mercredi 29 juin 2022

New Hotel La Fayette - Le dernier né des soeurs Antoun

 

25 rue Buffault

Dans le 9e arrondissement, un quartier parisien et de co- pains. À deux pas des restaurants, des épiceries et des bars, voisin de la rue des Martyrs et de Notre-Dame-de-Lorette, le New Hotel Lafayette s’est trouvé un pied-à-terre idéal.

Relifté de la tête aux pieds par les propriétaires Georges, Caroline et Camille Antoun, l’immeuble de 1920 affiche aujourd’hui fièrement sa façade aux têtes de lion. Une adresse confidentielle de 50 chambres, au calme, et inspirée par les bons airs de la Côte Est américaine.

L’amérique de Camille Antoun

Pied-à-terre ou maison de vacances, le New Hotel Lafayette a des parfums d’East Coast. En clin d’œil au Général Lafayette, héros de la révolution et de l’indépendance des États-Unis, Camille Antoun, ancienne directrice de l’image de Nina Ricci, s’inspire du néo-classicisme, puise dans les références du style fédéral et de l’architecture victorienne, dans ses souvenirs de Cape Code et de la Nouvelle-Angleterre, épluche les pages de Vogue Living pour composer un décor empreint d’histoire et de douceur contemporaine.

Living/salon
Au New Hotel Lafayette, la façade immaculée, ses colonnes à miroirs et ses fenêtres à petits carreaux aurait presque des airs de Maison Blanche.
À l’intérieur, point de bureau ovale mais un salon accueillant, habillé des canapés outre- mer signés Pierre Paulin pour Ligne Roset, de chaises Louis XVI et fauteuils en rotin, tous flattés par l’éclat des lumières Big Apple. Au sol, les tables marbrées signées Studio Chaille s’accordent aux motifs galactiques de Maison S. Aux murs, une touche de Pepsi ? Presque. L’œuvre ficelée des galets rouges et bleus de Marc Beaudeau-Dutilleul, en écho au drapeau américain.
Et aussi dans les étagères : une sélection dans le ton. Hamptons Private, L’art de vivre en Nouvelle Angleterre, The Monocle Book of Homes, Cape Cod, New-York Black & White… et les bibles d’artistes américains contemporains de Jackson Pollock à Keith Haring.

Hôtel avec terrasse
Dans la cour du New Hotel Lafayette, respire Paris et la Nouvelle-Angleterre. Sur les pavés, tables rondes et fauteuils à rayures rappellent le chic d’un costume griffé Ralph Lauren. Et le métal blanc du mobilier, l’élégance du fer forgé.
Une terrasse végétalisée, à l’abri des regards et du bruit, où les clients viennent se relaxer, lire ou fumer, commandent un café et profitent des petits-déjeuners l’été.

De l’art du bien dormir
Au New Hotel Lafayette, les numéros des chambres ont tous été peints à la main. Un accent rétro prolongé dans les intérieurs, parquetés en bois rose de sapeli, tous éclairés de jolis plafonniers drapés. Dans les suites et chambres, vert et orange pastel couvrent les moulures parisiennes d’une douce fraîcheur. La touche rayure noire, des rideaux jusqu’aux chaises signées des frères Bouroullec, infuse un esprit couture.
Parce que le 25 rue Buffault est d’abord un hôtel, Camille Antoun a tout pensé pour le confort de ses invités. L’édredon fabriqué sur-me- sure, à l’ancienne et matelassé, et la literie haute-qualité, pro- mettent de dormir comme des anges. Les bureaux ont été pensés pratiques et fonctionnels, la circulation réfléchie et la connectique simple à utiliser. Des chambres au calme. Avec vue sur la ville, sur les toits de Paris et pour les chanceux, face à la sublime rosace gothique de la Synagogue voisine.

2 suites sous les toits de paris

Sous les poutres apparentes, et dans les mêmes déclinai- sons décoratives que dans les chambres, les 2 Suites de l’hôtel accueillent bureau et canapé pour 1,2,3 ou 4 invités.

Salles de bain
Comme au temps du Général, les salles de bain se couvrent d’un sol à cabochons et damier. Le meuble coiffeuse se pare d’un lavabo en porcelaine blanche, et d’un encadrement en granit rose rappelant le beau marbre de Carrare. Dans les douches comme dans les baignoires, la ligne de produits Nuxe embaume les esprits raffinés.

Les talents du New Hotel Lafayette

Ils sont 3. 3 artistes à mettre leur créativité au service du beau comme du confortable.

Lia Rochas Pàris
Artiste multidisciplinaire, elle compose avec les éléments à travers photographies, collages, vidéos, écrits, puzzles et romans-photos. Outre ses collaborations avec les maisons Gucci, La Villa Vassilieff et la Fondation À Rebours Lafayette, son travail a fait l’objet de multiples expositions à Paris, Marseille, Osaka, Amsterdam, New-York…
Elle imagine pour le New Hotel Lafayette une série de collages où le nu explore l’histoire.

Jérémie Chaillou
Diplômé de l’école Camondo à Paris, il vit à Marseille où il a créé Stu- dio Chaille, son agence d’architecture et de design. Ses projets se partagent entre ses deux cultures. Le bar Lolo (à deux mètres de l’hôtel) c’est lui. Le bar l’Horloge à Marseille c’est aussi lui.
Il signe pour le New Hotel Lafayette une table en marbre pensée pour servir et accueillir beaux-livres et magazines.

Sibylle de Tavernost
Avec Maison S, elle imagine des tapis de rêve sur-mesure. Des modèles personnalisables, tous confectionnés à la main, de la teinture au tissage, dans les ateliers de la marque en Inde et au Népal.
Elle sélectionne pour le New Hotel Lafayette son tapis marbré aux motifs galactiques.

Petit déjeuner jusqu’à midi
Libre. Même à l’hôtel. Tous les jours de l’an- née, le New Hotel Lafayette organise ses petits-déjeuners de 7h à 12h.
Dans un salon au damier noir et blanc, le café se boit quand on veut. Chacun y trouve son pain. Le croissant du boulanger du quartier. Le jus de fruit frais du matin. Des céréales et du yaourt en verre à volonté. Un petit-déjeuner de l’essentiel, bio, et qui privilégie un sourcing responsable.

La vie parisienne
Pour vivre Paris à la parisienne, le New Hotel Lafayette offre à chaque réservation son Guide personnalisé du quartier. De l’apéritif chez Lolo au brunch de l’Hôtel Amour jusqu’à la pâtisserie Sébastien Gaudard… se retrouvent en 4 pages l’essentiel du beau et du bon.

New Hotel Lafayette
25 rue Buffault
75009 Paris

À propos du New Hotel Group
Entreprise familiale aux origines marseillaises, le groupe naît en 1968 par la trans- formation d’une pension de famille en hôtel de 13 chambres.
La collection New Hotel compte aujourd’hui 8 établissements à Paris, Marseille et Bruxelles, situés au cœur des villes, souvent imprégnés d’histoire et aux décors toujours inspirés.
Succédant à leur père, Georges, les sœurs Caroline et Camille Antoun dirigent aujourd’hui le groupe hôtelier.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17727 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17727.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »