Etude YouGov : Comment les voyageurs choisissent-ils leur destination de vacances ?
Tweet |
Découvrez les résultats d’une étude internationale réalisée en avril 2022, consacrée aux critères de choix de destination dans 24 pays.
Une nouvelle étude internationale réalisée dans 24 pays via YouGov Global Profiles révèle les facteurs pris en compte par les consommateurs au moment de choisir une destination de vacances.
Si le climat et la beauté du paysage font partie des principaux facteurs qui incitent les voyageurs à choisir une destination de vacances, le rapport qualité-prix et le coût global jouent également un rôle important. En effet, au niveau mondial, près d’un tiers des répondants (31%) considèrent le faible coût comme un critère décisif.
A noter : l’Indonésie (57%), la Malaisie (54%), les Philippines (50%) et Singapour (47%) arrivent en haut de classement.
Les Européens accordent globalement moins d’importance à cette information. Seulement 16% des Italiens, 24% des Allemands, 25% des Britanniques et des Français et 27% des Espagnols considèrent qu’un coût faible est important au moment de choisir sa prochaine destination de vacances.
Quels sont les critères les plus importants pour les Français ?
Le rapport qualité / prix arrive en tête, à 57% (vs 44% au niveau mondial) ; suivi de la beauté des paysages, à 54% (vs 42% au niveau mondial) et du climat, à 53% (vs 43% au niveau mondial). En comparaison avec la moyenne mondiale, on observe que ces critères sont significativement plus importants pour les Français.
Au-delà des facteurs qui influencent les choix de destination, YouGov Global Profiles nous permet de mettre en avant de nombreux insights sur le secteur du Voyage, notamment concernant les attitudes des Français lorsqu’ils partent en vacances :
- 58% aiment sortir des sentiers battus
- 48% font en sorte de respecter un budget précis
- 23% attendent les offres de dernière minute plutôt que de planifier à l’avance
Méthodologie :
Global Profiles : outil de segmentation et de ciblage média de YouGov, fondé sur une collecte quotidienne de la data et des mises à jour trimestrielles. Avec Global Profiles, vous pouvez analyser vos cibles et audiences, leurs envies, besoins et habitudes de consommation média au sein de différents marchés dans le monde. Plus de 1 000 questions disponibles uniformément dans 43 pays.
- Population : adultes dans 24 pays
- N = 193 976
- Période : dataset du 06.04.2022
YouGov est un institut d’études international proposant des solutions globales et innovantes.
Fondé à Londres en 2000, YouGov est aujourd’hui présent dans plus de 55 pays, dont la France depuis 2011.
Fort d’un panel propriétaire de plus de 660 000 personnes en France et 15M dans le monde, YouGov accompagne les marques & agences dans leurs décisions stratégiques.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17742 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17742.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |