mardi 28 juin 2022

Le Syndicat des Grandes Marques de Porto annonce l’élection de Sylvia Bernard au poste de Présidente

 

Sylvia Bernard, 45 ans, HEC Paris, est directrice marketing international du Groupe La Martiniquaise – Gran Cruz. Sylvia Bernard a rejoint le groupe familial à 28 ans et est très attachée aux vins de Porto que son grand-père a commencé à importer en France dès les années 50, en créant notamment la célèbre marque Cruz. Sylvia Bernard succède à Edith Cayard, Présidente du Syndicat des Grandes Marques de Porto depuis plus de 20 ans et initiatrice du développement marketing de la marque Cruz, avec notamment la saga de la « femme en noir ». Les membres du Syndicat ont décidé de nommer Edith Cayard Présidente d’honneur, en hommage à son fort engagement pour le développement du Porto en France, notamment à travers le Master of Port, le grand concours de sommeliers experts en vins de Porto.

Je souhaite m’investir avec passion et enthousiasme pour les vins de Porto car l’histoire de notre groupe a toujours été intimement liée à celle du Porto et j’y suis personnellement très attachée.
Ce vin hors du commun est issu d’une vallée exceptionnelle, le Douro. Il s’inscrit dans l’histoire et la tradition du Portugal et est porté par l’engouement touristique pour ce pays. Fier de son terroir et ambassadeur de l’art de vivre portugais, le Porto a de formidables atouts pour répondre aux attentes des consommateurs dans le monde entier.
déclare Sylvia Bernard.

La nouvelle Présidente a un agenda chargé pour les prochains mois avec plusieurs événements en préparation.

  • Le Syndicat organisera début septembre 2022 une grande soirée à l’Ambassade du Portugal à Paris pour mettre en valeur les cocktails à base de Porto.
  • En 2023, le concours international Master of Port sélectionnera, pour sa 20e édition, le meilleur sommelier français, expert en vins de Porto. Cette compétition de sommeliers est organisée en partenariat avec l’Institut des Vins du Douro et de Porto (IVDP) et l’Union de la Sommellerie Française (UDSF).

Le syndicat a pour mission de représenter et défendre les marques de Porto en France. Il regroupe les marques Sandeman, Ferreira, Andresen, Churchill’s, Cruz, Dalva, Quinta do Noval, Niepoort et Ramos Pinto.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17745 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17745.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »