mercredi 29 juin 2022

L’Atlantis Dubaï célèbre les 1 an du projet Atlas à l’occasion de la Journée mondiale des océans

 

En cette journée mondiale des océans, Atlantis Dubaï célèbre le premier anniversaire de son initiative pionnière en matière de durabilité, le projet Atlas, et est fier d’annoncer qu’au cours des 12 derniers mois, le complexe hôtelier a investi plus d’un demi-million de dollars américains dans des initiatives écologiques afin de créer un changement positif dans l’ensemble de ses activités.

Retour sur l’année la plus verte à l’Atlantis

L’hôtel Atlantis, The Palm a investi un demi-million de dollars dans des initiatives vertes qui soutiennent les efforts du complexe en matière de réduction des déchets et des émissions et encouragent à une exploitation plus responsable. Ces investissements verts comprennent la mise en place d’une technologie de réduction des déchets alimentaires, Winnow AI, ainsi que la construction d’une usine de purification et d’embouteillage de l’eau sur place, d’une valeur de 300 000 dollars, qui permettra d’éliminer 2,7 millions de bouteilles en plastique par an. Aujourd’hui, 100 plats d’origine locale et durables sont désormais proposés sur les menus de l’ensemble du complexe, dont 22 dans les menus pour enfants.

Tim Kelly, directeur général et vice-président exécutif d’Atlantis Dubai, a déclaré : Nous sommes incroyablement fiers de célébrer les résultats du projet Atlas un an après son lancement, ce qui reflète le dévouement et la persévérance dont a fait preuve toute l’équipe d’Atlantis. Notre investissement d’un demi-million de dollars US au cours de l’année écoulée témoigne de notre engagement à apporter des changements positifs et des améliorations à notre exploitation, ainsi qu’à mettre en œuvre des programmes de conservation et d’éducation dans le complexe et dans la région.

Investir dans la technologie de l’intelligence artificielle pour réduire le gaspillage alimentaire

La réduction du gaspillage alimentaire a été une priorité du projet Atlas au cours des 12 derniers mois. C’est dans cette optique que le complexe hôtelier a réalisé un investissement important dans la technologie Winnow AI afin de réduire les déchets dans l’ensemble de ses principaux buffets. La mise en œuvre de cette technologie a permis de recycler plus de 450 000 kg de matériaux mixtes, réduisant ainsi de plus de 95 % par an la quantité totale de déchets mis en décharge par le complexe.

Améliorer l’initiative de restauration durable du complexe

Après le lancement réussi de l’initiative de restauration durable du projet Atlas en juin dernier, le complexe a augmenté de plus de 70 % le nombre de plats provenant de sources locales et durables dans les menus des neuf restaurants principaux. À partir de juin 2022, chaque restaurant, ainsi que les salles à manger en chambre et en plein air, proposeront au moins cinq à six plats dans les menus pour adultes et pour enfants, tous soigneusement élaborés à partir de produits locaux et durables. Les plats respectueux de la planète étant déjà très appréciés des clients de l’hôtel et des résidents, l’Atlantis en a vendu 38 751 à ce jour, les trois plus populaires étant la salade César de la ferme Uns de Bread Street Kitchen, la burrata produite localement du WHITE Beach et les tacos de poisson issus de l’agriculture durable au restaurant The Shore.

Élimination des bouteilles en plastique à usage unique d’ici 2023

La destination Atlantis Dubaï (qui comprend Atlantis, The Palm, Atlantis The Royal et Atlantis Aquaventure) s’est engagée à éliminer toutes les bouteilles en plastique à usage unique d’ici 2023. Pour mettre en œuvre cette promesse, le complexe a investi plus de 300 000 dollars dans une usine de purification et d’embouteillage de l’eau sur place, qui devrait être achevée au troisième trimestre 2022. L’usine permettra de retirer 2,7 millions de bouteilles en plastique par an de l’exploitation du complexe, soutenant ainsi directement le programme Dubai Can du prince héritier, qui vise à éliminer le plastique à usage unique dans toute la ville en plusieurs phases.

Soutenir la conservation locale et les efforts de la communauté

En plus de prendre des mesures durables, le programme RSE d’Atlantis Atlas Project a continué à prospérer au cours de l’année 2022, avec des initiatives telles que le don de 1 530 kg de nourriture au Stray Dogs Centre Umm Al Quwain, ainsi que 15 690 repas à l’organisation d’aide humanitaire de la région, Tarahum Charity Foundation. Le mois dernier, Atlantis Aquaventure est également devenu le premier parc aquatique de la région à devenir un IBCCES Certified Autism Center™.

Au cours de l’année écoulée, Atlantis Dubai a également soutenu quatre universités et organisations à but non lucratif pour mener des initiatives locales de conservation marine. Il s’agit notamment de l’initiative UAE Dolphin Project en partenariat avec l’université Zayed, qui rassemble des données essentielles pour soutenir l’étude des populations locales de dauphins. Au cours des 12 derniers mois, l’équipe a consacré plus de 270 heures à la réalisation de 60 enquêtes en bateau, couvrant une distance de 5 444 km le long du littoral des EAU. Cela a permis de prendre 11 043 images et de repérer des dauphins à 18 reprises.

Parmi les autres projets financés par le projet Atlas au cours de l’année écoulée, citons le soutien à l’université de New York à Abu Dhabi dans ses recherches sur l’impact du changement climatique sur les écosystèmes des récifs coralliens, ainsi que l’aide au groupe de spécialistes des requins de la Commission de la sauvegarde des espèces (CSE) de l’UICN dans sa mission de coordination et de mise en œuvre des efforts de conservation au niveau mondial. Un soutien a également été apporté à l’Université des Émirats arabes unis pour l’étude des requins et des raies en voie de disparition dans les eaux locales.

Tim Kelly, directeur général et vice-président exécutif de l’Atlantis Dubai, a déclaré : Bien que nous soyons conscients que nous avons encore du chemin à parcourir dans notre mission de devenir le champion du Moyen-Orient pour le tourisme responsable et durable, nous sommes incroyablement heureux de partager les nombreux exemples de changements positifs que nous avons apportés en seulement 12 mois et nous sommes collectivement impatients d’intensifier nos efforts au cours de l’année à venir. À la fin de l’année 2021, nous avons obtenu la certification EarthCheck Silver pour la deuxième année consécutive, reconnaissant ainsi notre mise en œuvre réussie des normes et politiques environnementales.

À propos de l’Atlantis, The Palm, Dubaï
Adresse emblématique de la Palm Jumeirah, Atlantis, The Palm représente la première destination hôtelière de la région en matière de divertissements et de loisirs. Depuis son inauguration en septembre 2008, ce luxueux resort de 46 hectares décline le thème de l’océan à travers une offre unique d’attractions terrestres et marines, dont 22 hectares consacrés aux toboggans et autres jeux d’eau d’Aquaventure Waterpark. Ses lagons accueillent l’une des plus grandes concentrations d’habitats marins en plein air du monde, avec 65 000 animaux marins que petits et grands peuvent admirer au The Lost Chambers Aquarium, tout en arpentant un vaste labyrinthe de couloirs et de tunnels sous-marins qui invitent à un passionnant voyage à travers la cité féérique de l’Atlantide. En tout, 23,5 millions de litres d’eau douce alimentent les toboggans aquatiques d’Aquaventure et ses 2,3 km de rivière ponctués de bassins à débordement, de piscines et de rapides. À Dolphin Bay et au Sea Lion Point, les visiteurs ont l’occasion unique d’en savoir plus sur deux des mammifères les plus fascinants de la nature, évoluant ici dans un environnement préservé dédié à leur conservation et à la sensibilisation du public. Atlantis, The Palm fait également figure de référence gastronomique avec ses 29 restaurants de renommée mondiale et ses chefs étoilés Michelin : Hakkasan, Nobu par Nobu Matsuhisa, Ronda Locatelli par Giorgio Locatelli, Bread Street Kitchen & Bar par Gordon Ramsay ou encore Wavehouse, haut lieu du divertissement à Dubaï. Le resort abrite en outre un temple du bien-être plusieurs fois récompensé, le ShuiQi spa and fitness centre, un grand choix d’enseignes de luxe ainsi qu’une large gamme d’équipements et d’espaces dédiés aux événements, conventions et conférences. L’Atlantis est également le théâtre d’une vie nocturne animée, avec le Wavehouse ou le WHITE Beach & Restaurant, l’endroit idéal pour se détendre lorsque le soleil se couche dans la mer d’Arabie.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17721 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17721.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »