mercredi 29 juin 2022

Amélie Darvas et Gaby Benicio annoncent la mise en place d’un nouveau modèle de travail et de vie chez Aponem

 

Depuis le début de l’année, Amélie Darvas et Gaby Benicio ont mis en place un nouveau modèle de travail : chaque membre de l’équipe est payé au même salaire, est nourri, logé et blanchi, et dispose de trois jours et demi de repos par semaine.

Pour Äponem, Amélie Darvas et Gaby Benicio se sont installées dans un petit village niché au cœur de l’Hérault et ont investi un ancien presbytère du XVIIe siècle, une adresse hors-du-temps où leur cuisine dialogue avec la terre. Un retour aux sources et aux racines, un lien infiniment proche avec la nature qui se retrouve dans leur « potager d’amour » et dans leurs inspirations, qui résonne comme un appel à se rapprocher de l’essentiel. Amélie Darvas, qui s’est notamment formée auprès du chef Eric Frechon à L’Hôtel Le Bristol Paris, a pris le pari fou de penser et dévoiler Äponem avec sa complice Gaby Benicio, sommelière, il y a près de 4 années déjà. Cette auberge aujourd’hui étoilée concrétise alors un projet de vie, non sans rappeler les personnalités entières, passionnées et authentiques des deux jeunes femmes.

Chez Äponem, Amélie Darvas et Gaby Benicio ont mis en place depuis le début de l’année un nouveau modèle de travail et de vie pour elles et leurs équipe, fondé sur la grâce, l’harmonie et le respect. Respect de la terre, respect de leur ADN, respect de l’autre. Dans cette auberge, aucune hiérarchie ne vient perturber cet équilibre. Chaque employé est nourri et blanchi, bénéficie de trois jours et demi de repos consécutifs et toute l’équipe dispose du même salaire. L’objectif est d’offrir une expérience emplie d’apaisement et de reconnexion à la nature aux hôtes. Car pour elles, l’humain est au centre de tout : c’est la promesse d’un accompagnement, prendre le temps d’échanger avec les convives et respecter leurs engagements lorsqu’ils se rendent chez Äponem. La culture potagère chère au cœur des deux jeunes femmes est le prolongement de cette responsabilité, de toujours bien nourrir les 14 couverts du restaurant. La pratique de la permaculture est ici une évidence, la mise en avant des circuits courts et des produits locaux une réalité.

Pour Äponem, Amélie Darvas et Gaby Benicio ont un objectif commun dans la volonté de favoriser le bonheur et l’autosuffisance, d’avoir du temps et de l’amour à répandre grâce à leur table d’exception au sein d’un petit village occitan. Cette auberge se révèle alors comme un espace de liberté, où elles proposent une cuisine de l’instinct et respectueuse du terroir et des saisons, et partagent leur vision vertueuse où chacun a un rôle à jouer pour un autre monde.

Petit coin de paradis et balade poétique en pleine nature, Äponem (qui signifie bonheur en langue Pataxo) est une adresse coup de foudre, « un lieu où la nature, l’assiette, le territoire se confondent ».

ÄPONEM
Restaurant de l’Auberge du Presbytère
1, rue de l’Eglise 34320 Vailhan
www.aponem-aubergedupresbytere.fr

L’avis de TH

Une belle initiative qui ne peut s’envisager qu’à un niveau de prix élevé accompagnant un niveau de qualité exceptionnel.
Dommage que la notion de circuit court chère aux fondatrices se limite à l’assiette : leur site web est hébergé par la filiale irlandaise d’une société américaine...

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17615 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17615.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »