Sortie du guide TAO La Champagne pour un voyage éthique et durable
Tweet |
L’Agence Régionale du Tourisme du Grand-Est, l’Agence Départementale du Tourisme de l’Aube en Champagne, l’Agence de Développement Touristique de la Marne et la Maison Départementale du Tourisme de Haute-Marne se sont associées aux éditions Viatao afin de favoriser l’édition d’un guide touristique pour voyager engagé en Champagne.
Ce guide sera disponible en librairie à partir du 24 mai prochain.
br>Le guide TAO : un projet collectif pour les voyageurs engagés
Respect de la nature, authenticité, partage … ou comment voyager éthique dans le monde et en France grâce à une sélection de bonnes adresses. Voici ce que les Guides Tao offrent à leurs lecteurs engagés.
Pour cette toute nouvelle édition, la destination touristique La Champagne (Marne, Aube, Haute-Marne) est mise en avant avec plus de 300 adresses (100 par département) répertoriées : activités, hébergements, restaurants mais aussi des adresses pour préparer le monde de demain ou agir. On peut y retrouver par exemple le restaurant La Rosita qui travaille les produits du potager du Château de la Motte-Tilly, la Cabile du Château de Brantigny pour une nuit insolite en pleine nature, Le Champagne Fleury pour découvrir la biodynamie, la Cabane de Troyes pour passer une nuit citadine au calme et en profiter pour faire un atelier « cueillette de tisane sauvage » ou encore Mademoiselle Chèvre et La Ferme d’Hotte pour découvrir les produits fermiers et locaux.
L’accueil de la blogueuse Cashpistache
Pour le lancement du guide TAO, les 3 départements accueillent la blogueuse Cashpistache, spécialisée sur la thématique tourisme durable.
Du 11 au 13 juin, elle sillonnera les départements et découvrira une sélection des jolies adresses de ce guide qu’elle partagera sur ses réseaux sociaux. Son périple sera ensuite raconté dans un article qu’elle rédigera sur son blog et dans un article qui sera sur les sites internet respectifs des différents départements.
Sensibilisation de la presse durable
L’écologie et le développement durable sont des enjeux incontournables du tourisme. Cette année, les départements travaillent avec la presse spécialisée tourisme éthique et durable pour faire connaître leurs engagements et actions.
Ainsi, des partenariats avec des médias spécialisés ont été noués afin de valoriser la sortie du guide Tao La Champagne :
- le média La Feuille de Chou (trimestriel papier édité à 36 000 exemplaires qui permet la mise en lumière des initiatives et acteurs du tourisme durable)
- le site Voyageons autrement (média indépendant et engagé dans le tourisme durable).
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17633 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17633.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |