lundi 5 décembre 2022

Le Mandarin Oriental Mayfair, London ouvrira ses portes à Hanover Square à l’hiver 2022

 

Une nouvelle adresse contemporaine dans l’un des quartiers les plus anciens de Londres.

Le Mandarin Oriental Hotel Group consolide sa présence à Londres avec l’ouverture du Mandarin Oriental Mayfair, London prévue cet hiver. Située en bordure de Hanover Square, au cœur de l’un des quartiers les plus huppés de Londres où convergent les mondes de la mode, des médias, de l’art et des affaires, cette nouvelle adresse proposera une atmosphère plus discrète, épurée et intimiste que l’autre établissement londonien du Groupe, le Mandarin Oriental Hyde Park, plusieurs fois primé.

La propriété regroupe 50 chambres et 78 appartements privés, qui offriront aux clients de l’hôtel comme aux résidents une oasis de quiétude ponctuée d’espaces communs animés, le tout avec le bénéfice du service qui a fait la légende de Mandarin Oriental. Elle accueillera également le premier restaurant éponyme du chef étoilé Akira Back au Royaume-Uni, ainsi que sa déclinaison festive, « ABar Lounge ». L’établissement intègrera enfin un spa urbain dédié au renouveau et au recalibrage.

Nous avons hâte de faire découvrir cette nouvelle adresse Mandarin Oriental au cœur d’un quartier aussi emblématique. Mayfair est depuis longtemps une destination prisée par les amateurs de luxe, de mode et d’art, un lieu en perpétuel changement. Toute cette richesse fait très justement écho à notre nouvel établissement, qui cultivera le même charme qui a fait la réputation de Mandarin Oriental, mais dans un cadre plus intimiste et décontracté. Une atmosphère chaleureuse, inspirée des clubs de la bonne société anglaise, sera distillée à travers les différents espaces de l’hôtel pour, nous l’espérons, faire du Mandarin Oriental Mayfair une nouvelle destination prisée dans cette partie de la ville, explique Susanne Hatje, qui a quitté l’iconique Mandarin Oriental, New York pour le poste de Directrice générale de l’hôtel.

Architecture et décoration

Signée par l’agence mondialement reconnue Rogers Stirk Harbour + Partners (à qui l’on doit notamment le siège de la Lloyd’s of London et la tour « Cheesegrater » à Londres, ou encore le Centre Pompidou à Paris), l’architecture du bâtiment s’inscrit dans un contexte chargé d’histoire, du fait de son emplacement privilégié au coin de la plus ancienne place de Mayfair.
L’identité forte du lieu a également inspiré l’aménagement des espaces communs, imaginés par le studio tokyoïte Curiosity avec l’idée de créer un « îlot de nature et d’art ». Pour rendre hommage aux nombreux hauts lieux de la culture et de la création dans le voisinage de l’hôtel, des œuvres d’art d’artistes londoniens parsèmeront les espaces meublés de pièces uniques choisies par le fondateur de Curiosity, Gwenaël Nicolas.
L’aménagement des 50 chambres et suites est quant à lui réalisé par l’agence britannique Studio Indigo, qui joue la carte d’un style British empreint de références à ce quartier emblématique du cœur de Londres, mais qui intègre aussi des éléments en écho aux origines orientales du Groupe.

Restaurants & bars

C’est au Mandarin Oriental Mayfair que le Chef Akira Back fera ses débuts outre-Manche. Né en Corée et élevé à Aspen, dans le Colorado, le chef étoilé Akira Back insuffle un parfum d’aventure et une créativité inépuisable dans chacune de ses compositions culinaires. La marque Akira Back regroupe plus de 20 restaurants et bars divers à travers le monde, réputés pour proposer des expériences culinaires innovantes dans une ambiance conviviale et élégante. L’ambition du chef est de faire vivre aux clients des moments inoubliables en révolutionnant l’offre de restauration grâce à des plats uniques et un service de haut standing.

Bien-être

Le Spa du Mandarin Oriental Mayfair offrira aux clients de l’hôtel, résidents de l’immeuble et habitants du quartier l’antidote parfait au rythme effréné de la vie londonienne, comme une merveilleuse bulle de sérénité en plein cœur de Mayfair. La partie spa comprendra une piscine intérieure de 25 mètres, un sauna, un bassin de balnéothérapie, un espace relaxation ainsi qu’un large choix de soins de bien-être sur mesure, signature des spas Mandarin Oriental.

À propos du Mandarin Oriental Mayfair, London
En plein cœur de Londres, à quelques pas des grandes maisons de mode de Bond Street et des boutiques de Saville Row, et à proximité des salles d’enchères et galeries d’art, le Mandarin Oriental Mayfair sera une destination de prestige dans l’un des quartiers les plus courus de la capitale, véritable trait d’union entre la culture et la mode. Jouissant d’un emplacement réputé dans le monde entier, le nouvel établissement proposera à ses clients et aux fans de Mandarin Oriental un accès privilégié pour des découvertes exclusives dans les mondes de la mode et de l’art, mais aussi de la culture et de la gastronomie. Désormais, les deux quartiers les plus influents de Londres, Knightsbridge et Mayfair, seront réunis par la marque Mandarin Oriental. Pour les visiteurs de passage et les habitants de la ville déjà amoureux du Mandarin Oriental Hyde Park de Knightsbridge, c’est une nouvelle adresse, empreinte du bouillonnement créatif de ses alentours, qui s’offrira bientôt à eux pour redécouvrir l’expérience Mandarin Oriental. L’intégralité du projet, comprenant le Mandarin Oriental Mayfair ainsi que les 79 appartements privés au Mandarin Oriental, est développé et détenu par Clivedale London, promoteur indépendant fondé en 2012 et basé à Mayfair, spécialisé dans le développement de programmes ultra-premium dans l’hypercentre de Londres.
A propos de Mandarin Oriental Hotel Group
A propos de Mandarin Oriental Hotel Group Le groupe hôtelier Mandarin Oriental est le propriétaire et exploitant d’hôtels et résidences parmi les plus luxueux au monde. A partir de ses racines asiatiques, Mandarin Orientall est devenu une marque internationale. Le groupe exploite 36 hôtels et sept résidences dans 24 pays et territoires, chaque propriété reflétant l’héritage oriental du groupe et son sens du lieu. Mandarin Oriental dispose d’un important plan de développements d’hôtels et de résidences et est membre du groupe Jardine Matheson.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17675 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17675.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »