lundi 5 décembre 2022

Bernard Michel, nouveau président pour la SIPAC, la holding Salons et Congrès de la CCI Paris Ile-de-France

 

Bernard Michel est nommé président de la Société Immobilière du Palais des Congrès (SIPAC), holding de la CCI Paris Ile-de-France qui détient ses participations dans les activités de salons et de congrès VIPARIS et COMEXPOSIUM. Il succède à ce poste à Michel Clair.

Bernard Michel est élu de la CCI Paris Ile-de-France depuis 2016. Il préside à ce titre Viparis Holding, filiale d’Unibail-Rodamco et de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile-de-France. Il est depuis 2022 délégué du président de la CCIR, en charge des foires et salons, du tourisme d’affaires. Fort d’une expérience confirmée dans ce secteur des foires, congrès et salons, Bernard Michel apportera sa vision stratégique à la filiale consulaire dans un contexte propice à la reprise des activités et à la transformation du réseau des CCI.

Il se consacre par ailleurs à des activités de conseil via sa société BM conseil. Auparavant il a été président de Gecina (société d’investissement immobilier cotée).

Titulaire d’une licence ES Sciences Economiques, diplômé de l’Ecole Nationale des Impôts et Inspecteur Général des Finances, il a commencé sa carrière au ministère de l’Economie et des Finances. Puis il a intégré le groupe GAN-CIC au sein duquel il a notamment été nommé directeur général assurances France, président de Socapi et président de la Banque Régionale de l’Ouest. Ensuite, il a rejoint, en tant que membre du Comité Exécutif, le groupe Crédit Agricole SA, où il a occupé des fonctions variées dont celles de directeur général adjoint, de président de Crédit Agricole Immobilier, de directeur général de Predica et de Crédit Agricole Assurances.

Il exerce par ailleurs d’autres mandats, dont celui d’administrateur du MEDEF Paris.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17711 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17711.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »