilgrim’s Progress » de John Bunyan, convient parfaitement aux évènements confidentiels.

L’oscar London est un lieu délicieux où séjourner et profiter de la vie. Avec son restaurant, ses bars et ses espaces de loisirs, il est deve- nu une destination fascinante et séduisante, tant sur le plan visuel que gastronomique.

L’oscar London · 2 – 6 Southampton Row · London WC1B 4AA

À propos de Michel Reybier Hospitality
Depuis plus de 20 ans, Michel Reybier ouvre la voie à une vision singulière très contemporaine du luxe et de l’hospitality. Chacune des adresses Michel Reybier Hospitality porte les valeurs qui lui sont chères : excellence, authenticité et simplicité. Dans un hôtel, une villa ou un appartement privé, à la montagne ou en bord de mer, à la campagne, au cœur des vignobles ou en ville… Une seule exigence, des lieux d’exception qui vibrent d’une émotion particulière. Une seule ambition, partager un art de vivre raffiné, dédié au bien-être et au plaisir des hôtes avant tout. Cette démarche holistique repose sur des expériences inoubliables, où sport, alimentation, wellness et pas- sion forment un tout. Un parti-pris conforté par l’expertise médicale de Nescens dont l’objectif ultime est de vivre mieux, en pleine santé, le plus longtemps possible. La promesse de donner du sens à chaque instant.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17758 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17758.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »