mardi 6 décembre 2022

Le groupe indépendant rochelais Cosy Hôtels se prépare à la haute saison 2022 grâce à de nouveaux recrutements

 

Avec 4 établissements à La Rochelle, Cosy Hôtels compte 50 salariés permanents et près d’une vingtaine d’emplois indirects notamment pour assurer son service étage. Si les embauches ont lieu tout au long de l’année, l’approche de la haute-saison est naturellement une période de recrutement pour le groupe. Des CDD et CDI sont proposés aux candidats.

Derniers postes à pourvoir

  • Aide-hôtelier, service étage et petit-déjeuner – Hôtel Saint-Nicolas*** (86 chambres) – CDD/CDI – 25h-30h ou 35h par semaine.
  • Aide-hôtelier, service étage et petit-déjeuner – Best Western Premier Masqhotel**** (76 chambres) – CDD/CDI – 25h-30h ou 35h par semaine.
  • Réceptionniste de jour – B&B (85 chambres) – CDI – 35h par semaine.
  • Réceptionniste de nuit – B&B (85 chambres) – CDI – 39h par semaine.
  • Barman - Hôtel St Nicolas *** (86 chambres) - CDD – 25h par semaine

Plus d’informations : www.cosy-hotels.net/fr/recrutement.html

Formation continue & évolution interne

En 2021, Cosy Hôtels a été récompensé du 1er prix Best Western de la montée en compétence de ses équipes. Une belle récompense pour ce groupe hôtelier indépendant qui propose, depuis 2020, des formations de perfectionnement à chaque salarié. De nombreux thèmes sont abordés comme l’accueil client, l’adoption des bonnes postures, la cohésion d’équipe, la gestion du stress et la gestion de crise.

Début 2022, l’ensemble des chefs de service ont suivi une formation sur le management de l’excellence des services dispensée par l’école hôtelière E’ho. Cette formation sera poursuivie sur le terrain toute l’année pour s’assurer de la bonne mise en place des acquis. Parmi les prochaines formations : un module dédié aux bons gestes éco-responsables, notamment en matière de tri des déchets.

En parallèle des formations, Cosy Hôtels encourage aussi la mobilité interne grâce à des sessions de coaching personnalisées. Plusieurs salariés incarnent ces évolutions parmi lesquelles Marlène Roussel, passée de réceptionniste à directrice d’établissement ou encore Marie Jaouen, entrée chez Cosy Hôtels comme stagiaire en 2017 et devenue aujourd’hui la Responsable commerciale.

En proposant des parcours qualifiants et des perspectives d’évolution à ses salariés, Cosy Hôtels garantie un niveau constant de qualité à ses clients. Avec 247 chambres au total, le groupe accueille tout l’année une clientèle loisirs et affaires et affiche une satisfaction client moyenne de 89,2/100. Cédrick Poucineau, Directeur des opérations Cosy Hôtels.

Esprit durable et ancrage local

Pour améliorer de façon continue l’expérience client et le confort de travail ses salariés, le groupe met un point d’honneur à l’entretien de ses établissements. En 2020, après 8 mois de travaux, le Masqhotel est devenu le Best Western Premier Masqhotel. Il offre raffinement, luminosité et atmosphère artistique à son public. En 2022, c’est au tour de l’Hôtel Saint-Nicolas de se refaire une beauté.

Ces deux rénovations s’inscrivent dans la démarche en faveur du développement durable de Cosy Hôtels. Depuis longtemps, le groupe met en place des actions concrètes, engagées dans la durée. Il mène une politique de réduction de ses consommations énergétiques notamment par l’isolation de ses établissements, l’installation de systèmes de climatisation moins énergivores, la réfection des réseaux d’eau et la modernisation des équipements sanitaires hydro-économes…

Des partenariats avec des producteurs locaux pour ses petits-déjeuners, et avec des associations locales de protection de la biodiversité ont été noués. Ils ont notamment permis l’installation de ruches sur le toit des hôtels et l’intégration de programmes d’isolation thermique. En matière de mobilité douce, le groupe incite économiquement tous ses collaborateurs à utiliser leur bicyclette ou les transports en commun pour leurs déplacements professionnels.

Cosy Hôtels est un groupe familial en constante évolution. Conscients de l’impact environnemental de notre activité, nous accordons aujourd’hui une place importante au développement durable dans la gestion de nos 3 hôtels et de la Maison Saint-Nicolas. Cette démarche permet de fédérer l’ensemble de nos équipes autour de valeurs et d’actions communes dans le but de protéger ensemble notre planète. Cédrick Poucineau.

À propos de Cosy Hôtels
Créé il y a 40 ans par M. Dufour (architecte 1er Grand Prix de Rome en 1962), le groupe hôtelier indépendant Cosy Hôtels rassemble 4 établissements : un B&B 2 étoiles en proximité immédiate de la gare, l’Hôtel Saint-Nicolas*** entièrement rénové en 2022, le Best Western Premier Masqhotel**** à la décoration ethnique insolite et la Maison Saint-Nicolas, espace de séminaires et de réception. Avec 247 chambres au total, le groupe accueille tout l’année une clientèle loisirs et affaires et affiche une satisfaction cliente moyenne de 89,2/100.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17628 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17628.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »