mardi 28 juin 2022

HappyVore annonce la plus grande usine de simili carné en France

 

HappyVore lance la plus grande usine de production dédiée au simili carné en France pour poursuivre son accélération. 2021 a été une année record pour l’entreprise et a fait d’elle un des principaux contributeurs à la croissance du marché français. HappyVore s’est entouré de partenaires qui ont investi plus de 35 millions d’euros pour assurer son développement industriel et commercial.

La plus grande usine dédiée au simili carné en France

Pour poursuivre son accélération, HappyVore a décidé de poursuivre son industrialisation et de s’implanter dans la région Centre. Son choix s’est porté sur un site agroalimentaire sur la commune de Chevilly, que la société rénove intégralement.

L’équipe s’est entourée de tous les acteurs locaux et corps de métiers pour remettre à neuf ce site et lui donner une nouvelle vie. Tel que l’explique François Bonneau, président de la Région Centre-Val de Loire et de DEV’UP Centre-Val de Loire, Nous nous réjouissons du choix du Centre-Val de Loire pour concrétiser le projet des dirigeants d’HappyVore qui s’intègre parfaitement dans la dynamique que connaît notre filière agroalimentaire. Une filière à l’écoute des nouveaux modes de consommation qui innove, recrute et investit. Ce projet va également avoir un impact positif pour le bassin d’emplois du nord d’Orléans ; mais également d’un point de vue écologique grâce à la requalification d’une friche industrielle qui accueillera dans quelques mois les nouveaux collaborateurs d’HappyVore.

La région Centre, reconnue pour son agriculture, est une belle terre d’accueil pour la jeune pousse. HappyVore s’est donné pour objectif d’avoir un approvisionnement toujours plus local, et pourrait bénéficier à terme des cultures de la région, telles que céréales, tournesol, pommes de terre ou encore betterave.

Nous sommes très fiers de lancer ce site de production de plus de 10.000 tonnes de capacité, qui va nous permettre d’augmenter nos capacités de production, d’innover davantage et d’accroitre la diffusion de nos produits en France. Nous sommes convaincus depuis nos débuts qu’il est possible de créer des projets qui ont à la fois un impact positif sur l’environnement et qui créent des emplois en France. Nous sommes très reconnaissants de l’aide et du soutien des acteurs locaux tels que la Préfecture et la Région et avons une forte volonté d’avancer ensemble Guillaume Dubois, cofondateur HappyVore.

HappyVore poursuit son développement dans toute la France

HappyVore a connu une forte croissance en France sur les 12 derniers mois et a été un des principaux acteurs de la croissance du marché. La marque est désormais présente dans toutes les principales enseignes de grande distribution, notamment avec désormais un référencement national chez Auchan et Carrefour. La gamme de produits s’est étoffée avec l’arrivée récemment de 2 nouvelles références : les boulettes et les nuggets, qui portent la gamme à 12 références.

Nous avons été un des principaux acteurs de la croissance des alternatives végétales sur les 12 derniers mois. Chaque mois, nous gagnons de nouveaux points de vente en grande distribution et en restauration et de plus en plus de Français adoptent nos produits. Depuis début Juin, notre foodtruck sillonne les routes françaises pour faire déguster les produits, et aller à la rencontre des consommateurs Cédric Meston, cofondateur HappyVore.

Un investissement de plus de 35 millions d’euros

Pour accélérer son développement ambitieux, HappyVore s’est associé à Invus qui, avec le groupe familial européen Artal, accompagne des entrepreneurs dans leur expansion depuis 1985, en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Collectivement, Artal et les entrepreneurs et partenaires qui accompagnent la société depuis 2020 ont investi plus de 35 millions d’euros. Parmi les investisseurs privés, notamment Adrien de Schompré (cofondateur de Sushi Shop) et Philippe Cantet (ancien directeur d’Innocent). HappyVore a notamment bénéficié du programme du plan de relance et plan protéines France de la BPI, qui lui a permis de financer certains investissements industriels. La société envisage également des financements bancaires complémentaires.

À propos de HappyVore
Entreprise de plus de 60 employés, certifiée B Corporation®, lancée en 2019 par Guillaume Dubois et Cédric Meston, HappyVore permet à chacun de réduire sa consommation de viande grâce à ses alternatives gourmandes et variées. Des produits sains avec très peu de gras saturés, respectueux de l’environnement, qui reprennent les codes de la viande en saveur, en texture et en cuisine. Disponible dans plus de 2000 points de vente sur tout le territoire national, dans plus de 1000 restaurants et sur la boutique en ligne de la marque, la gamme HappyVore compte désormais 12 produits.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17752 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17752.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »