Le groupe ALBORAN lance sa propre marque hôtelière « FEEL GOOD »
Tweet |
FirstName est un état d’esprit.
L’expression du FEEL GOOD incarné autour de lieux généreux et bienveillants qui cultivent le bon sens, la joie de vivre, la liberté, l’humour et le partage.
Une expérience du beau et du bien-être global. Et une nouvelle manière de vivre l’hôtel aujourd’hui et demain.
Welcome
FirstName renoue avec l’un des fondamentaux de l’hôtellerie : l’hospitalité. Et s’engage à créer des lieux de vie où l’accueil est chaleureux et convivial. Une vision du bien-vivre ensemble où l’humain s’invite au cœur de l’expérience.
FirstName veut simplifier la vie à l’hôtel. Conscient des nouvelles habitudes et façons de voyager, FirstName propose, à qui veut, un check-in via des bornes digitales ou directement auprès des collaborateurs de la marque.
FirstName ouvre ses bras et son cœur, invite autour de ses tables, son comptoir, ses canapés et son bar les habitants du quartier comme les clients venus du monde entier. Autour d’espaces pensés pour échanger, se rencontrer ou se croiser, FirstName s’impose en lieu de rendez-vous. Mieux : en lieu de vie authentique.
Ainsi chez FirstName, on passe quand on veut pour se retrouver, pour déjeuner ou dîner, pour un dernier verre, pour écouter un concert.
Et aussi pour dormir !
Music FEELS GOOD
Parce que la musique c’est la vie, FirstName choisit une programmation musicale dans chacun de ses hôtels pour lâcher prise, relaxer les esprits, chanter, rêver et pourquoi pas danser. Certains soirs, des DJs locaux s’invitent aux platines pour des sets chaleureux et vibratoires.
Et en fil rouge : une playlist exclusivement HAPPY.
Du FEEL GOOD selon Polo & Pan. Du FEEL GOOD selon James Brown. Du FEEL GOOD selon Nina Simone.
Tout est permis, tant qu’il y a de la musique.
L’art de surprendre
Le voyage c’est comme les prénoms, les plus importants restent gravés dans nos mémoires. Pour qu’il devienne inoubliable, FirstName s’engage à proposer des expériences créatives et vibrantes génératrices des meilleurs souvenirs.
Tout commence en général avec l’adresse. D’un immeuble à l’architecture brutaliste jusqu’à une façade néo-classique animée par des jeux de lumière, la première impression compte toujours. Partout, FirstName opte pour des choix de design vecteur d’émotions.
Chez FirstName, l’art de surprendre s’invite à tous les étages. Au menu des espaces découvertes et exclusifs : un SPEAKEASY caché pour vivre des moments exclusifs, des KITCHENETTES où profiter des boissons, encas et gourmandises, des MIND ROOMS dédiés au co-working ou aux réunions, des espaces pensés pour l’activité sportive, le temps pour soi et l’inspiration.
Enfin, parce que le monde a désormais les yeux rivés sur son portable, FirstName fait changer d’horizon et invite les voyageurs à poser les « YEUX AU CIEL » mais aussi dans les couloirs, aux murs et dans les chambres. À travers des projections lumineuses, des créations végétales et des expressions graphiques et design, FirstName créé des instants de surprise.
Des chambres uniques, comme vous
Chez FirstName, la chambre est une priorité. FirstName fait confiance aux studios de design les plus créatifs pour imaginer ses décors.
Pensées en espaces de relaxation totale, toutes les chambres invitent à profiter d’une literie luxe et made in France. Des espaces toujours parfaitement connectés, avec système de recharge à induction pour téléphone mobile et des modes d’éclairages faciles à manipuler.
FirstName bouscule enfin les règles imposées et remplace le traditionnel bureau des chambres par une banquette ou des fauteuils qui invitent à la relaxation et au temps pour soi, imagine des salles
de bain aux designs intelligents et remet au goût du jour dans chacune de ses chambres la notion de cocon douillet.
Made in Local
FirstName arrive en ville et injecte partout son esprit FEEL GOOD. Des hôtels connectés aux quartiers créatifs, à proximité des zones d’animation et où se mélangent les cultures.
Partisan d’une économie circulaire et collaborative, FirstName invite les artistes et les artisans locaux à participer à la vie de l’hôtel. Du type de cuisine aux produits gastronomiques proposés à la carte, du mobilier sur-mesure jusqu’à la playlist du DJ invité, FirstName privilégie des artisans, des producteurs, des chefs et des artistes made in LOCAL.
Pour tous ses hôtels, FirstName réunit dans un Grand Livre les meilleurs spots conseillés par ses clients, ses collaborateurs et ses artistes. Une bible illustrée par les créatifs locaux où découvrir les perles de la ville, de la meilleure boulangerie du coin au magasin de mode pointu jusqu’aux galeries d’art et de design.
FEEL GOOD et responsable
FirstName met toute son attention à la réduction de la consommation d’énergie généralement responsable de l’empreinte carbone d’un hôtel.
De l’éco-gestion de la consommation jusqu’au choix de fabrication du mobilier, en passant par une énergie 100% verte, tout est réfléchi pour réduire l’impact énergétique. FirstName adapte ainsi la température de -1°C l’hiver à +1°C l’été par rapport aux standards hôteliers, pour participer à l’effort commun d’éco-responsabilité.
Consciente des enjeux de responsabilité environnementale, FirstName remplace les mini-bars consommateurs d’énergie et vecteurs de gaspillage par des KITCHENETTES à partager.
FirstName privilégie également l’usage de produits naturels de nettoyage, et non nocifs pour la santé de ses talents.
Partisan du recyclage, FirstName invite dans les salles de bain des packagings recyclables, offre des produits d’accueil Bio & Vegan et propose aux clients d’adapter leur consommation en eau.
Au menu : un sablier dédié pour une douche top chrono et un geste qui fait du bien à la planète.
En cuisine, une politique de recyclage et de réduction des déchets est également menée et participe au système continu d’amélioration environnemental défendu par FirstName.
Call me by my FirstName
Avec l’esprit de solidarité et d’entraide chevillés au cœur, FirstName milite pour le respect de la diversité, des identités, des caractères et des particularités de ses collaborateurs.
Des équipes de service, aux équipes support en passant par le bar et les managers, tous les collaborateurs FirstName affichent leur prénom sur leur badge et peuvent ajouter un écusson pour exprimer leur style et leur humeur du jour.
Partisan du bien-être au travail
Parce que l’hôtellerie est un univers qui fait rêver, FirstName propose à tous ses talents de bénéficier des mêmes équipements que les clients.
Chez FirstName, les penderies et les douches des collaborateurs ont le même confort que dans les chambres réservées aux clients.
Les produits de soin utilisés sont ceux que l’on retrouve dans les chambres et suites.
Chez FirstName, tous les collaborateurs bénéficient d’un choix varié de vêtements imaginés par un styliste et pensés pour le bien-être et le confort au travail. Des programmes de formation dédiés à l’intégration des jeunes professionnels, à la valorisation personnelle, à l’esprit de cohésion ou à l’affirmation de soi sont également proposés. Objectif annoncé : rendre fier chaque talent d’associer son prénom à FirstName.
Des hôtels collaboratifs
Chez FirstName, les clients comme les talents peuvent être acteurs de la vie à l’hôtel. Dans chaque adresse, ils sont invités à donner leur avis sur leur expérience et pourront même prochainement participer à des Hackathons – des événements collectifs pensés pour réfléchir et stimuler les esprits – en s’intéressant aux nouveaux services et à l’évolution de la marque hôtelière.
PET-FRIENDLY
FirstName accueille tous les petits animaux domestiques dans ses hôtels, et leur réserve un accueil personnalisé avec gamelle d’eau fraîche et croquettes sur demande.
NOS ADRESSES
FirstName Bordeaux, ouverture Automne 2022.
FirstName naît de l’association de 3 amis et associés : Jérôme, Eric et Yann. Et d’une vision commune : « l’hôtellerie autrement, l’hôtellerie FEEL GOOD ».
Fondée en 2016, Alboran Hotels & Hospitality réunit Jérôme Bosc, ancien d’Accenture, ex-directeur du pôle Strategic Consulting CBRE, expert et passionné en conseils et gestion immobilière, Eric Omgba, hôtelier par passion, passé chez Sofitel, InterContinental, Disneyland Resort Paris et ancien VP Operations au sein du groupe Accor et Yann Caillère, l’expérience incarnée, passé à la direction générale de nombreux groupes hôteliers, Disneyland Resort Paris, Groupe Louvre Hôtels et Accor.
Groupe hôtelier propriétaire de ses hôtels, Alboran Hotels & Hospitality manage autour d’une équipe de 250 personnes, 17 établissements situés aux quatre coins de la France et depuis mai 2022, exploite sa première marque hôtelière : FirstName.
Le monde change, et la façon de voyager aussi. Avec FirstName, nous puisons dans les valeurs premières de l’hôtellerie pour réinventer le séjour de nos clients. Des adresses haut-de-gamme où l’accueil est authentique et qui proposent une multitude d’expériences visuelles, artistiques, émotionnelles à partager ensemble. Une hôtellerie en phase avec le nouveau monde, faite pour fabriquer les meilleurs souvenirs.Alboran.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17634 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17634.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |