lundi 5 décembre 2022

Hyatt nomme Javier Águila responsable pour la région Europe, Afrique et Moyen-Orient

 

Javier Águila, d’Apple Leisure Group, succède à Peter Fulton.

Hyatt Hotels Corporation (NYSE : H) a annoncé aujourd’hui un changement de direction qui permettra à Hyatt de poursuivre sa croissance stratégique dans les régions d’Europe, d’Afrique et du Moyen-Orient (EAME).

Javier Águila a été nommé président du groupe EAME, après le départ à la retraite de Peter Fulton, qui a derrière lui une carrière impressionnante de 39 ans chez Hyatt. Águila et Fulton travailleront ensemble pour assurer une transition en douceur et réfléchie. Águila prendra officiellement ses fonctions dans les prochains mois.

La famille Hyatt est reconnaissante du leadership et de l’impact de Peter tout au long d’une carrière qui s’étend sur presque quatre décennies et trois régions du monde. Dans son dernier rôle de président de groupe, EAME/SWA, que Peter a assumé en 2013, il a contribué à l’excellence opérationnelle et à une croissance sans précédent pour la région, a déclaré Chuck Floyd, président mondial des opérations, Hyatt.

Águila est un successeur interne, issu d’Apple Leisure Group (ALG), que Hyatt a acquis en 2021. Il occupait récemment le poste de président des groupes d’ALG, AMResorts Europe et Global Strategy. Águila a rejoint ALG en 2019 dans le cadre de l’acquisition d’Alua Hotels & Resorts, qu’Águila a fondé et dirigé en tant que directeur général. Águila apporte un large ensemble d’expériences et de perspectives éclairées par plus de 20 ans dans l’hôtellerie, le tourisme et le conseil en gestion.

La nomination de Javier est une autre étape importante dans la concrétisation de la vision commune de Hyatt et d’ALG« , poursuit Floyd. »L’ajout d’ALG à notre portefeuille a augmenté de 60 % l’empreinte de la marque Hyatt en Europe et je suis convaincu que Javier est le candidat idéal pour poursuivre la trajectoire positive de la région et mener l’équipe vers de nouveaux sommets.

Cette transition s’accompagne d’un réalignement géographique prévu pour la région, plaçant la supervision du sous-continent indien sous la direction de David Udell, président du groupe Asie-Pacifique, basé à Hong Kong. L’immense expérience d’Udell à la tête de la région Asie-Pacifique depuis 2014 prépare Hyatt à une croissance continue dans le sous-continent indien.

Hyatt a récemment déclaré sa cinquième année consécutive de croissance nette des chambres à la pointe du secteur, avec un pipeline mondial de 113 000 chambres, ce qui équivaut à environ 40 % de la base de chambres existante de Hyatt.

Le terme « Hyatt » est utilisé dans ce communiqué par commodité pour désigner Hyatt Hotels Corporation et/ou une ou plusieurs de ses sociétés affiliées.

À propos de Hyatt Hotels Corporation
Hyatt Hotels Corporation, dont le siège social est situé à Chicago, est une entreprise d’hospitalité mondiale de premier plan guidée par son objectif : prendre soin des gens pour qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes. Au 31 mars 2022, le portefeuille de la société comprenait plus de 1 150 hôtels et propriétés tout compris dans 71 pays sur six continents. L’offre de la société comprend Park Hyatt®, Miraval®, Grand Hyatt®, Alila®, Andaz®, The Unbound Collection by Hyatt®, Destination by Hyatt™, Hyatt Regency®, Hyatt®, Hyatt Ziva™, Hyatt Zilara™, Thompson Hotels®, Hyatt Centric®, Caption by Hyatt, JdV by Hyatt™, Hyatt House®, Hyatt Place®, UrCove, et Hyatt Residence Club® ainsi que des marques de centres de villégiature et d’hôtels sous les marques AMR™ Collection, ainsi que Secrets® Resorts & Spas, Dreams® Resorts & Spas, Breathless Resorts & Spas®, Zoëtry® Wellness & Spa Resorts, Vivid Hotels & Resorts®, Alua Hotels & Resorts®, and Sunscape® Resorts & Spas. Les filiales de la société gèrent le programme de fidélité World of Hyatt®, ALG Vacations®, Unlimited Vacation Club®, les services de gestion des destinations Amstar DMC et les services technologiques Trisept Solutions®.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17700 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17700.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »