vendredi 1er juillet 2022

Ctoutvert annonce l’acquisition d’Inaxel

 

Ctoutvert, éditeur toulousain spécialisé dans l’e-tourisme, poursuit son développement et réalise une opération de croissance externe d’envergure auprès de l’éditeur Inaxel pour renforcer ses parts de marché, élargir les champs fonctionnels de ses solutions et offrir à ses clients toujours plus de qualité de service. Cette opération a été financée par la BPI, Crédit Agricole Toulouse 31 et Banque Populaire Occitane ainsi qu’une levée de fonds auprès de Banque Populaire Occitanie Multicroissance et Banque Populaire Sud Croissance.

Le numérique est désormais un incontournable pour permettre aux campings et aux professionnels de l’hébergement de plein air de développer leur conquête directe ou intermédiée, ainsi que leur fidélisation. Dans ce contexte, au travers de ses solutions, Ctoutvert se positionne comme un partenaire historique de ses établissements en France et en Europe. Fort d’un développement soutenu, Ctoutvert souhaite désormais passer une nouvelle étape en procédant à l’acquisition d’Inaxel.

Ctoutvert va donc élargir et maîtriser son offre et ajouter, avec Inaxel à ses côtés, une couche « Gestion PMS ». Ouverte aux plus importants logiciels de gestion de planning PMS, l’offre de Ctoutvert est un réel relais de croissance pour les campings indépendants ou affiliés à des groupes, qui pourront notamment améliorer leur productivité et la performance de leur écosystème technique de mise en marché. Le programme d’IA va se poursuivre. Le regroupement des forces va permettre d’accélérer la dynamique d’innovation. L’intégration sera faite de manière progressive sur les deux prochaines années.

Fort du rachat d’Inaxel, le nouvel ensemble réalisera un chiffre d’affaires 2022 de plus de 11 millions d’euros et réunira 120 talents répartis sur les sites de Toulouse, Montpellier, Mauguio et La Rochelle. Au niveau organisationnel, Inaxel conservera sa marque, ses équipes, son autonomie et sera dirigé commercialement par Jean-Christophe CHANUT, l’un de ses fondateurs. Pour autant, un travail de proximité entre les équipes de Ctoutvert et d’Inaxel sera mené pour permettre au groupe d’innover en continu, notamment sur le sujet de la connectique. Des synergies commerciales seront aussi mises en œuvre, ainsi qu’une campagne de recrutement pour renforcer les équipes des deux entreprises, notamment dans les départements Recherche et Développement.

Manuel MIRABEL, fondateur de Ctoutvert Je suis fier d’annoncer cette opération de croissance externe qui se fait assez naturellement avec une structure partenaire depuis de longues années. Cela va nous permettre de poursuivre notre politique d’innovation, en maîtrisant la qualité et les agendas d’échange de données afin d’accélérer le rythme des livraisons, IA comprise. La qualité des équipes et des technologies d’Inaxel va nous permettre de mener à bien notre stratégie d’extension de l’offre commune aux deux entités. Ce rapprochement est donc une véritable opportunité pour nos équipes, nos partenaires et nos clients.

Jean-Christophe CHANUT, Fondateur et Directeur Commercial d’Inaxel : Je suis très confiant sur le relais de croissance que l’intégration d’Inaxel au groupe de Ctoutvert va nous apporter. Nous savons que le dynamisme technique va s’accélérer, que le confort de nos clients dans l’usage de nos produits communs va fortement progresser encore. Le choix de Ctoutvert est aussi le choix de l’humain, un choix rassurant pour nos clients et, plus largement, pour la filière HPA .

Julien SOTOM, Directeur de participations de Banque Populaire Occitane Multicroissance et Sud Croissance : Nous avons tout de suite été séduits par le projet de rapprochement entre Ctoutvert et Inaxel, tant il fait sens d’un point de vue stratégique. Grâce aux fortes synergies existant entre les deux entités, ce rapprochement va permettre d’étendre et d’’améliorer leurs offres de services à destination des campings, qu’ils soient organisés en chaînes ou indépendants. Nous avons toute confiance dans l’équipe de Ctoutvert, emmenée par Manuel Mirabel, pour réussir cette intégration.

A propos de Ctoutvert
Ctoutvert est une société née en 2000 qui emploie 85 personnes entre le siège principal, basé à Toulouse, et une antenne située à Montpellier. Elle est spécialisée dans le développement de systèmes de réservation en ligne, outils CRM, analyse BI RM et portails web. Ctoutvert est un acteur majeur de l’e-tourisme, elle déploie ses prestations principalement pour des établissements touristiques de plein air situés partout en Europe. Avec 4800 utilisateurs de son système Secureholiday.net et plus de 840 000 réservations enregistrées par an, Ctoutvert est leader dans son domaine et est en croissance constante - autant en activité qu’en taille - depuis ses débuts.
A propos d’Inaxel
Inaxel est une société qui emploie 35 salariés, répartis sur les deux agences de Mauguio et La Rochelle, qui développe et commercialise un logiciel de gestion adressé aux établissements de plein air individuels, ainsi qu’aux groupes et chaînes de campings et villages de vacances. Inaxel compte plus de 1400 clients situés en France, Espagne et Belgique. Née en 2009, la société développe et déploie également toute une gamme de services, connectiques et API autour de la gestion logistique et comptable des établissements touristiques de plein air.
À propos de Multicroissance
Multicroissance est une société de capital investissement régionale, filiale de la Banque Populaire Occitane. Les fonds gérés sont d’environ 90 millions d’Euros et sont dédiés à l’accompagnement d’entreprises en situation de développement et de transmission. Depuis sa création en 1987, Multicroissance a accompagné plus de 200 entreprises de toute taille et de tout secteur d’activité. A ce jour, les investisseurs de Multicroissance développent un partenariat naturel de proximité auprès de 60 entreprises du Sud-Ouest de la France.
À propos de Sud Croissance
Sud Croissance est la société de capital investissement récemment créée par la Banque Populaire Du Sud, en association avec Multicroissance, pour accompagner les entreprises dans leurs projets de développement ou de transmission sur le territoire de l’ancienne région Languedoc Roussillon.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17646 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17646.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »