mercredi 29 juin 2022

Échange de maisons : un pont de l’Ascension record et 462 000 nuitées prévues cet été

 

Les prochaines vacances d’été se profilent enfin sous leur meilleur jour. Si HomeExchange, leader de l’échange de maison, enregistre déjà 462 600 nuitées prévues en France pour juillet et août, encore 26 400 logements ont une disponibilité au sein de l’hexagone pendant l’été. La raison : une montée en puissance du nombre de nouveaux adeptes et des voyageur-euses plus enclin-es à rendre leur maison disponible sur la plateforme.

Cette tendance est en adéquation avec celle constatée pour le week-end de l’Ascension. En effet, près de 1 600 nuitées ont été effectuées en échange de maisons ces cinq derniers jours, soit 46% de plus qu’en 2019.

Des Français-es plus que jamais prêt-es à partir plus loin

Alors que les deux années précédentes, plus de 75% des échanges organisés par les Français•es se faisaient en France, cet été, les séjours dans l’hexagone représentent 50% des échanges planifiés. C’est le taux d’échanges domestiques le plus bas jamais enregistré sur HomeExchange, puisque même en 2019, période pré-Covid, cette typologie d’échanges représentait 10 points de plus qu’aujourd’hui.

La durée moyenne d’un séjour : 9 jours

La flexibilité et les économies qu’offre l’échange de maisons permettent bien souvent de maximiser la durée des séjours. Cet été, sur HomeExchange, la durée moyenne d’un séjour est de 9 jours, représentant une augmentation de 3 points par rapport à 2019.

L’Espagne et le Canada, les deux pays préférés des Français

Les pays européens ou nord-américains sont particulièrement plébiscités par les Français-es pour les vacances à venir, comme le révèle le classement de leurs destinations favorites : après la France, ce sont l’Espagne, le Canada, les États-Unis, l’Italie et le Royaume-Uni qui sont actuellement les 5 pays les plus demandés.
Ces tendances reflètent une fois de plus l’importance des vacances pour les Français-es, pour qui le vrai voyage sera plus long et permettra de s’évader vraiment du quotidien. Et si partir en vacances plus longtemps est possible grâce à l’échange de maisons, c’est aussi parce que ce mode d’hébergement est plus responsable. Chez HomeExchange, nous sommes fiers de promouvoir un voyage plus lent, plus conscient, qui n’est pas réservable en trois clics et qui favorise les vraies rencontres, déclare Charles-Edouard Girard, cofondateur de HomeExchange.

A propos de HomeExchange
Leader mondial de l’échange de maisons, HomeExchange.com est un service qui permet aux voyageurs du monde entier d’échanger facilement leur maison ou leur appartement, en toute sécurité et sans transaction financière entre eux. La plateforme s’affirme comme l’une des solutions d’hébergement les plus responsables, en aidant ses membres à minimiser leur impact environnemental et à voyager comme des locaux, au profit d’un tourisme plus égalitaire et circulaire. Au cours des quatre dernières années, Emmanuel Arnaud, Président Directeur Général et Charles-Edouard Girard, Président Exécutif, ont levé un total de 40 millions d’euros. Après avoir développé avec succès leur première entreprise, GuesttoGuest, Arnaud et Girard ont acquis Trampolinn, Itamos, HomeForHome, et Knok. En 2017, ils ont ajouté à leur portefeuille le pionnier américain HomeExchange, puis le canadien Echangedemaison, et début 2019 NightSwapping. L’année 2019 a marqué un tournant, lorsque ces communautés ont été réunies sous leur marque phare, HomeExchange. HomeExchange fait partie de l’édition 2020 du Next 40. Le site présente plus de 450.000 maisons et appartements dans 159 pays. La société compte 100 collaborateurs et siège à Cambridge, Massachusetts, et Paris.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17681 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17681.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »