mardi 28 juin 2022

citizenM - Le groupe inaugure son nouvel établissement dans le Pioneer Square de Seattle

 

La marque hôtelière primée étend sa présence aux États-Unis avec un deuxième établissement à Seattle, dans le quartier le plus historique de la ville.

citizenM, la marque hôtelière pionnière dans le luxe abordable, annonce l’ouverture officielle de son nouvel hôtel à Pioneer Square, à Seattle. citizenM Pioneer Square apporte un nouveau souffle très attendu dans l’un des quartiers les plus historique et original de la ville. Cet hôtel de 10 étages et de 216 chambres est le deuxième du groupe à Seattle. La marque hôtelière a ouvert son premier établissement à Seattle - Seattle South Lake Union - en juillet 2020.

La présence de citizenM à Pioneer Square marque une étape importante pour le quartier historique, resté peu dynamique pendant des années. Abritant à l’origine la première scierie de Seattle, ce terrain d’angle représente désormais l’évolution du quartier vers l’un des principaux quartiers culturels et artistiques du pays avec des marques de luxe à prix abordable comme citizenM. Fidèle à l’engagement de la marque d’intégrer l’art dans ses propriétés, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, pour Seattle Pioneer Square, l’équipe artistique de citizenM a sollicité l’artiste de Washington, RYAN Feddersen, pour créer une grande mosaïque sur la façade de l’hôtel. citizenM, avec l’aide de 4Culture, a lancé un appel d’offres ouvert à des artistes locaux et a choisi RYAN avec un comité de sélection local. Le bâtiment de l’hôtel sera enveloppé d’une façade de briques et de verre, inspirée de l’architecture de la ville.

Nous sommes ravis de participer à la croissance et à la renaissance culturelle du quartier de Pioneer Square à Seattle avec l’ouverture du citizenM Seattle Pioneer Square au printemps, déclare Robin Chadha, Directeur Général.

Avec une sélection d’œuvres d’artistes locaux originaires de Washington et notre proximité avec ce que la ville a de mieux à offrir en termes de galeries, musées, boutiques, restaurants et bars , etc., nous sommes ravis de pouvoir offrir aux clients et aux visiteurs une expérience inégalée et culturellement riche, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’hôtel.

Comme pour l’hôtel citizenM South Lake Union, l’équipe derrière citizenM Seattle Pioneer Square inclut un partenaire de longue date, le cabinet Concrete, basé à Amsterdam, qui conçoit tous les hôtels citizenM, le cabinet d’architecture Gensler, et l’entrepreneur général Mortensen.

Situé en face de la gare maritime de Seattle et à quatre pâtés de maisons d’Occidental Park, le cœur du plus grand quartier de galeries d’art de Seattle, le citizenM Seattle Pioneer Square, d’une superficie de 66 918 pieds carrés (6 216 m2), est parfaitement situé pour offrir à ses futurs clients un accès direct à plus de 30 galeries d’art, boutiques, bistrots et cafés. Les principales attractions du « quartier originel » de Seattle comprennent le CenturyLink Field, le Klondike Gold Rush National Historical Park, l’historique King Street Station, le Waterfall Garden Park, Street Station, et le Waterfall Garden Park, situé sur l’emplacement de la première entreprise American Messenger Company affaires.

Avec citizenM Seattle Pioneer Square, la marque citizenM poursuit son ambitieux déploiement qui, d’ici 2024, vise à atteindre 40 établissements opérationnels dans le monde. La marque a d’autres établissements en cours de développement à Miami, Chicago et Austin, et comptera 30 hôtels ouverts d’ici la fin 2022.

Depuis sa création en 2008, citizenM a bouleversé les règles de l’hospitalité traditionnelle en introduisant le concept du « luxe abordable pour tous ». L’approche du groupe commence par la sélection de sites bien desservis dans les villes les plus populaires du monde afin que la clientèle d’affaires et de loisirs passent le moins de temps possible à se déplacer. Chaque propriété offre une expérience de luxe rationalisée, comprenant des équipements de haute technologie, un service amical et efficace, des chambres confortables et des espaces de vie spacieux et accueillants, avec des œuvres d’art contemporaines et des meubles emblématiques.

C’est dans les chambres que l’on peut le mieux apprécier la philosophie du citizenM, à savoir le « luxe abordable ». Les chambres sont élégamment meublées avec tout ce dont le voyageur moderne a besoin. Toutes les caractéristiques des chambres sont conçues pour être les meilleures : les lits seront des XL King size avec un matelas extra confortable et une literie de luxe. Une télévision à écran large LED/LCD offre des options de streaming via le Wi-Fi haut débit gratuit.

Une douche à effet pluie avec de grands flacons de shampoing et gel douche (ainsi que des serviettes géantes et moelleuses) apaisera tous les voyageurs de longue ou de courte durée. L’ambiance de la chambre est entièrement contrôlée par un iPad - les stores, la télévision et même les lumières aux couleurs changeantes ou via l’application primée citizenM app.

En mars 2022, citizenM a lancé un programme d’adhésion simplissime : mycitizenM+. Il n’y a pas de points à collecter, pas de niveaux bronze-argent-platine à atteindre, pas de muffins rassis à disposition dans le salon d’un club, pas de cadeau de bienvenue. Les membres s’inscrivent simplement pour profiter de tous les avantages sans les points.

Les commentaires des clients ont montré que la plupart des voyageurs recherchent la simplicité, la valeur et la flexibilité. Avec l’adhésion mycitizenM+, citizenM garantit une chambre - avec une réduction supplémentaire de 10 % sur le tarif public le plus bas - même pendant les périodes de forte affluence, pour toute réservation effectuée au moins 48 heures à l’avance. Parmi les autres avantages, citons : le départ tardif gratuit et un sur classement gratuit dans une chambre avec vue sur la mer (sous réserve de disponibilité), un service de chat premier dans la file d’attente, un accès anticipé à des réductions et aux évènements réservés aux membres. Une connexion Wi-Fi gratuite et ultrarapide est disponible dans tous les hôtels. Les clients peuvent utiliser l’application gratuite citizenM pour s’enregistrer, créer une clé de chambre et bien plus encore.

À propos de citizenM
citizenM a été lancé en 2008 avec un objectif : secouer l’industrie hôtelière traditionnelle et dépassée. Rattan Chadha - le fondateur de la marque de mode internationale Mexx - a été inspiré par ses employés pour créer un hôtel dédié aux grands voyageurs d’aujourd’hui, leur offrant tout ce dont ils ont besoin et rien d’autre. Cela signifie des emplacements centraux dans les villes les plus passionnantes du monde, mais à un prix abordable. Ce n’est pas seulement un endroit où dormir, mais un endroit où travailler, se détendre et s’amuser comme à la maison. Un endroit doté d’une connexion Wi-Fi gratuite et haut débit, de technologies qui facilitent la vie et d’œuvres d’art de classe mondiale qui ne sont pas des œuvres d’hôtel. Une chambre avec un lit XL ultra-confortable pour se reposer et une douche à effet pluie pour se réveiller. Rattan Chadha a appelé cela « le luxe abordable pour tous ».
Le premier citizenM a ouvert ses portes à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam en 2008. En mai 2022, le portefeuille de citizenM compte 25 hôtels dans 16 villes passionnantes : Londres, Glasgow, Amsterdam, Rotterdam, Paris, Copenhague, Zurich, Genève, New York, Los Angeles, Boston, Seattle, San Francisco, Washington DC, Taipei, Los Angeles, Boston, Seattle, San Francisco, Washington DC, Taipei et Kuala Lumpur.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17722 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17722.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »