mardi 28 juin 2022

Rita Silva, nouvelle cheffe du Relais de Chambord

 

Réouverture du restaurant gastronomique Le Grand Saint-Michel le 8 juin 2022.

La cheffe Rita Silva a été nommée à la tête des cuisines du Relais de Chambord, emmenant comme à l’accoutumée dans son sillage son mari Valter Ribeiro, chef pâtissier. À ce titre, elle a revisité avec générosité la carte bistrot du Bar du Relais, celles du restaurant gastronomique ‘Le Grand Saint-Michel’ et de la brasserie ‘Les Armes du Château’ sur la place Saint-Louis.

DE PALACES EN CHÂTEAU

L’histoire de passion débute à l’Ecole Mirandela au Portugal où Rita et Valter se rencontrent. D’un an son aîné, Valter débute sa carrière au Bristol (L’Epicure***). Un an plus tard, en 2009, ils intègrent tous deux l‘équipe de l’Amphitrion** à Toulouse avant d’entamer une période de sept années en tant que saisonniers, au Mas du Langoustier (restaurant L’Olivier*) à Porquerolles en été, aux Airelles de Courchevel en hiver. Puis l’hiver 2015/2016 s’effectuera à l’hôtel le Kaila à Méribel (l’Ekrin*), l’été suivant à La Réserve de Ramatuelle, en tant que sous-cheffe pour elle, chef pâtissier pour lui. De 2016 à 2021 ils officieront à l’hôtel Le Yule à Val d’Isère.

Durant toute leur carrière en duo, Rita Silva et Valter Ribeiro ont fait émerger leur talent dans de grands établissements.

UNE ADEPTE DES CIRCUITS COURTS

Au Relais de Chambord, Rita Silva privilégiera les circuits courts, à commencer par les légumes du potager en permaculture du Château de Chambord. Ses récoltes certifiées bio permettent de fournir le Grand Saint-Michel à l’année. Le Centre-Val de Loire étant une région très riche regorgeant de nombreux producteurs locaux, Rita Silva travaille aussi à la création de son réseau de partenaires tels que le caviar de Sologne Hennequart.
Sa cuisine ? ‘Généreuse avec du goût’ déclame la jeune femme de 34 ans à l’énergie palpable dont la volonté est d’élaborer une cuisine créative prenant en compte l’évolution des goûts, les tendances et les nouvelles technologies culinaires.

Le Relais de Chambord
Place Saint-Louis
41250 Chambord
https://relaisdechambord.com

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17713 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17713.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »