lundi 5 décembre 2022

Kasada ouvre un nouveau chapitre de l’histoire de l’hôtel Umubano à Kigali au Rwanda

 

Kasada acquiert l’hôtel Umubano à Kigali, au Rwanda.
Le bâtiment historique sera entièrement rénové et rouvrira ses portes en 2025 sous la marque Mövenpick avec une capacité de 100 chambres.
La rénovation de l’établissement sera conduite selon les critères ESG les plus élevés.

Le gouvernement du Rwanda et Kasada annoncent aujourd’hui l’acquisition par Kasada de l’hôtel Umubano situé dans le quartier Kacyiru de Kigali au Rwanda.

Kasada est la première plateforme indépendante dédiée aux investissements hôteliers en Afrique subsaharienne. Les hôtels détenus par Kasada sont tous opérés sous une des enseignes de renommée internationale du portefeuille Accor.

Kasada procèdera à la rénovation de l’établissement qui disposera de 100 chambres et à son rebranding sous la marque Mövenpick et ce, conformément aux plus hauts standards internationaux. La réouverture est prévue courant 2025.

Kasada conservera les grands traits architecturaux de l’hôtel tout en s’assurant que l’établissement réponde aux normes internationales les plus exigeantes en matière d’hospitalité et d’ESG (certifications EDGE et Safehotels). Le rebranding de l’établissement ainsi que la création d’un centre de bien-être, d’un spa ainsi que d’espaces de coworking, en fera une destination unique à Kigali pour les clients nationaux et internationaux.

Clare Akamanzi, CEO du Rwanda Development Board, déclare : Nous sommes heureux d’avoir su motiver l’intérêt de la plus grande plateforme d’investissement dédiée à l’hôtellerie pour donner un nouveau souffle à cet hôtel emblématique de Kigali dont l’histoire est riche et ancienne. Kasada, soutenu par Qatar Investment Authority, se distingue non seulement par son expertise sectorielle, son envergure financière mais également par la créativité de la proposition de rénovation de cet actif. Nous sommes impatients de les accompagner dans le redéveloppement de ce lieu emblématique.

Olivier Granet, Managing Partner et CEO de Kasada, ajoute : Le Rwanda est une destination internationale en plein essor que nous considérons comme l’une des plus prometteuses pour notre plateforme d’investissement. Il s’agit d’un projet ambitieux et passionnant, visant à transformer ce lieu unique en une destination urbaine, parfaitement connectée à l’environnement local pour les visiteurs internationaux, tout en devenant la nouvelle « place to be » pour les résidents locaux.

David Damiba, Managing Partner et CIO de Kasada, commente : Kasada est impatient de déployer son capital et son expertise financière pour contribuer aux flux d’investissements directs étrangers au Rwanda. Cette transaction illustre la capacité de Kasada à travailler aussi bien avec des propriétaires privés que des entités souveraines à travers le continent.

Cette transaction, qui fait suite à l’acquisition en mars 2022 du Cape Grace Hotel en Afrique du Sud, confirme le statut de Kasada en tant que principal investisseur et fournisseur de solutions dans l’industrie hôtelière en Afrique subsaharienne. La plateforme contrôle désormais plus de 2 400 chambres à travers sept pays.

À propos de Kasada
Kasada est une plateforme d’investissement indépendante dédiée à l’hôtellerie en Afrique subsaharienne, conseillée par Kasada Capital Management, entité du groupe Kasada. La société a été créée avec le soutien de Qatar Investment Authority, le fonds souverain du Qatar et d’Accor, un leader mondial de l’hôtellerie. La stratégie d’investissement de Kasada couvre tous les segments, de l’économique au luxe, et cible à la fois des projets d’hôtels à construire et de reprise d’hôtels existants. Les hôtels du groupe Kasada sont exploités sous les enseignes Accor, bénéficiant ainsi de la large gamme de marques Accor et de leur renommée internationale. En investissant dans une région qui offre de solides opportunités de croissance, le groupe Kasada vise à la fois un rendement attractif ajusté au risque pour les investisseurs et un impact positif à long terme sur les économies locales. En avril 2019, le groupe Kasada a clôturé son premier fonds, Kasada Hospitality Fund L.P., avec des engagements en fonds propres de plus de US$ 500 millions.
À propos du Rwanda Development Board
Le Rwanda Development Board est une agence gouvernementale chargée de soutenir la transformation du pays en une destination attractive et dynamique pour les entreprises, les investissements, le tourisme et l’innovation. Sa mission est d’accélérer le développement économique du Rwanda en favorisant la croissance du secteur privé.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17737 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17737.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »