mardi 28 juin 2022

Brit Hotel fête les 10 ans de son label « Producteurs Locaux »

 

Le réseau d’hôteliers indépendants Brit Hotel fête cette année les 10 ans de son label « Producteurs Locaux », mis en place en 2012 pour favoriser les partenariats avec les producteurs locaux au sein des hôtels de la chaîne. Un projet en avance sur son temps et aujourd’hui référence en la matière, avec pas moins de 631 producteurs locaux distribués dans les 160 établissements Brit Hotel.

Le Label « Producteurs Locaux » by Brit Hotel : la démarche

Depuis sa création en 1993, le réseau d’hôteliers indépendants Brit Hotel a toujours refusé de normer ses hôtels, pour privilégier des établissements respectant le caractère de chacun. Chaque hôtel du réseau peut ainsi préserver son identité et mettre en avant ses spécificités, son territoire, et donc ses potentiels partenaires locaux. C’est dans la droite lignée de cet engagement cher au réseau Brit Hotel que le label
« Producteurs Locaux » a été créé en 2012. Les objectifs de ce label sont simples : diversifier l’offre de restauration sur tout le réseau hôtelier en s’appuyant sur les spécificités de chaque territoire, créer une relation de transparence avec la clientèle, le tout en proposant des produits simples et de qualité issus de circuits-courts.
Pour garantir les origines et la qualité des produits, une charte a été mise en place visant à cadrer les modalités de partenariat entre les hôtels et les producteurs et artisans.

Un engagement institutionnalisé et contrôlé

Pour être distribué dans un établissement Brit Hotel, un produit doit être élaboré et conçu sur place, dans son environnement, et dans un périmètre maximum de 150 km autour de l’hôtel. Les producteurs se doivent d’être transparents sur les informations liées à leur activité, et fournir une copie des factures d’approvisionnement comme preuve de traçabilité.
S’ils souhaitent valoriser les producteurs locaux de leur région, les hôteliers aussi ont des obligations. Ils doivent notamment proposer aux clients au minimum 5 produits pour le petit-déjeuner, ainsi que 3 produits et 3 boissons locales sur la carte du restaurant et du bar.

Les clients des établissements Brit Hotel peuvent ainsi découvrir et savourer du miel, du fromage, des confitures ou encore des bières et des vins locaux dont les origines et la qualité sont contrôlés.

Passer par des circuits courts s’inscrit en cohérence avec les valeurs de qualité, solidarité, transparence et de proximité prônées par notre marque Brit Hotel. Cette démarche est également dans la lignée de notre volonté de permettre à chacun de nos hôtels de garder leurs spécificités, leur caractère, et de mettre en avant le terroir dont ils sont fiers. Avec les producteurs locaux, nous faisons le choix d’une consommation éthique et de qualité, tant en termes de composition qu’en matière de goûts. Guy Gérault, Directeur Général du réseau Brit Hotel

À l’occasion de cet anniversaire, le Brit Hotel Nantes Vigneux-L’Atlantel a organisé le 19 mai dernier son propre « marché des producteurs locaux », visant à mettre en avant les producteurs et artisans situés aux alentours de l’établissement. Les clients et visiteurs ont ainsi eu l’occasion d’aller à la rencontre d’une dizaine de producteurs locaux, dont les produits sont distribués directement dans notre établissement Nantais.

À propos de Brit Hotel
Créé en 1993 par la société Bretonne Couédic Madoré Holding, le réseau Brit Hotel est une chaîne volontaire de 160 établissements 2, 3 et 4 étoiles implantée sur tout le territoire national. Sa structure en réseau d’hôteliers indépendants fait sa force et son originalité : chaque établissement est différent, et conserve ses spécificités territoriales. Bien intégrés dans leur ville et leur région, le maître mot des hôtels Brit Hotel est la qualité de l’accueil. C’est pourquoi le slogan qui unit les hôteliers de la marque est Souriez, c’est un Brit Hotel.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17755 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17755.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »