mardi 28 juin 2022

L’Abbaye de Villeneuve, établissement 4 étoiles de la région nantaise ré-ouvre ses portes le 15 juin 2022

 

Ce site exceptionnel, nouvelle pépite 4-étoiles du groupe hôtelier AKENA, ouvrira ses portes en juin prochain après 2 ans d’importants travaux.
Le défi était de taille : comment faire revivre un site porté d’histoire tout en respectant la beauté et l’âme d’un lieu ?
Pari réussi pour le groupe Akena, une ambitieuse chaîne hôtelière qui fête ses 30 ans cette année.

Un établissement 4 étoiles dans le vignoble nantais

Proche des nombreuses curiosités et activités de la région, entre forêts, océan et marais, cette ancienne abbaye cistercienne, fondée en 1201, est aisément accessible des quatre coins de la France. A 16 km de l’aéroport Nantes Atlantique, ce lieu se prête à merveille aux échappées belles au cœur du pays nantais.
Implantée sur un domaine de 4 hectares, l’Abbaye de Villeneuve offre dix-huit chambres spacieuses et suites raffinées, une piscine extérieure chauffée, un restaurant gastronomique, un bistro chic, un véritable bar d’hôtel adossé d’un fumoir - rare pour la région - une cave à vins avec plus de 800 références de jolis flacons.

Une hôtellerie chaleureuse et élégante

Un escalier monumental, orné d’un vitrail reconstitué à l’ancienne, conduit aux chambres. Celle du rez-de- chaussée, accueille les personnes à mobilité réduite. Les autres sont semées au fil des deux niveaux supérieurs du bâtiment.
Ecrins intimistes, ouvertes sur les jardins ou cachées sous les poutres, les 18 chambres et suites, chacune dans leur style, invitent au bien-être : élégance chic, décoration zen, literie de grande tenue alliant confort et douceur, luminaires discrets et mobilier clair. Modernes, elles sont équipées d’air conditionné d’écran plat, de machine à café.
Jouxtant le cloitre, et derrière le spectaculaire bar de l’hôtel où figurent plus de 250 références sur la carte se découvre la cellule la plus exclusive de la maison, le fumoir, où une cinquantaine de boites permettent de choisir parmi les meilleurs cigares cubains ou dominicains.

Une halte de caractère et de saveurs locales

Le jeune chef exécutif, Aymeric Depogny est le maitre des feux de L’Epicurien et de la Brasserie de l’Abbaye de Villeneuve. Conçu pour accueillir cinquante couverts, le restaurant est divisé en deux salles, l’une avec une cheminée géante pour décor, renforçant l’intimité des lieux autant que la tranquillité des convives. La brasserie, sous sa verrière, accueillera 80 convives chaque jour.
Formé à l’école des étoilés (La Chèvre d’Or à Eze, K2 Palace de Courchevel, Bernard Loiseau à Saulieu, etc.), Aymeric Depogny promet de faire l’éloge des produits de la région. Il s’est imprégné de la gastronomie locale, a rencontré producteurs et éleveurs passionnés et engagés de la campagne nantaise. De quoi donner libre court à sa créativité et sublimer ses assiettes de saveurs et de couleurs : viandes, volailles, poissons de la Loire ou du proche bord de mer ; fromages et fruits des vergers d’à côté pour nourrir son inspiration.
L’Epicurien s’inscrira assurément comme la nouvelle étape gourmande et incontournable de la région.

Les plus belles fêtes à l’Abbaye pour le réveil de la belle endormie

D’ores et déjà, l’Abbaye est prête pour accueillir les fêtes de mariage, célébrations d’anniversaire, réunions commerciales, séminaires studieux… avec tout l’équipement high-tech indispensable.
Thierry Kemper, directeur de l’Abbaye de Villeneuve se réjouit tout comme les 45 employés de l’Abbaye de Villeneuve d’ouvrir les portes ce cette magnifique bâtisse dont l’authenticité et la beauté ont été préservées et magnifiées au terme de deux ans de travaux de rénovation et de réaménagement.
Il fourmille d’idées pour d’en assurer le développement et le rayonnement au-delà de la région à l’abbaye de Villeneuve, il y aura de musique live chaque fin de semaine avec des groupes de la région, des expositions aussi. La priorité sera donnée aux artistes nantais, peintres, sculpteurs, graffeurs, photographes. L’Abbaye deviendra aussi le rendez-vous des passionnés, les propriétaires de vieilles voitures, les organisateurs de soirées littéraires sont les bienvenus.

A propos d’Akena Hotels
Akena est un groupe hôtelier familial français, fondé en 1992 avec pour concept une hôtellerie moderne, économique de qualité et au confort chic. Les hôtels AKENA sont présents sur le segment des hôtels 2 et 3 étoiles et 4 étoiles. En 2015 Akena s’est réinventé : nouvelles constructions, expérience client, montée en gamme. L’objectif est d’être une alternative aux grandes chaînes, de créer une marque reconnue, de défendre des valeurs qui sont primordiales dans la vie de l’entreprise et de garder la proximité et l’accompagnement de ses franchisés. A ce jour, le groupe Akena manage 30 hôtels, et 3 hôtels en cours de construction. La croissance escomptée est de 4/5 hôtels par an.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17732 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17732.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »