lundi 5 décembre 2022

L’Hôtel Barrière Fouquet’s New York ouvrira d’ici la fin de l’été 2022 à Tribeca

 

Barrière, qui célèbre cette année 110 ans d’art de vivre à la française, fera ses débuts à New-York avec l’ouverture d’un Hôtel Barrière Fouquet’s dans le célèbre quartier de Tribeca.

Le luxueux Hôtel Barrière Fouquet’s marque une nouvelle ère pour le quartier de Tribeca à New York. Propriété de Caspi Development et exploité par Barrière, cette élégante destination signe la première adresse du groupe familial aux États-Unis.

Alliant le charme de la vie parisienne à l’ambiance paisible de Tribeca, l’Hôtel Barrière Fouquet’s New York propose un cadre à la fois intimiste et sophistiqué, niché au cœur d’un des quartiers les plus convoités de la ville qui ne dort jamais. Première adresse signée Barrière aux Etats-Unis, ce nouvel hôtel de luxe propose 97 Chambres et Suites réparties sur 8 étages, toutes décorées par le designer Martin Brudnizki ; l’emblématique Brasserie française Fouquet’s dont la carte est signée par le Chef triplement étoilé Pierre Gagnaire, ainsi que le Par Ici, un café-restaurant végétarien pour se restaurer en journée et le Titsou Bar pour discuter jusque tard dans la nuit … mais aussi un Spa Diane Barrière et son élégant bassin, ou encore une salle de Cinéma ultra moderne.

Un design d’inspiration art déco

L’Hôtel Barrière Fouquet’s New York allie l’esprit et le raffinement français qui habitent chacun des lieux que possède le Groupe. Propriétaire de l’hôtel, Caspi Development a fait appel à Martin Brudnizki, designer suédo-américain dont le studio est connu pour sa capacité à allier tradition et modernité. Avec à la clé, une inspiration du mouvement Art Déco pour combiner l’effervescence du centre-ville et le calme des quartiers résidentiels en un seul et même lieu. Laissant la part belle aux matières luxueuses et aux tons qui rappellent l’intérieur subtil d’une résidence sur les bords de la Riviera, les lieux incarnent un élégant trait d’union entre Paris et New York. Le papier peint en Toile de Jouy - fabriqué par Schumacher Hospitality - spécialement créé pour l’hôtel est également un hommage bi-culturel, comme l’ensemble des espaces, avec des scènes à la fois ludiques et originales.

Des expériences gustatives d’exception

L’Hôtel Barrière Fouquet’s New York propose plusieurs restaurants et bars qui représentent l’ADN français du Groupe tout en s’adaptant aux spécificités locales de Tribeca et de New York.

  • Fouquet’s New York : le restaurant iconique de l’hôtel réinterprète l’intemporelle Brasserie parisienne Fouquet’s, adresse incontournable de la plus belle avenue du monde depuis plus de 120 ans. Habillé de son rouge signature et orné de photographies du célèbre Studio Harcourt, le Chef Pierre Gagnaire y signe une carte qui fait la part belle aux classiques de la cuisine française, revisités avec une touch new-yorkaise. Le Chef Philippe Orrico - qui a fait ses armes auprès du Chef Pierre Gagnaire - sera aux fourneaux pour donner vie aux plats imaginés par le Chef triplement étoilé.
  • Par Ici Café : situé au rez-de-chaussée de l’hôtel, le Par Ici Café est un café-restaurant végétarien. Avec ses tables de café françaises traditionnelles, ses chaises de bistrot en rotin tressé et ses palmiers en pot pour agrémenter les façades en briques rouges typiques de Tribeca, on s’y croirait presque ! Le menu adopte une démarche slow food avec des ingrédients frais, biologiques et de saison, issus de fermes, de petits producteurs et de coopératives équitables.
  • Titsou Bar : niché entre le restaurant Fouquet’s et la Réception, se trouve le Bar de l’hôtel, intitulé Titsou. En hommage à Lucien Barrière, fondateur du Groupe, surnommé Titsou par sa fille Diane, le Bar s’inspire du Bar Marta, le célèbre speakeasy de l’Hôtel Barrière Fouquet’s Paris. Dans une ambiance à la fois intimiste et festive, le Bar fait écho au Paris des années 1920 et 1930. Avec sa lumière tamisée, ses fenêtres habillées de lourds rideaux et ses tentures au plafond, la pièce se pare de nuances aubergine, améthyste et vert foncé. Tout comme son homologue parisien, le lieu, à la fois chic et privé, se cache derrière une porte dérobée aux airs de bibliothèque.

À la tête des opérations, Gilles Stellardo a été nommé Directeur Général de l’hôtel. Après plus de trois décennies d’expérience dans la gestion de nombreux établissements de luxe tant sur le marché français que sur le marché américain, Gilles est un fin connaisseur de ces deux marchés. Affectueusement appelé Zee G par ses amis proches et ses invités de confiance, Gilles incarne la définition d’un New-Yorkais français, dégageant le même style et la même sophistication que la marque Barrière et illustrant l’art de vivre à la française.

Nous sommes honorés d’importer la marque Barrière, une icône prestigieuse de l’industrie hôtelière à New York, créant un niveau d’hospitalité que le quartier de Tribeca n’a encore jamais connu, a déclaré Joshua Caspi, Directeur de Caspi Development. Les synergies se sont naturellement créées entre nos deux groupes puisque nous avons en commun les valeurs d’un groupe familial et une fine connaissance du secteur depuis plusieurs générations. Nous sommes impatients de créer un espace qui marie l’élégance française traditionnelle avec la vibration unique qui émane du quartier de Tribeca.

Nous sommes particulièrement fiers de cette première adresse Barrière aux Etats-Unis car l’Hôtel Barrière Fouquet’s New-York est un projet collectif porté par tout le Groupe. Le Fouquet’s Paris, c’est une adresse mythique sur les Champs Elysées mais c’est aussi une marque emblématique que notre Groupe, fort de plus d’un siècle d’expertise dans l’hôtellerie de luxe et la restauration, exporte avec succès à l’international. Au Louvre Abu Dhabi comme aujourd’hui à New York, le Fouquet’s contribue au rayonnement de la France et de l’art de vivre à la française à l’étranger. C’est l’une des raisons pour lesquelles Barrière continuera de renforcer son développement à l’international. ajoute Dominique Desseigne, Président du groupe Barrière.

L’Hôtel Barrière Fouquet’s New York ouvrira ses portes d’ici la fin de l’été 2022.

Hôtel Barrière Fouquet’s New York
456 Greenwich Street, Tribeca, New York, États-Unis

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17725 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17725.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »