samedi 10 décembre 2022

Choice Hotels International va acquérir Radisson Hotel Group Americas

 

Réunit des activités très complémentaires, ajoutant neuf marques, 624 hôtels et plus de 68 000 chambres ;
Marque la dernière étape de la stratégie de Choice visant à développer son portefeuille de marques hôtelières allégées en actifs dans des segments et des lieux de voyage à revenus plus élevés.
Étend la portée de la clientèle de Choice avec certaines des marques les plus reconnues de l’industrie.
Radisson Hotel Group continue de développer et de gérer les activités de Radisson dans les régions EMEA et APAC, dans le but de doubler son portefeuille d’ici 2025 ;

Choice Hotels International, Inc. (NYSE : CHH) et Radisson Hotel Group ont annoncé le 13 juin que Choice Hotels avait conclu un accord définitif pour acquérir les activités de franchise, les opérations et la propriété intellectuelle de Radisson Hotel Group Americas pour environ 675 millions de dollars. L’ajout des neuf marques hôtelières de Radisson dans les Amériques est le dernier chapitre de la stratégie réussie de Choice visant à étendre ses opportunités de croissance en apportant la meilleure plateforme de franchisage de la société aux segments hôteliers adjacents et à un nouvel ensemble de propriétaires d’hôtels. Les 624 hôtels supplémentaires avec plus de 68 000 chambres renforcent la présence de Choice Hotels dans les segments hôteliers haut de gamme et haut de gamme, en particulier sur la côte ouest et le Midwest des États-Unis.

L’acquisition de certaines des marques les plus reconnues de l’industrie étend la portée de la clientèle de Choice Hotels dans les segments haut de gamme, ainsi qu’à davantage de voyageurs d’affaires et à un groupe démographique plus large au sein du segment de loisirs principal de Choice. Cette combinaison renforce la capacité de Choice à proposer une offre de produits plus globale sur tous les segments et à continuer de capitaliser sur les tendances de consommation qui devraient alimenter la demande future de voyages, comme le travail à distance, l’augmentation des départs à la retraite et les voyages en voiture.

La transaction apporte la performance de croissance du RevPAR (revenu par chambre disponible) de Choice à un nouveau groupe de franchisés et d’investisseurs hôteliers et offre de nouvelles opportunités de croissance pour étendre la présence de Choice Hotels à d’autres emplacements au Canada, en Amérique latine et dans les Caraïbes. Conformément à la stratégie à long terme de Choice Hotels consistant à se développer dans des segments de revenus plus élevés, les marques Radisson ont généralement un plus grand nombre de chambres et sont situées sur des marchés RevPAR plus élevés, générant des revenus de redevances plus élevés par hôtel.

Patrick Pacious, président et chef de la direction de Choice Hotels, a déclaré : Choice a une histoire bien établie d’acquisitions intelligentes dans de nouveaux segments où notre moteur de franchise de classe mondiale peut stimuler la croissance future. Cette transaction rassemble deux entreprises hautement complémentaires, améliorant nos offres d’invités dans les principaux segments de l’hôtellerie haut de gamme, tout en étendant notre portée dans les segments haut de gamme et haut de gamme à service complet et dans les marchés géographiques à revenus plus élevés. marques.

La transaction libère une valeur potentielle importante pour les marques Radisson dans les Amériques. Choice Hotels a une connaissance approfondie de la communauté des franchisés des Amériques et apportera un engagement fort à la réussite des franchisés Radisson, dont beaucoup ont déjà des accords de franchise avec Choice Hotels.

Pacious a poursuivi : Notre longue expérience dans l’établissement de relations mutuellement bénéfiques avec nos franchisés a abouti à un taux de rétention volontaire de premier ordre, et ces franchisés sont à l’origine de la majorité de nos nouveaux développements hôteliers. Nos propriétaires d’hôtels existants et nouveaux bénéficieront des capacités améliorées de prestation de services des sociétés combinées, y compris notre programme de fidélisation primé, des outils propriétaires et des technologies émergentes qui leur permettront de capturer plus d’affaires, de réduire leurs coûts d’exploitation hôteliers, d’atteindre de nouveaux clients et de répondre à l’évolution des tendances de l’industrie .

Federico J. González, PDG de Radisson Hotel Group, a déclaré : Depuis l’introduction de notre plan de transformation stratégique en 2017, Radisson Hotel Group s’est engagé envers le succès mondial des marques Radisson et l’expansion de l’empreinte globale de nos opérations mondiales. Nous ont obtenu de solides résultats, doublant le nombre de chambres signées par an en EMEA et APAC, confirmant Radisson Blu comme la plus grande marque haut de gamme depuis plus de 10 ans et établissant Radisson comme la marque haut de gamme avec la plus forte croissance en EMEA. Choice Hotels est le propriétaire avec la bonne stratégie à long terme, les ressources et l’équipe de direction pour accélérer avec succès la croissance de l’activité Radisson dans les Amériques. Radisson Hotel Group continuera à tirer parti de la force de l’excellence opérationnelle pour établir nos activités en EMEA et APAC sur une trajectoire de croissance significative dans le but de doubler le portefeuille sur ces marchés d’ici 2025. En collaboration avec Choice, nous travaillerons pour garantir que les clients continuent à profiter des niveaux de service les plus élevés et d’une expérience de marque supérieure.

Tom Buoy, PDG par intérim de Radisson Hotel Group Americas, a déclaré : Nos associés ont travaillé dur pour consolider la puissance de nos marques, construire un meilleur moteur commercial et offrir les meilleures solutions de leur catégorie aux franchisés et aux clients. Nous sommes très heureux que la famille de marques Radisson dans les Amériques rejoindra Choice Hotels. Nous pensons que cette acquisition stimulera la croissance dans un marché hautement concurrentiel et permettra de meilleures performances pour nos franchisés.

Détails de la transaction

Choice Hotels acquerra les activités de franchise, les opérations et la propriété intellectuelle de Radisson Hotels aux États-Unis, au Canada, en Amérique latine et dans les Caraïbes, pour environ 675 millions de dollars, y compris la valeur immobilière de trois actifs détenus. L’acquisition sera financée par le cash disponible et des crédits revolving. Radisson Hotel Group Americas comprend les accords de franchise, les opérations et la propriété intellectuelle de Radisson Hotels aux États-Unis, au Canada, en Amérique latine et dans les Caraïbes, et comprend 10 hôtels Radisson Blu, 130 hôtels Radisson, 9 Radisson Individuals, 1 hôtel Park Plaza, 4 les hôtels Radisson RED, 453 Country Inn & Suites by Radisson et 17 hôtels Park Inn by Radisson, ainsi que les marques Radisson Inn & Suites et Radisson Collection. Choice Hotels détiendra et contrôlera de manière indépendante les marques dans les Amériques et travaillera avec le Radisson Hotel Group pour stimuler la croissance, la continuité et le succès des marques. La transaction ne devrait pas modifier la stratégie actuelle d’allocation du capital de Choice Hotels liée à la politique de paiement de dividendes et aux rachats d’actions prévus.

La transaction a été approuvée à l’unanimité par le conseil d’administration de Choice Hotels et devrait être finalisée au second semestre 2022, en attendant les approbations réglementaires et les exigences de clôture habituelles.

Credit Suisse Securities (USA) LLC est le conseiller financier de Choice Hotels dans le cadre de la transaction, et Willkie Farr & Gallagher est le conseiller juridique. Baker McKenzie est conseiller juridique du Radisson Hotel Group.

À propos de Choice Hotels®
Choice Hotels International, Inc. (NYSE : CHH) est l’un des plus grands franchiseurs d’hébergement au monde. Avec près de 7 000 hôtels, représentant près de 600 000 chambres, dans 35 pays et territoires au 31 mars 2022, la famille de marques hôtelières Choice® offre aux voyageurs d’affaires et de loisirs une gamme d’options d’hébergement de haute qualité allant du service limité au service complet. hôtels dans les segments haut de gamme, milieu de gamme, long séjour et économique. Le programme de fidélité primé Choice Privileges® offre à ses membres des avantages allant de récompenses quotidiennes à des expériences exceptionnelles.
À propos de Radisson Hotel Group Americas
Radisson Hotel Group Americas représente les opérations et les marques Radisson Hotels aux États-Unis, au Canada, en Amérique latine et dans les Caraïbes. Le portefeuille de marques du Radisson Hotel Group Americas comprend Radisson Collection, Radisson Blu, Radisson, Radisson RED, Radisson Individuals, Radisson Inn & Suites, Park Plaza, Park Inn by Radisson et Country Inn & Suites by Radisson, réunis sous la bannière Radisson Hotels. Nom des Amériques.
À propos de Radisson Hotel Group
Radisson Hotel Group est l’un des groupes hôteliers les plus importants et les plus dynamiques au monde avec neuf marques distinctives, plus de 1 700 hôtels en exploitation et en développement, plus de 260 000 chambres et une présence dans plus de 120 pays et territoires. Plus de 100 000 membres de l’équipe mondiale travaillent pour le Radisson Hotel Group et dans les hôtels autorisés à opérer dans ses systèmes. La promesse globale de la marque du Groupe est Every Moment Matters avec une signature Yes I Can ! éthique de service.

Énoncés prospectifs
Certaines questions abordées dans ce communiqué de presse constituent des "énoncés prospectifs" au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Certains, mais pas nécessairement tous, de ces énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l’utilisation d’énoncés prospectifs. terminologie, telle que « s’attendre à », « estimer », « croire », « anticiper », « devrait », « va », « prévoir », « planifier », « projeter », « supposer » ou des mots similaires sur l’avenir. Toutes les déclarations autres que les faits historiques sont des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont basées sur les croyances, hypothèses et attentes actuelles de la direction concernant les événements futurs, qui, à leur tour, sont basées sur les informations actuellement disponibles à la direction. Ces déclarations comprennent, mais sans s’y limiter, les déclarations relatives aux plans des parties pour conclure la transaction et les déclarations concernant les avantages de la transaction pour la société, l’entreprise acquise et les franchisés, ainsi que les déclarations relatives aux plans, objectifs de la société , les objectifs, les attentes, les convictions, les stratégies commerciales, les événements futurs, les conditions commerciales, les tendances commerciales et les attentes concernant, entre autres, le calendrier de réalisation de la transaction et certaines questions postérieures à la clôture, l’impact financier de la transaction sur le les opérations et les finances de l’entreprise, l’intégration et l’adoption par les propriétés acquises de tout ou partie des systèmes existants de l’entreprise, y compris le programme de fidélité Choice Privileges, l’expansion géographique et du segment hôtelier de l’entreprise, les avantages pour les clients et les franchisés/propriétaires d’hôtel découlant de l’acquisition et impliquent risques connus et inconnus difficiles à prévoir. Ces déclarations peuvent également concerner les projections des revenus, des dépenses, de l’EBITDA ajusté, des bénéfices, des niveaux d’endettement, de la capacité à rembourser l’encours de la dette, du paiement des dividendes, des rachats d’actions ordinaires et d’autres mesures financières et opérationnelles de la société, y compris l’occupation et les hôtels ouverts, le RevPAR , la capacité de l’entreprise à bénéficier de tout rebond de la demande de voyages, la liquidité de l’entreprise, l’impact de la COVID-19 et les conditions économiques sur nos opérations futures, entre autres. Nous vous avertissons de ne pas vous fier indûment à ces déclarations prospectives. Les déclarations prospectives ne garantissent pas les performances futures et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs.

Plusieurs facteurs pourraient faire en sorte que les résultats, performances ou réalisations réels de la société diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou envisagés dans les déclarations prospectives. Ces risques incluent, mais sans s’y limiter, la poursuite ou la résurgence de la pandémie de COVID-19, y compris en ce qui concerne les nouvelles souches ou variantes ; le taux, le rythme et l’efficacité de la vaccination dans l’ensemble de la population ; les changements dans la demande et la confiance des consommateurs, y compris l’impact de la pandémie de COVID-19 sur les taux de chômage, les dépenses discrétionnaires des consommateurs et la demande de voyages, de voyages et de groupes ; l’impact de COVID-19 sur l’industrie hôtelière mondiale, en particulier mais pas exclusivement sur le marché américain du voyage ; le succès de nos efforts d’atténuation en réponse à la pandémie de COVID-19 ; la performance de nos marques et catégories dans toute reprise après la perturbation de la pandémie de COVID-19 ; le calendrier et le montant des dividendes futurs et des rachats d’actions ; les changements des conditions économiques générales, nationales et étrangères, y compris l’accès aux liquidités et aux capitaux à la suite de la COVID-19 ; les futures flambées nationales ou mondiales d’épidémies, de pandémies ou de maladies contagieuses ou la crainte de telles flambées ; les modifications de la législation et de la réglementation applicables aux secteurs du voyage, de l’hébergement ou de la franchise ; fluctuations des devises étrangères ; les dépréciations ou baisses de valeur des actifs de la société ; les risques d’exploitation courants dans les secteurs du voyage, de l’hébergement ou du franchisage ; les modifications de la désirabilité de nos marques telles qu’elles sont perçues par les hôteliers et les clients ; les modifications des conditions ou la résiliation de nos contrats avec les franchisés et de nos relations avec nos franchisés ; notre capacité à suivre le rythme des améliorations technologiques utilisées pour les systèmes de marketing et de réservation et d’autres systèmes d’exploitation ; l’acceptation commerciale des produits et services de notre division de solutions technologiques Software-as-a-Service ("SaaS") ; notre capacité à développer notre système de franchise ; l’exposition aux risques liés à nos activités de développement, de financement et de propriété d’hôtels ; les expositions aux risques associés à nos investissements dans de nouvelles entreprises ; les fluctuations de l’offre et de la demande de chambres d’hôtel ; notre capacité à réaliser les bénéfices anticipés des entreprises acquises ; les dépréciations ou pertes liées aux entreprises acquises ; le niveau d’acceptation des stratégies de croissance alternatives que nous pouvons mettre en œuvre ; les risques de cybersécurité et de violation de données ; les activités de propriété et de financement ; fermetures d’hôtels ou difficultés financières de nos franchisés ; les risques opérationnels liés à nos activités internationales, en particulier dans les zones actuellement les plus touchées par le COVID-19 ; l’issue d’un litige ; et notre capacité à gérer efficacement notre dette et à garantir notre dette. Ces facteurs de risque et d’autres sont discutés en détail dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris notre rapport annuel sur formulaire 10-K. Nous n’assumons aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement tout énoncé prospectif, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement, sauf si la loi l’exige.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17750 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17750.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »