mardi 28 juin 2022

Eklo annonce son 10e opus à Montpellier avec Aquipierre

 

En juin 2023, Eklo ouvrira à Montpellier sa 10e adresse ! Cet hôtel de 110 chambres issu de la transformation d’un immeuble de bureaux sera situé dans le centre historique. Cette réhabilitation d’envergure portée par l’opérateur AQUIPIERRE est développée dans le cadre d’une VEFA. Elle s’inscrit parfaitement dans la stratégie bas carbone du groupe Eklo et contribuera à la mise en valeur du quartier historique de la gare Saint Roch.

Dans un quartier en renouveau

Eklo s’installera dans le quartier Saint-Roch, très dynamique et en pleine rénovation. Cet hôtel constituera sa 2e adresse écologique et lifestyle en Occitanie, après l’ouverture de Toulouse en juin 2022. Directement face à la gare et à proximité immédiate de la place de la Comédie, il bénéficiera d’une situation exceptionnelle en plein cœur du centre-ville de Montpellier. Financé par Arkéa Crédit Mutuel, FINAMUR et le Crédit Agricole Languedoc, cet hôtel de 110 chambres vise une clientèle intergénérationnelle pour des séjours professionnels et de loisirs.

Une nouvelle adresse écoresponsable

L’écologie est ancrée dans l’ADN d’Eklo et à chaque ouverture le groupe repousse les limites de l’hôtellerie responsable : ce sera encore le cas avec son prochain établissement à Montpellier. Cette 1re réhabilitation d’un bâtiment existant marque une volonté forte du groupe de limiter son impact carbone et ses émissions de CO2. Le projet intègre également de nombreux dispositifs vertueux mis en œuvre sur tous les hôtels Eklo : maîtrise des consommations d’énergie et d’eau en partenariat avec les solutions logicielles de Betterfly Tourim qui permettent un suivi efficace et la garantie d’une démarche durable, maîtrise de la qualité de l’air avec des matériaux adaptés et étiquetés A+ au regard de l’étiquette émission de l’air intérieur, renouvellement efficace de l’air, valorisation des déchets…

Eklo Montpellier proposera aux montpelliérains et touristes de passage un nouveau lieu de vie design. Mettant l’accent sur la convivialité, la marque propose une offre hybride et atypique. Ses grands espaces communs, designés par Studio Janréji, répondent aux impératifs à la fois de confort, de performance environnementale et d’efficience économique.

Description du programme :

Surface totale : 2300 m2
Nombre de chambres : 110
Parking : 46 places
Restaurant, bar, salle de réunion, patio et terrasse
Surface chambres : de 10 à 25 m2

Adresse  :
Eklo Montpellier - 4 rue Jules Ferry - 34000 Montpellier

Équipe du projet :
Investisseur et exploitant : Eklo Hotels
Maître d’Ouvrage : Aquipierre Méditerranée
Architecte d’intérieur : Studio Janréji

A propos d’Eklo Hotels
Eklo est un groupe hôtelier français fondé en 2014 par Emmanuel Petit, un ancien du groupe Accor, soutenu par Paul Dubrule et Gérard Pélisson (co-fondateurs du groupe Accor), Olivier Pelat et la famille Lameloise. Positionné sur le segment économique lifestyle, Eklo est un concept écologique et convivial. Son offre hybride s’adresse à une large clientèle du tourisme et d’affaires. Le groupe compte 7 adresses, avec l’ouverture de Toulouse prévue en juin. Le groupe a de fortes ambitions de développement et vise une quarantaine d’hôtels d’ici 10 ans avec une capacité d’accueil de 4500 chambres et 10 000 lits.
A propos d’Aquipierre
Créé en 2010 en Aquitaine, par Raphaël Lucas de Bar, AQUIPIERRE intervient dans tous les métiers de la promotion immobilière. En 2016 et 2017, Aquipierre Méditerranée et Aquipierre Grand Paris voient le jour ; puis 2018 marque la création de l’agence Rhône-Alpes. Prémices d’un nouveau chapitre AQUIPIERRE a dévoilé en 2021 sa Raison d’Etre « Concrétiser ensemble des environnements à vivre et à ressourcer », qui prend tout son sens dans la transformation dans le projet EKLO Montpellier.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17653 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17653.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »