mercredi 29 juin 2022

Atterrissage de Station Cosmos et Space Loop, le nouvel hôtel et le nouveau restaurant du Futuroscope

 

Le Futuroscope a ouvert les portes de Station Cosmos, son premier hôtel thématique et de Space Loop, un restaurant-attraction inédit et unique en France. Situé aux portes du Parc, l’ensemble a été imaginé par le Futuroscope pour répondre aux attentes fortes d’une clientèle en quête d’immersion et de nouvelles émotions.

Station Cosmos, un nouvel hôtel sur la thématique de l’espace

En 2190, alors que les voyages spatiaux sont entrés dans une nouvelle ère, Station Cosmos est la première base d’exploration spatiale implantée sur la planète Kepler 442-b en plein cœur de la constellation de la Lyre. Les résidents de l’hôtel sont invités à se glisser dans la peau des membres de l’équipage de cette base spatiale tout au long de leur séjour au Futuroscope.

Les 76 chambres familiales de Station Cosmos sont conçues comme les cabines d’un vaisseau spatial. Pensées pour les familles, les cabines de l’hôtel peuvent accueillir jusqu’à 4 passagers. Alliant design original et confort, elles forment de véritables cocons propices au repos et à l’évasion tant elles accentuent la sensation de séjourner à des années-lumière de la Terre. La thématique de l’espace se ressent dans le moindre détail de l’hôtel pour offrir aux visiteurs l’expérience la plus immersive qui soit. Le petit-déjeuner est servi dans le restaurant thématisé, Space Loop, attenant à l’hôtel.

  • 76 chambres familiales
  • Chambre de 28m2 minimum
  • 2 x 2 cabines communicantes
  • 2 cabines dotées d’une terrasse
  • Certifié HQE (Haute Qualité Environnementale), Station Cosmos vise également le label Tourisme & Handicap
  • A partir de 342€ (hors taxes de séjour et frais de dossier) pour une nuit à Station Cosmos pour 2 personnes avec petit-déjeuner inclus à Space Loop et 2 jours de visite sur le Parc Futuroscope.

Restaurant expérientiel Space Loop : l’assiette fait son show

Afin de compléter la dimension expérientielle de Station Cosmos, le Futuroscope a imaginé un concept de restaurant étonnant et spectaculaire grâce à un système de transport robotisé. Après avoir passé commande via des tablettes tactiles, les clients du Space Loop vivent l’expérience insolite de voir leurs plats s’élancer depuis le haut du restaurant sur un système de rails en enchainant virages serrés, loopings et autres figures renversantes pour arriver sur leur table au terme de leur course.

Avec ses 208 places assises, le restaurant accueille les visiteurs midi et soir et même pour une pause dans l’après-midi. Il est également accessible aux non-visiteurs du parc.

Le Bar des Pilotes : Un lieu de repos pour les aventuriers de Station Cosmos

Situé au premier étage du module central de Station Cosmos, le Bar des Pilotes est le lieu de rendez-vous des aventuriers en attente de leurs prochaines missions. Ce lieu de détente conjugue une atmosphère lounge et chaleureuse. Le Bar des Pilotes se prolonge par une terrasse extérieure panoramique avec une vue imprenable sur le parc du Futuroscope et sur le départ des aéronefs en mission.

Une carte créée sur-mesure par un duo d’artistes

Pour élaborer la carte de cocktails, le Futuroscope a fait appel à l’équipe de L’Alchimiste, avec Matthias Giroud, l’un des meilleurs chefs mixologues au monde et Melinda Guerin White, l’experte des tendances expériences liquides. Si ce bar lounge accueille les résidents de l’hôtel Station Cosmos chaque jour de 12h à 22h, il est également ouvert à tous les visiteurs et non-visiteurs du parc du Futuroscope.

À propos du Futuroscope
Le Futuroscope, 1er parc d’attractions créé en France en 1987, accueille chaque année près de 2 millions de visiteurs. Le Parc se positionne désormais comme un parc familial à part entière, le lieu irrésistible où toutes les attractions stimulent et développent le plus joli des défauts : la curiosité, en permettant à ses visiteurs de vivre des d’expériences et des aventures technologiques et humaines extraordinaires. Plus de 40 attractions attendent les visiteurs pour un séjour inoubliable en famille ou entre amis.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17647 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17647.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »