mardi 21 mars 2023

Etude YouGov : Comment les voyageurs choisissent-ils leur destination de vacances ?

 

Découvrez les résultats d’une étude internationale réalisée en avril 2022, consacrée aux critères de choix de destination dans 24 pays.
Une nouvelle étude internationale réalisée dans 24 pays via YouGov Global Profiles révèle les facteurs pris en compte par les consommateurs au moment de choisir une destination de vacances.

Si le climat et la beauté du paysage font partie des principaux facteurs qui incitent les voyageurs à choisir une destination de vacances, le rapport qualité-prix et le coût global jouent également un rôle important. En effet, au niveau mondial, près d’un tiers des répondants (31%) considèrent le faible coût comme un critère décisif.

A noter : l’Indonésie (57%), la Malaisie (54%), les Philippines (50%) et Singapour (47%) arrivent en haut de classement.

Les Européens accordent globalement moins d’importance à cette information. Seulement 16% des Italiens, 24% des Allemands, 25% des Britanniques et des Français et 27% des Espagnols considèrent qu’un coût faible est important au moment de choisir sa prochaine destination de vacances.

Quels sont les critères les plus importants pour les Français ?

Le rapport qualité / prix arrive en tête, à 57% (vs 44% au niveau mondial) ; suivi de la beauté des paysages, à 54% (vs 42% au niveau mondial) et du climat, à 53% (vs 43% au niveau mondial). En comparaison avec la moyenne mondiale, on observe que ces critères sont significativement plus importants pour les Français.

Au-delà des facteurs qui influencent les choix de destination, YouGov Global Profiles nous permet de mettre en avant de nombreux insights sur le secteur du Voyage, notamment concernant les attitudes des Français lorsqu’ils partent en vacances :

  • 58% aiment sortir des sentiers battus
  • 48% font en sorte de respecter un budget précis
  • 23% attendent les offres de dernière minute plutôt que de planifier à l’avance

Méthodologie :
Global Profiles : outil de segmentation et de ciblage média de YouGov, fondé sur une collecte quotidienne de la data et des mises à jour trimestrielles. Avec Global Profiles, vous pouvez analyser vos cibles et audiences, leurs envies, besoins et habitudes de consommation média au sein de différents marchés dans le monde. Plus de 1 000 questions disponibles uniformément dans 43 pays.

  • Population : adultes dans 24 pays
  • N = 193 976
  • Période : dataset du 06.04.2022
A Propos de YouGov
YouGov est un institut d’études international proposant des solutions globales et innovantes.
Fondé à Londres en 2000, YouGov est aujourd’hui présent dans plus de 55 pays, dont la France depuis 2011.
Fort d’un panel propriétaire de plus de 660 000 personnes en France et 15M dans le monde, YouGov accompagne les marques & agences dans leurs décisions stratégiques.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17742 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17742.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »