samedi 10 décembre 2022

Christie & Co accompagne la cession du Mercure Libourne Saint-Emilion

 

Yoann Vittoz du bureau Christie & Co de Bordeaux a accompagné AMC Investissements et EXTENDAM dans l’acquisition des murs et du fonds de commerce du Mercure Libourne Saint Emilion. L’hôtel est situé en centre-ville de Libourne et à proximité immédiate des vignobles de Saint-Emilion et Pomerol.

Hôtel 4 étoiles de 81 chambres, le Mercure Libourne Saint-Emilion était détenu par un couple d’hôteliers indépendants. L’établissement a su convaincre AMC Investissements, qui est associée et gestionnaire à ce jour de 53 hôtels et a fait des actifs de centre-ville son cœur de cible, ainsi qu’EXTENDAM, qui confirme sa ligne d’investissement au sein d’hôtels d’affaires et loisirs disposant d’emplacements premium stratégiques.

Les établissements de cette taille et avec ce potentiel sont très peu nombreux dans le secteur. L’acquisition de l’hôtel en plein centre-ville de Libourne et à 10 minutes de la gare à pied était une opportunité qu’ont su saisir les nouveaux propriétaires qui prévoient un programme de rénovation, explique Yoann Vittoz, Responsable régional Sud-Ouest de Christie & Co qui a mené la transaction.

Au cœur d’une région viticole riche d’un patrimoine varié, Libourne est aujourd’hui un pôle économique et commercial rayonnant sur le nord de la Gironde. L’hôtel est situé à 10 minutes à pied de la gare et à seulement 10 minutes en voiture du vignoble de Saint-Emilion, à 25 minutes de Bordeaux et 3h de Paris en TGV. Il dispose ainsi d’une position très intéressante et d’un beau capital d’attractivité. Cette attractivité sera renforcée au cours des prochaines années grâce au développement du projet urbain Libourne 2025-La Confluente et à l’accueil du camp de base de la Coupe du Monde de Rugby 2023 ou encore des Masters mondiaux d’aviron cette année. Enfin, la réhabilitation des anciennes casernes militaires de la ville en un complexe d’oenotourisme devrait attirer entre 6 et 8 millions de visiteurs par an, de quoi assurer un bon développement pour l’hôtel de la ville, précisent Bertrand Pullès, Directeur Général Adjoint d’EXTENDAM, Caroline Betemps et Inès Haack, responsables de l’investissement chez EXTENDAM.

A proximité de Bordeaux, des vignobles de Saint-Emilion et Pomerol, l’hôtel est aussi une escale parfaite pour rejoindre Arcachon en train. L’établissement est fréquenté par les voyageurs d’affaires et les entreprises pour leurs séminaires. Il attire également la clientèle loisirs. Une dynamique qui devrait se poursuivre alors que la ville va accueillir 3 camps de base pour l’aviron, le canoë et le tir sportif lors des Jeux Olympiques 2024.

Conseils vendeurs : Cabinet Lamartine Conseil / Cabinet 14 Pyramides Notaires Associés
Conseils acquéreurs : Cabinet Paulhan et Associés / Cabinet Lacourte et Associés Notaires

A propos de Christie & Co
Depuis plus de 80 ans, Christie & Co apporte aux acquéreurs et aux vendeurs ses services en conseil, valorisation et transaction sur tous les segments hôteliers, de l’établissement économique au palace, de l’hôtel indépendant à l’hôtel sous enseigne. Ses 180 négociateurs répartis dans 29 bureaux dans le monde dont 5 en France (Aix-en-Provence, Bordeaux, Lyon, Paris et Rennes) disposent d’un portefeuille de 500 hôtels en vente en moyenne en permanence. En 2021, Christie & Co a accompagné la vente de 375 établissements en Europe.
A propos d’AMC Investissements
Depuis 2001, AMC Investissements est un acteur de l’hôtellerie en France, partenaire des principaux franchiseurs de référence sur le marché. Associé et gestionnaire de tous les projets, AMC développe 4 à 6 nouvelles opérations tous les ans.
A propos d’EXTENDAM
Avec 186 opérations d’investissement réalisées au cours des 10 dernières années et un portefeuille de plus de 268 hôtels en France et en Europe, représentant une valeur d’actifs de 2,7 milliards d’euros au 31 décembre 2021, EXTENDAM est le leader du capital investissement dédié à l’hôtellerie économique et milieu de gamme en Europe.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17673 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17673.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »