samedi 10 décembre 2022

Blockchain pour l’industrie du voyage : Chain4Travel clôture un investissement d’amorçage à sept chiffres

 

La startup technologique Chain4Travel a conclu avec succès un financement d’amorçage de 4,3 millions de francs suisses. Le capital fraîchement levé assure une croissance rapide à l’entreprise ainsi que le lancement de sa blockchain et de ses premières applications plus tard cette année.

Chain4Travel poursuit un concept innovant pour l’utilisation de la technologie blockchain dans l’industrie du voyage international : l’objectif est de construire un écosystème basé sur la blockchain, fournissant une plate-forme stable et sécurisée pour les produits de voyage de loisirs B2B et B2C. Les partenaires touristiques pourront échanger et acheter efficacement une variété de services sur la plate-forme, allant des chambres d’hôtel et des voitures de location à même une tasse de café sur un vol, en utilisant un ensemble de processus simplifiés. De plus, les partenaires de voyage peuvent trouver toutes les informations dont ils ont besoin pour vendre efficacement des voyages. Des informations telles que la cartographie des hôtels et des types de chambres, la santé et la sécurité, les mises à jour de Covid, les avertissements d’événements et de restrictions actuels, les informations régionales et bien plus encore, seront toutes transmises en direct à la plate-forme et disponibles sous la forme de NFT. Tous les partenaires commerciaux travaillant avec la plateforme pourront accéder à ces précieuses données de voyage de manière standardisée et sécurisée. Ce réseau polyvalent cartographie de manière fiable les modèles commerciaux actuels, de manière rentable et efficace ; en particulier, il fournit également une base solide pour lancer de nouveaux produits de voyages de loisirs et des transactions innovantes.

Avantages techniques : les opérateurs de nœuds et les fournisseurs de services participants à la blockchain sont identifiés de manière unique et mis en réseau via le processus Know Your Customer (KYC), ce qui réduit considérablement l’effort requis dans la phase de négociation des transactions futures. Les entreprises qui se joignent pourront effectuer rapidement des transactions avec des partenaires blockchain en quelques secondes et à de faibles coûts de transaction. De plus, les spécificités du voyage, telles que la vérification des disponibilités, seront possibles via la technologie. Il y aura des avantages pour tous les acteurs du marché et des valeurs ajoutées pour les voyageurs. L’environnement de test associé, « Columbus », est déjà en ligne et peut être consulté et utilisé par les développeurs sur wallet.camino.foundation. Une documentation détaillée est également disponible.

À l’avenir, la blockchain nommée « Camino » sera exploitée et gérée par des partenaires de l’industrie du voyage et sera économiquement accessible à tous les participants. Pour permettre cette approche décentralisée, Chain4Travel AG transférera l’intégralité des droits de propriété intellectuelle (PI) ainsi que les réserves financières à une fondation dédiée. Le réseau appartiendra aux voyagistes participants et sera protégé contre d’éventuelles prises de contrôle. Les opérateurs de nœuds de blockchain participants géreront le réseau via des droits de vote.

Les fournisseurs de capitaux initiaux comprennent divers acteurs du marché qui ajoutent une valeur directe à la plateforme. La prévente du jeton Camino est déjà prévue pour les mois d’été de juillet/août, à laquelle toutes les agences de voyages intéressées peuvent participer. De plus, une offre initiale de pièces (ICO) est prévue pour la fin de l’année, où toute personne intéressée peut acheter la nouvelle devise de Camino à bas prix.

L’équipe de direction de Chain4Travel comprend le PDG Ralf Usbeck, fondateur de TravelTainment et Peakwork, ainsi que le COO Thomas Stirnimann, ancien PDG de longue date et maintenant membre du conseil de surveillance du principal voyagiste suisse Hotelplan, ainsi que l’ancien CIO d’Hotelplan, Pablo Castillo, maintenant CTO de Chain4Travel. Chain4Travel AG s’appuie sur plusieurs décennies d’expérience dans l’industrie du voyage, le marché numérique, le secteur financier et le secteur de la blockchain grâce à son équipe de conseillers. Le projet a déjà gagné plus de 50 partisans de l’industrie du voyage dans le monde entier et plus de 100 partenaires des secteurs du tourisme et de l’informatique devraient développer et accéder à des applications sur le nouveau réseau cette année. Outre Baar (Suisse) et Düsseldorf (Allemagne), d’autres filiales de Chain4Travel sont en cours d’implantation aux USA, en Asie et en Amérique du Sud.

Ralf Usbeck, PDG de Chain4Travel, a déclaré : Nous lançons Chain4Travel au bon moment. La technologie Blockchain a le potentiel de révolutionner l’industrie mondiale du voyage. pour nous aider à décoller à plein régime dès cette année.

Thomas Stirnimann, COO de Chain4Travel, a ajouté : L’énorme potentiel de la technologie blockchain permet à l’industrie du voyage d’adopter de nouvelles façons de penser et de nouvelles visions dans la distribution et la commercialisation des produits de voyage. Le développement ira très vite et changera rapidement les processus que nous sommes. habitué.

À propos de Chain4Travel
Chain4Travel AG poursuit la mise en place d’un écosystème basé sur la blockchain, une plateforme de trading stable et sécurisée pour les produits touristiques B2B et B2C. Les partenaires de voyages d’agrément peuvent échanger des services efficacement à l’aide de processus simplifiés. À l’avenir, la blockchain, nommée Camino, doit être exploitée et gérée par des partenaires de l’industrie du voyage dans une approche décentralisée et être économiquement accessible à tous les participants.
Chain4Travel est le dernier projet technologique de Ralf Usbeck, fondateur des pionniers de la technologie du voyage TravelTainment et Peakwork. L’équipe de direction comprend également Thomas Stirnimann, ancien PDG et maintenant membre du conseil de surveillance du principal voyagiste suisse Hotelplan, et l’ancien CIO d’Hotelplan Pablo Castillo. Les conseillers incluent Beat Blaser, James Carter, Andy Owen-Jones, Markus Pfau, Michele Ruberl, Christian Schuhegger, Ulrich Sieber, Jan Stenger et Benjamin Usinger. Chain4Travel a déjà gagné plus de 50 supporters de l’industrie du voyage dans le monde entier.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17665 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17665.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »